MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiévre pendant la grossesse que faire?

735
Décidément en ce moment j'ai drolement besoin de vous.. :)

Je suis allée voir mon medecin mercredi dernier car j'étais bien malade, il m'a dit que j'avais bronchite, sinusite, angine  
et grippe..... Il m'avait prescrit un sirop pour tousser ( sirop contre indiqué chez la femme enceinte! :evil: donc je l'ai pas pris)

Je suis toujours malade, et bien que je tousse moins cette fois j'ai le nez completement prit! Hier soir, je me sentais bizarre, j'ai donc pris ma temperature et ai trouvé 38,2. Je voulais reprendre rdv aujourd'hui vers un autre medecin mais ce matin je n'ai que 37, 7.
Mon angine blanche qui était finie recommence..

VOus feriez quoi vous? Je me dis qu'il va pas faire plus pour moi si j'y vais aujourd'hui, mais en même temps ca m'inquiete un peu tout ca quand même! Quelles peuvent être les consequences sur bébé?
J'ai pris du doliprane, ca fait baisser la fievre ok, mais ca ne resoud pas la cause de la fièvre..

Un peu perdue moi! Surtout que je ne suis jamais malade!!!!
47 ans chez nous 1844
Ma meilleure amie ( enceinte de 8 mois )a eu la grippe et n'a eu droit qu'à du Doliprane. Rien d'autre et elle a eu de la fièvre a 40 ainsi que des quintes de toux
Donc hormis prendre son mal en patience ben je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire :lol:
Bon courage
361
je suis enceinte de 5 mois et j'ai eu la malchance d'avoir la grippe il y a quelques semaines!

Pour la fièvre: DOLIPRANE toutes les 6h soit 4 par jour (faut pas croire ça calme la fièvre durant 2h et après on délire, j'étais comme une toxicomane en manque!)

Pour le nez bouché: j'ai tout essayé les remèdes de grands mère ( infusion au thym miel, lait chaud miel, bonjour les kilos!), et la seul chose qui a marché c'est les lavement de nez au sérum physiologique. 1 ça débouche le nez, 2 ça évite que ça tombe sur les bronche, car enceinte pas question d'avoir un fluidifiant, c'est interdit!!!! :evil:

Pour la toux: HELICIDINE c'est pour les toux sèche, ça calme bien!

sinon, dormir casi assise, se reposer car ça pompe de l'énergie!!

Comme toi, j'ai eu droit à la prescription d'un médicament interdit pour la femme enceinte :twisted: ! heureusement j'en ai eu pris que 2 fois avant de me jeter sur mon vidal pour vérifier car j'avais un doute! Comment faire confiance au doc après ça, je suis devenu parano par rapport au prescription SOS medecin!!!



ce petit traitement calme la grippe, mais faut pas croire je reste encore encombré légèrement au niveau des bronches car sans fluidifiant c'est plus long, mais on s'esn sort!!! :D
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai eu une bronchite au debut de ma grossesse j'ai mis deux mois a en guerir totalement....je n'ai eu le droit qu'au doliprane pour la fievre....helas ilfaut prendre ton mal en patience....
50 ans Epinal 264
Bonjour!

Pareil que vous les filles, j'ai eu une sacrée crève dont je sors un peu aujourd'hui...
Mon doc m'a prescrit:

- helicidine (sirop)
- rhinofluimicil (produit dans le nez)
- thiovalone (pshitt pour la gorge)
- doliprane bien sûr

Il semblerait que ce soit les seuls produits autorisés pour femme enceinte (je suis à 1 semaine du terme).

Comme je respirais fort mal, la sage-femme m'a recommandé un produit pour inhalation PERUBORE, ça m'a un peu dégagé les sinus.
Elle m'a aussi prescrit de l'homéopathie, je la prends mais je reste un peu sceptique :oops: .
Bon, avec tout ça je vais un peu mieux aujourd'hui... et c'est tant mieux parce que :
1) ma fille DETESTE quand je tousse, elle fait un foin de tous les diables dans mon ventre :twisted: , genre allien le retour!!!
2) j'aimerais bien aller diner au restaurant pour mon anniversaire en amoureux avant l'arrivée de notre héritière; et ça, sans odorat, ni goût, c'est no way!

