MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dent de cheval pour calmer les poussées dentaires de bébé ??

55 ans 9077
Avant d'être maman je ne connaissais même pas l'existence du collier d'ambre alors toutes les sortes de dents dont vous parlez !....
N'empêche ça serait effectivement interressant de savoir d'où viennent  
ces "croyances" et où elles se pratiquent...
49 ans 114
alors la belle mere de mon compagnon nous a raconté que quand elle etait petite c'etait le squellette d'une tete de taupe que l'on mettait dans un petit sac et autour du cou du bebe. je crois que ce n'etait pas uniquement par rapport aux dents mais a la santé en general du bebe.. elle vient de normandie. des que j'en sais un peu plus sur le pourquoi d'une taupe je te le dis! ;)
49 ans albertville 1799
Chez moi on a une tradition pour les douleurs de poussées dentaires, mais j'y crois moyennement : on file un petit coup de doliprane.... Paraît que ça fait son effet... :lol:
1722
mike73400 a écrit:
Chez moi on a une tradition pour les douleurs de poussées dentaires, mais j'y crois moyennement : on file un petit coup de doliprane.... Paraît que ça fait son effet... :lol:


Outch la boite ça doit faire mal quand même :lol:
48 ans 17521
Izumi a écrit:
mike73400 a écrit:
Chez moi on a une tradition pour les douleurs de poussées dentaires, mais j'y crois moyennement : on file un petit coup de doliprane.... Paraît que ça fait son effet... :lol:


Outch la boite ça doit faire mal quand même :lol:


Surtout dans la couche... :mrgreen:
41 ans 4907
karen a écrit:
Izumi a écrit:
mike73400 a écrit:
Chez moi on a une tradition pour les douleurs de poussées dentaires, mais j'y crois moyennement : on file un petit coup de doliprane.... Paraît que ça fait son effet... :lol:


Outch la boite ça doit faire mal quand même :lol:


Surtout dans la couche... :mrgreen:


:lol: :lol: :arrow:
44 ans pas de calais 368
karen a écrit:
ptitbourriquet a écrit:
depuis petite ce sont les dents d'hérissons que l'on accroche sur le vêtement du bébé
mais jje n'ai jamais entendu parler de dents de cheval :lol:


oh ???
Et tu es de quelle région ? ou de quelle origine ? Tu l'as vu pratiquer ?


celtique a écrit:
Moi pour ma fille, un tonton m'a donné... des dents de taupe !!! Je me suis dit après tout, à défaut de lui faire du bien, ça ne lui fera pas de mal par contre ça fera plaisir à mon vieux tonton... encore aujourd'hui ça me fait rigoler mais je dois bien avouer que ma belle n'a pas eu de gros soucis avec ses quenottes, de là a remercier les dents de taupes... je ne sais pas ! ;)


Ah ouais ??? et tu en as fait quoi, des dents de taupe ? dans un petit sac autour du cou ? sous l'oreiller ? Et même question que pour Ptitbourriquet, tu es de quelle région (ou ton tonton) ?

C'est hyper intéressant, vous trouvez pas ?


alors je suis dans le pas de calais karen
et oui pratiquée :lol: sur ma soeur, moi meme et surtout sur le petit frère enfin quand il était bébé lol qui en a eu beaucoup besoin

et pour les avoir et bien en fait (c'est un peu ragoutant) il se les procuré sur le bord de route quand un hérisson avait été percuté (c'est a dire mort)

je sais ça peut paraitre dingue et un peu gore mais j'en ai toujours entendu parlé
et je me souviens avoir vu la petite pochette avec les dents attachée au body du ptit frère :oops:
48 ans 17521
Je te remercie de ta réponse, Ptibourriquet ! C'est vraiment intéressant...
44 ans pas de calais 368
karen a écrit:
Je te remercie de ta réponse, Ptibourriquet ! C'est vraiment intéressant...

de rien karen ;)
je rajouterais juste qu'il faut y croire
ici ça se "passe" de générations en générations tout comme les remèdes de grand mère
bisous à bébéchou amalia ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'avoue que tout ça me fait à la fois :lol: et me laisse :roll:
je crois qu'il faut avant tout y croire!

et puis les dents de lait de cheval, ben faut déjà avoir du bol pour en avoir (le mien a perdu les siennes mais j'en ai vu qu'une, les autres se sont perdues dans la paille ou le fumier...).

je suis pas pour donner des médocs à tout va mais si c'est vraiment si douloureux (et ça peut tout à fait l'être!) perso je reste au gel ou au paracétamol de façon ponctuelle ;) de l'homéopathie peut-être ???
48 ans 17521
eolo a écrit:

je suis pas pour donner des médocs à tout va mais si c'est vraiment si douloureux (et ça peut tout à fait l'être!) perso je reste au gel ou au paracétamol de façon ponctuelle ;) de l'homéopathie peut-être ???


