MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel budget sac a main avez-vous ?

48 ans Ile de France 3075
alors moi je suis fana de sacs
je dois en avoir une trantaine , de la pochette à la bandouillere, du cabas au panier bref j'adore !
c'est mon accessoire  
fetiche
en general ils sont grands car j'ai bcp de choses à mettre dedans
les tout petits st vraiment reservés aux soirées
mon budget a qd meme des limites
les 2 plus chers : le charlotte de Darel environ 240 euros et un cabas Burburry (+ de 500 je crois) ce sont des cadeaux
sinon j'aime bien les pliages de longchamps
j'aime qd meme achete chez H&M ou Etam il y'en a des sympas
le dernier acheté un it bag de la marque Galeries Lafayette Noir Verni environ 50 euros


biz
72 ans Belgique 75
Kerilian a écrit:
Moi je suis une vrai collectionneuse au grand désespoir de Mr chouchou ( mon mari :lol: ) mais j'avoue que je me calme, je dois prendre de l'âge surement :roll: :lol: .

J'avoue que c'est mon point faible aussi,mes vêtements bien souvent je les fais moi-même,mon budjet n'en souffre pas ou peu je suis pourtant habillée tendance mais avec ma touche personnelle,mes tissus sont achetés en soldes,côté chaussures ayant été opérée 3 x en 4 mois au pied droit je suis limitée,j'en ai très peu et toujours la même marque,côté coiffeur mes colos sont faites maison,je n'y vais que pour la coupe,mes soutiens-gorge sont de marque mais je profite des soldes,j'en achète 3 ou 4 par ans,je ne fume plus depuis 14 ans,nous n'avons jamais eu de voiture alors je crois avoir droit à cette petite folie qui sont les sacs sans abuser car financièrement je ne pourrais me le permettre.


Bref
Alors moi en ce moment j'aime beaucoup les sacs a bandoulière assez grand genre 30cms de large. Avec les enfants, c'est vraiment pratique, pas de sacs qui tombent de l'épaule toute les deux minutes.

C'est la raison pour laquelle je choisis avec des poignées ,les bandoulières sont avec mais j'enlève, kipling ne glisse pas mais j'évite pour mes cervicales.
Le mini sac c'est pas pour moi,j'ai trop dedans!!!!

Sinon mon budget, j'en ai pas mais une chose est sure je dois a peu près acheter 2 sacs par saison
Moi aussi,mon mari m'en a offert 3 ce mois ,1 Bullagi,1 Kipling et 1 paquetage soldés tous les 3!


( hiver / été )avec une préférence pour les marques (J'aime beaucoup Kipl*ng ou Longcham*s) Je ne mets jamais plus de 100 euros dans un sac.

Kipling est plus souvent mon choix,pratique,facile,beau choix couleur.
Personnellement je n'ai jamais dépassé jamais 30€ ,les plus chers sont des cadeaux,un des deux kenzia de mes 50 ans coûte 150€ mais résulte d'une cagnotte faite par mes fils pour me l'offrir,le 2ème dans la couleur beige coûte 78€ avec le reste de la cagnotte ,ils sont 4 et m'ont fait ce cadeau.

Il y a peu de temps, j'ai craqué pour un petit sac R*kiel bandoulière en velour, achat coup de coeur.

J'ai des achats coup de coeur à 5 ou 10 € aussi.

Je fonctionne plus souvent au pratique, j'aime surtout les grands sacs ou je peux tout mettre dedans....

...parce qu'en fait que je vous dise :roll: mon sac n'est pas vraiment mon sac :puppydogeyes: mais celui de toute la famille!! J'ai le doudou de ma fille avec sa suce, le porte feuille de chouchou avec son portable et parfois, le trucs bidule de mon fils, plus mes trucs a moi :shock:

Je suis souvent avec mes petits-enfants alors c'est pareil!

