MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fille de mamisha est née!!

A
47 ans 7541
Je suis contente d'apprendre cettheureuse nouvelle! Felicitations!
A
47 ans 7541
sweetchocolate a écrit:
Je suis contente d'apprendre cette heureuse nouvelle! Felicitations!


Erreur corrigee ;)
73 ans 3528
Me revoila!

Alors, que je vous raconte cet accouchement... Il va falloir que je me remette les idees dans l'ordre ;)

Comme j'en parlais dans le post "pre travail" ou "faux travail", j'avais donc des contractions de "pre travail" depuis mardi dernier, qui s'etaient intensifiees le samedi. La nuit de samedi a dimanche je n'ai donc quasi pas dormi, a cause des contractions (et on a heberge des potes a la derniere minute en pleine nuit, mais c'est une autre histoire :lol: ) le lendemain, dimanche donc, je mets la pression a zhom pour evacuer les potes squattant le salon, toujours des contractions de "pre travail" quasi toutes les cinq minutes... Finalement, dans l'apres midi je suis enfin seule a la maison :D J'attaque le re-menage a fond, puis, les choses ne se precisant pas, je viens creer le fameux post sur VLR.

Je passe ainsi ma soiree a gerer ces contractions douloureuses tout en sachant que le travail n'est pas commence. Je suis fatiguee, quand zhom rentre, nous mangeons un peu et je me prepare a passer une nuit blanche car impossible de dormir avec ces contractions. Vers 3h du matin, nouveau message sur VLR, j'appelle le doc car les contractions deviennent de "vraies" (je saurai pas comment dire, mais les sensations sont assez differentes), toujours rapprochees et douloureuses depuis 1h ou 2... L'equipe se prepare et arrive vers 4h du matin moment ou... les contractions s'espacent et se calment :shock: Je ne suis dilatee qu'a 1,5. Le doc et l'interprete repartent donc et la sage femme reste avec nous. Elle me dit de me detendre et finalement, je continue ma nuit blanche avec contractions toutes les 5 minutes tandis que zhom et elle dorment :roll: :lol:

8h du matin, j'ai mal mais toujours pareil... 10h, toujours a 1,5... les contractions s'intensifient, je vomis (oui, desolee pour les details :lol: ), je pleure parce que je suis crevee, que rien ne bouge, que je n'en vois pas la fin... la sage femme me propose un medicament pour me "decontracter" que je puisse dormir un peu avant de "reprendre le travail", je decide quand meme d'attendre. Finalement, un peu avant 12h je suis dilatee a 3, je suis epuisee et j'ai l'impression que c'est beaucoup trop long. Une amie arrive, la SF m'incite a manger mais je ne peux rien avaler (la premiere fois qu'on me pousse a manger du chocolat! :lol: ). Me voyant extenuee, la sf propose de percer la poche des eaux afin d'accelerer le travail. J'accepte car je ne tiendrai pas le coup longtemps sinon.

Suite a ca, j'ai d'abord passe presque 1h assez desagreable car interdiction de me lever (la tete du bebe n'etant pas assez basse et pour eviter que le cordon ne sorte en premier). Les contractions allongee sur le dos, franchement, l'horreur! :? Ensuite j'ai un peu perdu la notion du temps, assise dans les bras de zhom, ou me levant pour m'asseoir sur les toilettes ( :lol: ), je lui broyais les mains a chaque contraction, j'ai encore vomi, je l'ai meme mordu! :shock: :lol: . J'avais envie de pousser mais ca n'etait pas le moment, puis finalement, tout est alle assez vite, dilatee a 10, la SF me dit que quand l'envie de pousser arrive je peux, le medecin est revenu entre temps et tout le monde m'encourage pour les quelques poussees jusqu'a la naissance de mon bebe :D

Franchement, je crois que le plus grand bonheur c'est que ca soit enfin termine! :lol: Au final, tout s'est tres bien passe, la sf ecoutait le coeur du bebe de temps en temps durant le travail et tout etait ok, de mon cote juste une petite dechirure et quelques points. Apres coup, mon amie ayant cuisine pendant le travail, le docteur ayant ammene a boire et a manger (nouvel an oblige) on a mis de la musique, on m'a fait manger... C'etait assez anime et pas vraiment ambiance "intime a la lueur des bougies", mais je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai beaucoup doute pendant tout le travail, ca a ete extremement eprouvant et sans tout ce support je n'aurai jamais tenu. Je n'imagine meme pas si j'avais accouche au premier hopital que j'ai frequente (seule en salle de travail commune :? ).

