MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai grossi, plus rien ne me va !

S
37 ans france 2687
J'avais pris 2 kg depuis le mois d'août ( stress d'examan de septembre, plus une opération qui m'a immobilisée 2 semaines à la fin des vacances d'été où j'ai pris  
une partie du poids ).
Suite aux fêtes, j'ai pris 1 kilo.
Donc là j'en suis à + 3 kg par rapport à mon poids habituel ( qui était stable depuis 1 an 1/2 sans restriction alimentaire ).

Mais là horreur, je mange de nouveau à ma faim, rien ne bouge, et surtout les 3/4 de mes pantalons ne me vont plus, du coup je met des pantacourts larges d'été avec des bottes ... et il fait froid !

J'ai le ventre qui ressemble à un ballon et j'ai chopé une partie dans les fesses ...

je suis en train de me morfondre pour 3 pauvres kilos, et surtout ma garde robe :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
3kg ce n'est pas non plus catastrophique. Tu n'aurais pas la possibilité de trouver des gaines en attendant que tu reprennes ton poids normal plutôt que de changer de garde de robe? (ça reviendrait moins cher)
P
40 ans Nice 21965
sans vouloir etre mechante on dirait ma mere : au mon dieu j'ai pris 1kg c'est la catastrophe :lol:
ma pauvre 3kg depuis aout c'est rien du tout, en quelques mois (a peu pres comme toi) j'ai pris 20kg et la oui je rentrais plus dans les fringues
perso j'ai du mal a comprendre comment on peux plus rentrer dans ses fringues quand on prend 3kg :-k
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il suffit que les fringues soient un peu juste à l'origine ou que les kilos en question soient centrés sur une même zone (ça m'arrive pour les soutiens-gorge moi :( ) c'est pour ça que je parlais d'une gaine qui permettrait de "tasser" un peu tout ça le temps que tu retrouve ton poids d'origine :D
S
113 ans 1240
Athy a écrit:
perso j'ai du mal a comprendre comment on peux plus rentrer dans ses fringues quand on prend 3kg :-k

Quand j'ai eu des problèmes professionnels, indépendemment de toute prise de poids éventuellement liée à la sédentarité et/ou mauvaises habitudes alimentaires, je gonflais, comme si j'étais enceinte de 8 mois. Tout sur l'abdomen. En 2 ou 3 h, un pantalon qui m'allait pourtant correctement au départ devenait serré au point que je devais le déboutonner, au point qu'il lui manquait une taille. Sans parler des douleurs.
Alors je comprends le souci. Mais bon, encore faut-il le cerner correctement. Parce que effectivement, s'il ,e s'agit pas de gonflement, ça tient sans doute plus aux fringues qui étaient déjà un peu étroites.

Tout rentrera dans l'ordre assez vite à mon avis, mais bon, le froid, même s'il accélère les dépenses énergétiques, peut aussi inciter à manger différemment.
En attendant tu devrais de concentrer sur les leggings et les mini-robes. Au moins ça tient chaud.
S
37 ans france 2687
ben justement je suis pas du genre à me plaindre en tant normal pour 3 pauvres kilos, mais là c'est hallucinant je rentre dans plus aucun vétement, j'ai pris quasiment 2 tailles d'un coup ( je rentrais dans l'un des pantalons il y a 4 ans avec 5 kg de plus qu'aujourdhui et là je rentre pas dedans ! )

je vais voir pour une gaine :oops:

sinon je sort des robes et je met des pantalons en dessous et je ferme pas le bouton :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme disais sentimentalia, leggins + robes ou tunique longue, c'est une combinaison qui aide bien le temps que ça revienne à la normale ;)
N
47 ans 5
C'est étonnant en effet de prendre 2 tailles de vêtement pour 3 kilos de plus! Ca vaudrai peut etre le coup d'en discuter avec un medecin (si tu en a un qui écoute un minimum...) parce qu'aussi bien le problème est ailleurs..

Sinon ce sont les soldes tu arriveras peut etre à trouver ton bonheur dans des choses suffisament souple pour pas avoir à prendre une taille au dessus (c'est meilleur pour le moral ;) ) et qui resteront sympa en large pour quand le petit problème sera passé?
48 ans ze youniverse 1623
Je peux comprendre que tu sentes une différence ms ss vouloir te froisser, avec 3 kg en plus, c'est très étonnant de prendre 2 tailles...Tu ne serais pas en train de dramatiser un peu? ;)
S
37 ans france 2687
ben justement non je dramatise pas, ma mère m'a pas crue non plus, j'ai fait des essayages devant elle, elle a hallucinée !

les seuls pantalons où je rentre dedans sont mes baggys et encore je met plus de ceinture pour les fermer et ca devient limite au bouton :?
A
40 ans 3124
Ils se répartissent où tes kilos, tu crois?
41 ans au milieu des poissons 7816
Es-tu ballonnée ?

Y-a-t'il une possibilité que tu sois enceinte ?

Et puis comme l'a dit une autre, les soldes son là, tu pourras trouver des choses.
En plus persister à mettre des vêtements qui ne nous vont plus ne fait pas du bien au moral.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Es-tu ballonnée ?

Y-a-t'il une possibilité que tu sois enceinte ?

Et puis comme l'a dit une autre, les soldes sont là, tu pourras trouver des choses.
En plus persister à mettre des vêtements qui ne nous vont plus ne fait pas du bien au moral.

38 ans Orgrimmar 6511
Tu n'as pas une tendance à la gonflette dans certaines periodes? (moi je gonfle du bidon quelques jours avant mes ragnagnas et là c'est pareil, impossible de rentrer dans quoi que ce soit, c'est peut etre tout simplement ça?).

En tout cas essaie de pas stresser, ça ne fera qu'empirer les choses (enfin en tout cas, pareil, experience perso, je stresse = je gonfle)
48 ans ze youniverse 1623
Si ça se situe sur le ventre, les filles ont raison. Tu dois gonfler ss l'effet du tress, du changement d'alimentation ou des règles.Comme l'a dit Océan, y'a t il des chances que tu puisses être enceinte?
B I U