Mais bon les sacs c'est mon dada, j'adore ça et je pense qu'on ne me changera pas :mrgreen:


Moi aussi,pour le reste je dépense peu!Voilà vous savez tout! ;)
I
46 ans NANCY 5017
J'en ai beaucoup ... des pas chers ( disons max 50 € et encore à ce prix là ce sont des cadeaux ) ...
Comme mon budget est limité et comme j'adore ça , je préfère pleins de sacs pas chers qu'un seul très cher.
ça a ses limites : deux des derniers achetés en soldes ou vraiment pas cher sont déjà abimés ... La qualité m'importe peu c'est la forme qui me plaît ( ah si j'habitais près de ventimiglia , la collection de beaux sacs que j'aurai :) )

Je ne pourrais pas me balader avec 200 , 300 ou 500 € au bras :j'aurai peur de me le faire piquer :lol: et pis surtout j'aurai - comment dire - une gêne ...
Je ne critique pas du tout celles qui le font mais moi ça me gênerait ...
j'ai une limite " psychologique " de prix dans les futilités ( qui est stupide en soi , je suis bien d'accord ,vu que beaucoup pas cher = un très cher mais bon ...)

enfin niveau esthétique : si un jour on m'en offrait un très cher , je reste scotchée sur le modèle boule de diesel que je trouve superbe .
55 ans Près de Lille 2551
Pas de marque non plus, je marche au coup de coeur aussi, et ne depasse pas 20 euros, comme cela j'en ai plusieurs...
S
113 ans 1240
isa300777 a écrit:
Je ne pourrais pas me balader avec 200 , 300 ou 500 € au bras (...) et pis surtout j'aurai - comment dire - une gêne ...
Je ne critique pas du tout celles qui le font mais moi ça me gênerait ...

Idem (même si j'en avais les moyens). Et pas que pour les sacs.

isa300777 a écrit:
j'ai une limite " psychologique " de prix dans les futilités

Pareil

isa300777 a écrit:
( qui est stupide en soi , je suis bien d'accord ,vu que beaucoup pas cher = un très cher mais bon ...)

La je nuance. Les sacs que je possède, une dizaine (inclus sac à dos pour les rando, ou sac en paille), ont été achetés sur plusieurs années (le plus ancien doit avoir 8 ans). Donc bon, investir 10 ou 15 €/an dans un sac, c'est quand même différent que de sortir 300 ou 500 € du budget du mois.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je m'achète un sac à main quand j'ai un coup de coeur, mais je dirais que ça ne dépasse jamais 50 euros.
Les sacs plus coûteux, on me les a offerts.
Je ne m'achète pas énormément de sacs à mains (même si mon homme considère que j'en ai déjà trop) mais je suis très conservatrice, je ne les jette que quand ils sont complètement flingués (et encore).
Le seul dont je me suis séparée était un sac à main "Astro boy" que j'ai vendu sur la BAV.
Je compte en mettre un autre envente bientôt car je ne m'en sers pas, il est trop petit pour moi (j'ai un portefeuille gigantesque), c'est un petit H&M noir avec une lanière (si ça intéresse quelqu'un...
46 ans 4830
j'aime pas les sacs, ça m'encombre... dans ma vie (et sans compter les sacs pour les cours à l'école) j'ai du en acheter deux, que je sers de temps en temps. en fait j'en trouve aucun qui me plaise.
j'ai fini par m'en coudre un en patchwork, mais il a tenu qu'un an, pas assez solide! du coup, quand je dois partir quelque part et emmener x trucs, je prends les sacs "cora" ou "super u".. :oops: lol oui je sais je sais, c'est la honte...

je sors :arrow:
42 ans Bretagne 2468
gurgle a écrit:
j'aime pas les sacs, ça m'encombre... dans ma vie (et sans compter les sacs pour les cours à l'école) j'ai du en acheter deux, que je sers de temps en temps. en fait j'en trouve aucun qui me plaise.
j'ai fini par m'en coudre un en patchwork, mais il a tenu qu'un an, pas assez solide! du coup, quand je dois partir quelque part et emmener x trucs, je prends les sacs "cora" ou "super u".. :oops: lol oui je sais je sais, c'est la honte...

je sors :arrow:


:lol: :lol: :lol: Excuses moi gurgle mais tu m'as trop fait rire, tu sais les sacs Cora ou superU ont leur style aussi :mrgreen:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne suis pas du tout sac à mains.