Deux heures apres, le temps de manger un bout et donner la tetee a bebe, tout le monde est reparti. Quelques amis sont venus nous rendre visite (tres social comme evenement, cette naissance ;) ), puis une petite douche pour moi, une derniere tetee et la miss a fait une nuit de 9h :shock: :D J'ai essaye de la nourrir quand elle s'est un peu reveillee dans la nuit, comme on me l'avait conseille, mais elle n'a pas mange et voulait seulement dormir. Elle est super cool, fait des mimiques terribles et ressemblent definitivement a son pere (ils ont les meme pieds, selon lui :lol: ). Bref, un vrai bonheur :)

Pour le moment, on reste donc a la maison, entre tetees et dodo, quelques visites d'amis et juste le plaisir d'etre ensemble :)

Merci pour tous vos messages en tous cas, ca fait chaud au coeur! :D


oops, :oops: j'allais oublier, pour les prenoms, on fait selon la tradition nigeriane, donc ceremonie des prenoms au huitieme jour... il va vous falloir patienter encore un peu ;)
43 ans Aquitaine 173
waou !! quel récit ! quel accouchement !
toutes mes félicitations à toi et à ton homme.
un gros bisous à la petite.
41 ans 1672
C'est magnifique... :oops:
55 ans Près de Lille 2551
Félicitations et bienvenue à ta pupuce
42 ans Thaïlande 1084
Félicitations Mamisha ! :D

Bataille a écrit:


C'est chouette pour ta princesse si vous restez en Chine à chacun de ses anniversaires ce sera la méga teuf dans les rues ^^


La date du nouvel an change tous les ans, donc ça ne marche pas... L'année prochaine c'est le... 14 février ! St Valentin et nouvel an en même temps, ça va donner en Asie ! Moi, je ne sors pas de chez moi, c'est clair ! ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Je me joins à toutes les coupines pour te féliciter!!! :multi: :drinking:
Comme la plupart,je suis ton histoire depuis le début et jsuis heureuse de voir que tout s'est bien passé :bday:

Encore félicitations et surtout repose toi bien :kiss:

P.S: j'ai hâte de connaitre son prénom ;) (jconnaissais po ce genre de cérémonie...)
735
Bravo Bravo Bravo!! :multi:

Félicitation à toi et à l'heureux papa, et bienvenue à ce petit bout!!

:D
113 ans 2475
Toute mes félicitations et bienvenue à la petite !

Comme tout le monde ici, j'ai hâte de connaître son prénom.

Encore bravo...
45 ans brest 3644
félicitation!!! Quel courage cet accouchement à la maison, j'aimerais bien mais ça me fout les boules...et Maxou veut pas.


En tout cas rien que de lire ton témoignage ça m'a épuisée!!

En tout cas votre nouvelle année chinoise commence à merveille.
54 ans Sur terre en attendant le ciel 320
Toutes mes félicitations aux heureux parents, bravo pour votre courage et bienvenue à ce petit bout d'amour.

:kiss: :kiss: :kiss:
P
40 ans Nice 21965
felicitations à toi et la poucinette, j'ai hate de connaitre le prenom, en tout cas t'avais un bon instinct vu que tu savais que t'allais accoucher le jour du nouvel an ^^
G
45 ans chez moi 1398
Félicitation et birenvenue á la princesse nigeériane dont on attends impatiement le prénom.
ton récit est tres émouvant.
bisous bisous
45 ans Metz 498
une nouvel an chinois a ne pas oublier je pense!!

Félicitation a toi et au papa et pleins de gentilles caresses à la petite, qui je pense pendant encore 8jours va bien nous faire mijoter sur son petit prenom!! lol
B I U