MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous les jolis timbres ?

58 ans 251
Il y a longtemps, je m'en foutais totalement. Quand j'en recevais des beaux, il m'arrivait de les garder pour mon neveu qui faisait collection.
Et puis j'ai eu une amie à  
Montréal. Elle m'a dit qu'elle aimerait bien avoir différents timbres français. Alors j'ai commencé à m'y intéresser et j'ai attrapé le virus !
Maintenant chaque lettre que je poste, même quand c'est pour une administration, a un "joli" timbre. Je n'achète plus jamais la Marianne tout simple. Et depuis peu j'ai commencé à garder ceux que je reçois.
J'aime bien, comme Karen et Provence, choisir le timbre en fonction de la personne à qui j'écris.
361
je ne fais pas vraiment attention au timbres, vu que je les utilise que pour l'administration! Mais c'est vrai que pour les faire part de naissance de mon bébé, je pense que je ferai un effort, de quoi marquer l'occasion!

Dit la femme d'un facteur!! :D
55 ans 9077
filleronde a écrit:
Pas plus tard que la semaine derniere, il y avait de la queue a la poste ( étonnant me direz vous :D ) et il y a une nana qui met 5 minutes pour choisir entre 3 differentes series de timbres, j'ai trouvé ça insuportable !


C'était peut être moi :lol: :nananr:
Quand j'achète j'aime bien que ça me plaise...alors je choisis...(parceque certaines séries sont moches...) même s'il y a la queue je m'en fiche ;)
48 ans 17521
Bataille a écrit:
filleronde a écrit:
Pas plus tard que la semaine derniere, il y avait de la queue a la poste ( étonnant me direz vous :D ) et il y a une nana qui met 5 minutes pour choisir entre 3 differentes series de timbres, j'ai trouvé ça insuportable !


C'était peut être moi :lol: :nananr:
Quand j'achète j'aime bien que ça me plaise...alors je choisis...(parceque certaines séries sont moches...) même s'il y a la queue je m'en fiche ;)


Ou moi ! :mrgreen:
Parce que zut, moi aussi j'ai fait la queue une demi-heure à la poste... donc la moindre des choses, c'est quand même que je puisse prendre mon temps au guichet, quand mon tour est venu... et puis c'est vrai que certaines séries sont trop moches... :lol:
39 ans sud ouest 1026
j'aime bien les jolis timbres,je n'en achète pas souvent mais quand ça m'arrive je les réserve pour "écrire à ma famille ou mes amis..sinon pour tout ce qui est administration,c'est la marianne..Par contre je n'achète pas systèmatiquement la série,j'en prends un comme ça et puis un autre comme ça...je fais ma "chieuse" en faite!! ;)
38 ans abonnée absente 829
Plus ça va plus je déteste les timbres:mon père a une collection gigantesque (le mot est vraiment très faible^^),elle prend toute la place dans la maison,lui prend tout son temps (on passe après pour plein de trucs...),et tout son argent (une bonne partie de son salaire part là dedans...donc voilà les timbres et moi on est fâchés depuis quelques années! :twisted: J'ai une envie de fouttre le feu à sa collection,c'est pour vous dire :lol:

Sinon avant ça j'avais une entente tout à fait cordiale avec les timbres,je choisissais de beaux timbre pour mes lettres(j'adore écrire,les lettres,la calligraphie...),en fonction des personnes et tout,maintenant Marianne autocollante pour tout!! :lol:
55 ans 9077
Provence a écrit:
Mes voeux pour la nouvelle année, c'était avec "Les métiers d'art", je les ai trouvés superbes !

Je suis allée faire mon stock avant l'augmentation du prix du timbre et j'ai choisis "les métiers d'art" (plutôt que ceux de la St Valentin :sifl: ) et effectivement ils sont magnifiques !
Pour les courriers perso, j'aime bien mettre de jolis timbres que je choisis aussi en fonction des gens à qui ces courriers sont destinés! Et j'aime beaucoup recevoir des lettres avec de beaux timbres...
Sinon pour la paperasse habituelle je ne m'embarrasse pas de ces considérations!
P
40 ans Nice 21965
perso je m'en fous, pour moi ca reste des timbres ou y'aura un gros cachet de la poste dessus

le seul fois ou j'ai acheté des "beaux" timbres c'etait pour le mariage car ils etaient rouges et en forme de coeur
55 ans 9077
Maintenant vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas acheter de jolis timbres ^^
Regardez le post de chloeecamille ;)
F
41 ans nantes 43
Pour moi c'est toujours de collection, ça ne coute pas plus cher et surtout, peut être que ça fera plaisir a une connaissance du destinataire
E
49 ans 1
bonjour , voilà je m'appel Eric et je mepermet de venir repondre pour demander si quelqu'un pouvez m'envoyer des timbres gratuitement. en effet ma fille de 8 ans commence une collection de timbre et je voudrais la lui agrandir.Merci a toutes d'avance se sera vahement sympa . merci et bonne fin de journée
44 ans Bretagne 2439
Coucou,

J'adoooooooooooooooore les timbres!!!

Je les collectionne, ce sont mes parents qui me l'ont commencée quand j'étais toute petite et comme mon papa était militaire, j'en ai de tout le monde.

J'en ai aussi de très vieux, donnés par la maman de la compagne de mon papa.

J'aime aussi les coller sur une enveloppe (je décore aussi mes enveloppes) et j'ai travaillé un été à la poste d'Arcachon et toutes les semaines j'allais voir le caissier pour avoir un catalogue de beaux timbres pour mes clients, du coup j'étais devenue la copine des gens qui mettent 3 plombes à choisir ;)

Tiens, si quelqu'un veut faire qq échanges de timbres, d'ici qq semaines je ferais du tri, MPéter-moi :D

-Vany-
B I U