MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toujours ballonnée ...

49 ans 5
Bonjour,

je suis toute nouvelle ici. :oops: Je cherche depuis des années une solution pour mon problème, mais plutôt naturelle si possible avec des plantes. Je suis tous les  
jours ballonnée, gaz etc... :oops: pourtant je pense manger normalement.

Ca fait que des fois je peux mettre un pantalon et d'autres fois j'y rentre plus. Je précise je travaille assise toute la journée.

Help.

Merci à vous toutes d'avance.
43 ans 77 5703
ça me fait ça AUTOMATIQUEMENT quand j ai une petite angoisse.

ou quand par exemple je rejoins un homme. direct le ventre gonflé, douloureux.
S
113 ans 1240
djaga a écrit:
direct le ventre gonflé, douloureux.

Gonflé comme si j'étais enceinte et arrivée à terme et douloureux au point de devoir prendre des médocs, j'ai connu.

Il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il s'agit du stress, et en parallèle d'admettre qu'il était dû à mon boulot (harcèlement moral et j'en passe...)

Ce fut confirmé après mon licenciement. Tout est (presque) rentré dans l'ordre même s'il subsiste des périodes (non anticipables) où le phénomène peut se reproduire.

Dans le même temps, et suite à perte de poids, mon transit a été un peu contrarié, donc j'ai aussi épisodiquement un phénomène de gonflement, qui n'a rien à voir avec celui du stress cette fois. J'ai un peu modifié mon alimentation en apport de fibres.

Donc, à étudier : gonflement avec ou sans douleur, avec ou sans constipation. Voir aussi du côté de l'alimentation (certains aliments favorisent le gonflement, les boissons gazeuses aussi...)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'étais comme ça au quotidien aussi, avant que je ne m'intéresse à la RA.
Depuis que je mange à ma faim, plus souvent, par plus petites quantités, fini, terminé ! Sans rien changer, sauf que je mange moins de légumes (ceci explique peut-être cela).
En même temps, c'était une période pas simple dans ma vie, depuis quelques mois tout va pour le mieux côté personnel, et en plus j'ai arrêté de travailler... ça fait beaucoup de facteurs tout ça :lol:
49 ans 5
Merci à toutes d'avoir répondu si vite!

Je m'attendais pas à avoir autant de réponses dès mon retour du travail!

Provence, c'est quoi la RA? D'après vous c'est le stress? Qu'est ce que je pourrais faire ou prendre? Il n'y a pas des plantes qui peuvent aider pour ça? Quelque chose de naturel quoi...
63 ans Au bord de la mer 15536
RA : rééducation, rééquilibrage alimentaire.

Va voir ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
52 ans Lorraine 4326
mon mari a eu les memes problemes que toi pdt des années, il prenait des medocs qui n'avaient plus d'effet à force de les prendre (syndrome du colon irritable ou colopathie fonctionnelle, des millions de francais en "souffrent"
c'est son osteo qui l'a guerrit ! il fait de l'osteopathie viscerale, il "decolle" le colon de la paroi en fait
et il lui a dit de ne plus manger de pain blanc car ca irrite bcp le colon, de meme que tout ce qui est à base de farine rafinée.(on prend des pates au blé complet)
je fais donc du pain aux cereales
dans les salades je mets de la levure de biere, il faut eviter aussi tous ce qui contient du faux sucre (coca lignt, chewing gum light, sucrette)
rien que ce pain blanc en moins et une seance d'osteo tous les trois moins, l'ont quasiment guerri ,pourtant il etait bien "atteint" , à s'en plaindre tous les jours

voilà, j'espere que cela t'aidera
S
113 ans 1240
Le pain blanc de toute façon est une aberration. Je suis passée depuis ma perte de poids au pain aux graines, pain complet... (uniquement au petit déj, je n'en mange pas lors des repas).
41 ans 418
sentimentalia a écrit:
Le pain blanc de toute façon est une aberration. Je suis passée depuis ma perte de poids au pain aux graines, pain complet... (uniquement au petit déj, je n'en mange pas lors des repas).


Pourquoi une aberration ?
43 ans 77 5703
perso je mange du pain blanc occasionnellement 4 ou 5 fois par mois. des fois rien.

je prends des paetits pains grillés au blé complet quand je déjeune.

et je suppose que mon obésité ne va pas disparaitre ou autre si je supprime le pain blanc, quand bien même j en mangerai tous les jours...

enfin chavun son metabolisme, moi quand je sens un strees ou un gros questionnement arriver, mon ventre fait le tampon!

c est relou des fois. souvent même!
49 ans 5
Je pensais pas que le pain blanc causait autant de problème. Je mange que ça moi comme pain, du pain de mie blanc.

Si en plus d'éviter les ballonnements ça me fait maigrir alors j'arrête tout de suite! Vous conseillez plutôt pain complet ou aux céréales (je suis plus adepte du pain sous vide de supermarché que boulangerie lol).

Merci pour toutes vos réponses,
C'est excellent ici!
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais non ça ne fait pas maigrir :roll: :lol:
Le pain blanc est simplement plus indigeste que le pain complet, et nutrionellement peu intéressant, c'est tout.
S
113 ans 1240
En plus il fait grimper l'indice glycémique.
Quitte à manger du pain, il faut privilégier le pain complet, ou le pain aux graines (céréales).
48 ans 10768
mariej34 a écrit:
Merci à toutes d'avoir répondu si vite!

Je m'attendais pas à avoir autant de réponses dès mon retour du travail!

Provence, c'est quoi la RA? D'après vous c'est le stress? Qu'est ce que je pourrais faire ou prendre? Il n'y a pas des plantes qui peuvent aider pour ça? Quelque chose de naturel quoi...

perso, quand je fais un repas où je suis sure d'être ballonnée, je prends avant des gélules de charbon végétal... c'est très efficace ;)
49 ans 5
Coucou! Une collègue de travail prend les gellules NOCOLIT quelqu'un connait? c'est au fenouil apparemment...
B I U