MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La tartiflette roulée

51 ans 470
Et toi tu as un résultat correct à l'enroulage, ça colle pas et ça casse pas?
(j'aime bien le jambon de pays aussi, je pense que je vais tenter) :D
63 ans Au bord de la mer 15536
lulu10 a écrit:
Alors testée hier, approuvée niveau goût mais pourquoiiiiiii ma tartiflette roulée elle ressemblait à riennnnnnnn?? ](*,)

J'ai eu du mal à la décoller de ma feuille silicone alors pour la rouler ... galère et chaud !
En bref ça ressemblait pas du tout du tout à la photo mais niveau goût c'était très bon (c'est quand même l'essentiel).

Je suis preneuse donc de toutes les petites astuces de réalisation de cette recette histoire d'améliorer le truc et la rendre présentable.

Tu l'as peut-être fait trop épaisse ?
Pour le décollage, je ne vois pas, ça n'a jamais collé pour moi.

En fait il faut la rouler avec la feuille de silicone, en décollant celle-ci petit à petit. Je ne sais pas si c'est très clair :lol:
51 ans 470
Je l'ai surement faite trop épaisse en effet...on était nombreux à table et j'en ai fait 2 assez "fournies", d'où les difficultés de roulage et de décollage (cuisson insuffisante du fait de l'épassaisseur)... je retenterai le coup en en mettant moins sur la plaque silicone.
Et puis comme une idiote j'ai mis ma plaque silicone sur une grille du four au lieu de la plaque, du coup l'oeuf a un peu coulé! :oops:
...mais c'était un délice quand même! miam ;)

HS/on : Bon retour de vacances Provence, ça fait plaisir de te revoir par ici ;) HS/off
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui je crois qu'il vaut mieux en faire plusieurs, mais ne pas dépasser les proportions indiquées.

Merci, moi aussi contente de retrouver le forum ;)
10361
lulu10 a écrit:


HS/on : Bon retour de vacances Provence, ça fait plaisir de te revoir par ici ;) HS/off


+1 :kiss:
B I U