J'en ai deux (un beige pour l'été et un noir pour l'hiver) que j'ai acheté 25 euros pièces.
Et ça me convient très bien!
40 ans 5932
Jusque-là je fonctionnais au coup de cœur et collectionnais les sacs. De préférence sans marque et pas bien chers puisque j'enn achetais beaucoup (et qui dit acheter beaucoup dit acheter moins cher pour ne pas passer dans le rouge).
Mais mon dernier sac est un achat réfléchi. J'avais besoin d'un grand sac pour pouvoir mettre tout mon foutoir, d'un sac qui dure et qui soit quand même joli. Du coup, j'ai "craqué" pour un beau sac en cuir (il me semblait plus solide que les autres), avec une garantie, très grand (le double voire le triple de ceux que j'achetais avant et que je trouvais finalement peu pratiques) et dont je ne me sépare plus. Mais il m'a quand même coûté un peu plus de 80€ (prix soldé). Pour une somme pareille j'ai tout de même beaucoup réfléchi, je n'ai pas l'habitude de dépenser des sommes pareilles pour un sac...
46 ans 4830
Kerilian a écrit:
gurgle a écrit:
j'aime pas les sacs, ça m'encombre... dans ma vie (et sans compter les sacs pour les cours à l'école) j'ai du en acheter deux, que je sers de temps en temps. en fait j'en trouve aucun qui me plaise.
j'ai fini par m'en coudre un en patchwork, mais il a tenu qu'un an, pas assez solide! du coup, quand je dois partir quelque part et emmener x trucs, je prends les sacs "cora" ou "super u".. :oops: lol oui je sais je sais, c'est la honte...

je sors :arrow:


:lol: :lol: :lol: Excuses moi gurgle mais tu m'as trop fait rire, tu sais les sacs Cora ou superU ont leur style aussi :mrgreen:


t'excuses pas voyons, je savais qu'on allait me regarder un peu de traviole... et puis on dit souvent que j'suis une petite comique :lol: :lol: n'empêche j'te jure, c'est super pratique... bon ok ça fait un peu craignos mais bon... le pire,c'est que je les prends même pas pour faire mes courses (je garde mon portefeuille dans la poche en général).. comment ne jamais faire comme tout le monde...
40 ans Belgique 7319
J'ai pas de budget special ni pour les sacs ni pour les vetements en general je depense beaucoup dans la mois en achats "mode" tous trucs confondus.J'achete quand j'ai envie , si j'ai l'argent et si j'ai pas l'argent tout de suite beh je reviens plus tard.
Quand j'achete un sac c'est en general sans marque ou des marques genre emily the strange, ruby gloom donc pas des marques prestigieuses mais plutot des petites marques tout public.
53 ans Belgique 3287
Maximum 15 euros par sac. En général j'achète en soldes, en solderie ou en seconde main... Des fois "j'hérite" quand une copine de ma grand-mère décède hélas : j'ai pu envahir l'appart de mon copain avec une dizaine de sacs l'an dernier comme ça...

Grand et avec une lanière solidement attachée (pour porter les 3 kilos que je tringueballe tous les jours sur mon épaule gauche, cherchez pas d'où vient la scoliose Docteur...)

La trouvaille du jour : un sac en toile beige et bleu qui va finir teint en terracota (avec d'autres tissus auxquels je veux donner cette couleur) et équipé d'une tirette de récup'

J'aime en changer, les assortir à mes tenues quand je sors. Je suis encore de l'époque de ma tailleuse de grand-mère où il fallait assortir son sac, ses chaussures, son chapeau, ses gants et son parapluie ;)
53 ans Belgique 3287
Ah voui à 3,00 € la trouvaille du jour, j'ai oublié de préciser lol
50 ans Luxembourg 31390
Kerilian a écrit:
Coucou les filles, petit post suite a mon ancien post concernant les marques qui sont de plus en plus présentent sur les sacs a mains je trouve ;)

Quel est votre budget par sac a main ? en achetez vous souvent ?
Achetez vous des marques? , sans marques?,
et surtout est ce que pour vous un sac a main est un achat réfléchi ou un coup de coeur ?

Bizzzz
Les filles :D


je mets jamais tres cher,car j en change casi tous les jours,car j assortie a mes tenues

rarement des marques,mm si j en ais quelques uns,genre lollipops en tissus achetee sur la bav

presque tjr des coups de coeur,et oui j en achete souvent comme les chaussures,mm si depuis le debut de l annee je freine ca a ete une de mes petites resolutions,surtout car j en ais pleins dont certains dont je me sers tres peu et que cote place,ca commence a manquer... ;)
B I U