MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma jolie minette m'a quittée

60 ans 63 609
A celle qui ont vécu çà, comment avez-vous géré l'aprés et fait votre deuil?
Cà m'a fragilisé et je verse dans la sensiblerie car j'ai été émue à l'annonce du décés  
d'une personne inconnu mais j'ai résisté et fait passé çà pour un enrouement.
Je me sens un peu honteuse d'éprouver tant de sentiment de perte pour ma chatte et j'en parle peu car j'entends d'ici,des commentaires genre, c'est qu'un animal!
Voyez comme elle était mimi :
P
71 ans charente maritime 860
Merci à toutes et je suis vraiment désolée pour toi Louna.
Ce soir, j'ai récupéré les cendres de ma Fifille. En fait, je savais qu'elle était malade depuis longtemps et qu'elle ne vivrait pas des années encore mais je n'avais jamais réfléchi à ce que je ferai d'elle quand cela arriverait. J'ai été totalement désemparée quand la vétérinaire m'a demandé si je voulais une incinération collective ou individuelle. Sur le coup, une incinération collective m'a paru insupportable alors j'ai demandé une individuelle. Par contre, je n'ai pas l'intention de mettre la boîte dans laquelle sont ses cendres sur la cheminée. Je vais donc creuser un grand trou dans l'endroit du jardin qu'elle aimait le mieux et je viderai les cendres dans la terre (je n'ai pas l'intention d'enterrer l'urne). Ainsi, petit à petit, les cendres se mélangeront à la terre et elle sera toujours présente, pas loin de moi.
Je n'ai pas l'intention de reprendre un animal. Depuis 3 ans et sa maladie, je ne pouvais pas partir car elle était difficile à faire garder. Je vais reprendre le chemin du Périgord de temps en temps, aller voir mes amis d'enfance dans la Vienne, aller dans la région parisienne voir ma famille. Ce n'est pas pour autant que j'oublierais ma minette. Je n'ai pas oublié mes précédents animaux. Simplement, j'ai besoin de souffler pendant quelque temps. On verra plus tard.
Bises à tous.
B I U