Oui, évidement... mais en même temps... ce qui m'intéresse là dedans, c'est l'origine de la tradition en elle-même... c'est mon côté anthropologue qui ressort... ce n'est pas pour chercher un crâne de zèbre pour mettre dans la couche de mon bébé... :lol:

J'imagine que les gens qui croient à ça, utilisent quand même les médocs quand il faut (enfin à une époque à part ça et les herbes... )... Moi même c'est pas parce que ma fille a un collier d'Ambre que je la laisse hurler de douleur quand elle fait ses dents, j'utilise aussi du gel et du doliprane... mais quand même, j'aime bien l'idée que sans le collier, elle aurait bien plus mal que ça (gentille maman... 8-[ ) :mrgreen:
59 ans sud sarthe 1290
oui je comprends ;)

en même temps ce qui m'étonne c'est que ces satanées dents font un mal de chien quand elles sortent (plus ou moins selon les bébés) et provoquent également des "apparitions" diverses, à commencer par les rougeuyrs du siège que tous les pédiatres (et les mamans) connaissent bien!
eh bien depuis le temps personne n'a fait d'études pour savoir quel est le rapport entre poussées dentaires et fesses rouges et pourquoi ces premières dents font si mal, bien plus que les suivantes...

à croire que la médecine pourtant si prompte à chercher des explications à tout et à rien s'en contretape royalement! :roll:
41 ans 4907
eolo a écrit:
oui je comprends ;)

en même temps ce qui m'étonne c'est que ces satanées dents font un mal de chien quand elles sortent (plus ou moins selon les bébés) et provoquent également des "apparitions" diverses, à commencer par les rougeuyrs du siège que tous les pédiatres (et les mamans) connaissent bien!
eh bien depuis le temps personne n'a fait d'études pour savoir quel est le rapport entre poussées dentaires et fesses rouges et pourquoi ces premières dents font si mal, bien plus que les suivantes...

à croire que la médecine pourtant si prompte à chercher des explications à tout et à rien s'en contretape royalement! :roll:


Les fesses rouges ou érythèmes fessier lors de poussée dentaire sont due à la quantité de salive avalée qui modifie l'acidité de l'estomac et de l'urine.

Pour l'homéopatie, Camilia des laboratoire Boiron, en unidose de 1ml, fonction très bien. http://www.boiron.fr/htm/public/dents-bebe-camilia.asp
48 ans 17521
Izadora a écrit:


Les fesses rouges ou érythèmes fessier lors de poussée dentaire sont due à la quantité de salive avalée qui modifie l'acidité de l'estomac et de l'urine.


Ah ben merci, Izadora ! Moi aussi je me demandais... Bien qu'Amalia n'ait pas les fesses rouges... mais les joues oui, parfois...
41 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:


Les fesses rouges ou érythèmes fessier lors de poussée dentaire sont due à la quantité de salive avalée qui modifie l'acidité de l'estomac et de l'urine.


Ah ben merci, Izadora ! Moi aussi je me demandais... Bien qu'Amalia n'ait pas les fesses rouges... mais les joues oui, parfois...


Si elle bave plus mais qu'elle n'avale pas sa salive elle ne devrait pas avoir les fesse rouges. Une bonne crème de zinc à avor sous la mais est important cependant. Mes fils 1ère couche tout était beau et 3 heures après fesse au sang avec peau qui pèle et etc. (désolée des détails) Je devais utiliser la crème avec 40% de zinc dans ces cas là, pas seulement de la 15%.

Pour les joues rouges, une crème hydratante pour bébé peu aider si cela les dessèche (comme me fils), si non cela passe et ce n'est pas dangereux ;)
B I U