En tout cas, bon courage, soigne-toi bien :kiss:
735
C'est donc bien ce que je pensais! Snif! :(

J'ai rdv chez le medecin cet am car je crois que j'ai refilé mes crobes à ma fille! J'en profiterais pour lui en toucher 2 mots même si je penses qu'a part le doliprane j'ai le droit à rien!

Il me prolongera peut être mon arrêt de travail car franchement je me vois pas retourner au boulot dans 2 jours sans amelioration spectaculaire!

Merci pour vos réponses. :D

Par conte j'ai lu que la fievre pouvait donner des contractions, c'est embetant ca? non? surtout que je ne suis qu'au debut de mon 5mois?
43 ans mantes la ville(78) 4522
l amoxicilline pour l angine c 'est autorisé et le paracetamol pour le nez y a le pivalone ,sinon homeogene 9 pour la gorge .
735
Homeogene c'est ce que prend zhom! Il trouve ça super éfficace, sur moi ca marche pas.... snif!

En plus, voilà que j'ai refilé mes crobes à ma fille qui avait à 12h 39°4!!!! J'ai bien fait de prendre rdv chez le médecin...... :roll:
3712
Depuis mes grossesse je trouve quasiment qu'à l'homéopathie (on avait trouvé que ça pour me soigner pdt les dites grossesses) ben ça fonctionne.

C'est juste un peu plus long comme traitement, y'a pas vraiment de médicament miracle, mais homogène 9 fonctionne aussi très bien pour moi.

Quand à la fièvre, dolipranne et bains(ou douche) quelques degré en dessous.(35C°)
55 ans 9077
Le seul petit souci c'est que tu penses avoir une angine... et il faut absolument soigner une angine et ne pas attendre "que ça passe".
Je pense que tu as bien fait de prendre rendez vous... il existe effectivement des antibiotiques qu'une future maman peut prendre.
Ce qui est pire qu'un antibio c'est l'automédication ;)
Perso j'ai pris de l'homéopathie quand j'ai attrapé une bonne toux...mais ce n'était "que" la toux... sans fièvre...
735
Moi aussi je tourne encore bien à l'homéopathie. Seulement je trouve qu'il y a un moment ou quand c'est trop! Ben ca marche plus ou beaucoup moins bien (ou c'est moi qui suis tres impatiente! :roll: )

Donc nous sommes allées chez le medecin qui finalement m'a mis sous amoxicillline pour 8 jours. C'es pas que je sois ravie de prendre des Antibio mais bon...

Ma fille se retrouve avec une surinfection ORL à cause de ce que je lui ai refilé! Du coup sous antibio aussi à 16 mois! zut!

En tous cas merci les filles!! :D
55 ans 9077
shanti a écrit:
Donc nous sommes allées chez le medecin qui finalement m'a mis sous amoxicillline pour 8 jours. C'es pas que je sois ravie de prendre des Antibio mais bon...


Tu sais l'amoxicilline n'est pas mauvaise pour ton bébé hein ^^. J'en ai eu pour ma première grossesse (hé oui...infection dentaire carabinée... le pied total !)
Et toi tu vas enfin être mieux et par voie de conséquence ton bibou sera mieux...
735
Bataille a écrit:
shanti a écrit:
Donc nous sommes allées chez le medecin qui finalement m'a mis sous amoxicillline pour 8 jours. C'es pas que je sois ravie de prendre des Antibio mais bon...


Tu sais l'amoxicilline n'est pas mauvaise pour ton bébé hein ^^. J'en ai eu pour ma première grossesse (hé oui...infection dentaire carabinée... le pied total !)
Et toi tu vas enfin être mieux et par voie de conséquence ton bibou sera mieux...


Tu me rassures! si bébé craint rien..ouf!!

Par contre, voilà que je ne le supportes pas et que depuis ce matin je ne fais que de vomir...

Vais je en voir le bout un jour???? :roll:
55 ans 9077
Ma pauvre !!! si ça continue tu vas être bonne pour téléphoner à ton médecin :?
735
Bataille a écrit:
Ma pauvre !!! si ça continue tu vas être bonne pour téléphoner à ton médecin :?


C'est fait! :lol:

Il m'a diminué la posologie et voilà....

Je suis positive uajourd'hui car ça va un peu mieux! :D :D
B I U


Discussions liées