MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donner des cachets au chat qui refuse

D
61 ans 74
écrase le comprimé et incopore le dans du thon, en général ça marche car nos p'tites bêtes adorent le poisson !!!!
41 ans 22/29 2570
Alors avec mon chat, j'y vais comme à la guerre :lol:
Je le coince sur mon lit, je lui relève la tête et je lui mets le cacheton au fond de la gorge tout en maintenant la tête levée. Et bien, il n'a pas le choix, il l'avale.
Je t'assure il ne va pas être traumatisé, il faut aller vite.
Bon courage!
113 ans 2475
J'utilise exactement la même méthode que Moune ! :lol:

Pas toujours facile à faire, le truc c'est d'être la plus rapide possible pour qu'il (elle) n'ait pas le temps de comprendre ce qui lui arrive... Sinon gare aux griffes !!!
33 ans Lomme/Lille 661
Et dans de la vache qui :lol: ?
Mon chien ne voulait pas avaler ses cachets après son opération ( il avait avalé un noyau de pèche , en plein hiver , je sais pas ou il avait été le chercher! )et ils les mangeaient que dans de la vache qui rigole! :p

Je sais pas si c'est pareil pour les chats... :oops:
58 ans 251
J'admire tout ceux qui arrive à tenir le chat et hop lui mettre le cachet au fond du gosier. Moi ma poupougnette elle me sent venir à 28963km ! Et elle file se planquer. Comme quand je dois lui mettre du produit antipuces sur la nuque, je sais pas comment elle sait, mais elle sait et elle se barre. Elle ne voit pas la pipette pourtant, je ne l'ai même pas encore ouverte donc elle ne sent pas l'odeur non plus, j'ai même pas commencé à écarter les poils. Alors je sais pas, je dois trembler peut être, en tout cas pas être comme d'hab, elle miaule et file se planquer. Et pas question de l'attirer par de la bonne bouffe, elle ne se laisse pas prendre !
P
71 ans charente maritime 860
Mesadmes, avant de terminer avec des cicatrices sur les mains et la figure 8) , demandez à votre veto mais je suis sûre et certaine que le felygastril existe sous forme liquide (il y a de plus en de plus de médicaments pour les animaux sous cette forme). Vous introduisez la pipette en plastique sur le côté de la gueule, vous appuyez sur le piston, le tour est joué. Sachant que j'avais de gros problèmes pour faire avaler des comprimés à ma minette, la veto ne me donnait quasiment que des médicaments sous forme liquide. Donc ne pas hésiter à demander. En tout cas, pour le félygastril, je suis sûre que cela existe. Il y a une grosse différence entre donner un médicament sous forme liquide ou essayer de transformer du solide en liquide pour le faire ingurgiter à de gentils matous qui se transforment en gremlins :lol:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi,j'ai essayé dans un morceau de viande,et ça n'a pas marché!
Et puis après,je me suis dis "pourquoi ne pas essayer de lui mettre avec ses croquettes?".
Je lui ai coupé en deux,mélangé aux croquettes....et elle a tout avalé :lol:
43 ans 77 5703
la demoiselle trie déjà ses croquettes...


aaaaaaah la la!!!


ces derniers jours elle etait "vrout vroutante" (comprenez le feu au train)donc j en ai profité pour utiliser la technique de la serviette vu qu elle est complètement stone de part son etat en chaleur.


hop! :twisted:
B I U