MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur que la relation s'arrête ...

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et lui part peut-être du même postulat s'il a toujours pris des baffes dans ce domaine et c'est peut-être pour ça qu'il t'a dit ça : pour que tu ne  
perdes pas ton temps avec lui si l'envie n'était plus là et que tu continues à être heureuse, avec ou sans lui.

De toutes façons, la rupture n'est pas à l'ordre du jour alors explique lui comment tu as pris cette discussion avec lui et soyez très heureux, c'est ce qu'il faut.

Et soit dit en passant, j'ai vu tes books et mon mari qui passait au même moment m'a dit en voyant ta photo "Elle est vraiment très jolie et a un regard profond et expressif. Son copain a intérêt à bien la chouchouter s'il ne veut pas qu'elle parte" alors tu n'as aucune raison de ne pas avoir confiance ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MaryMorgane a écrit:
Et lui part peut-être du même postulat s'il a toujours pris des baffes dans ce domaine et c'est peut-être pour ça qu'il t'a dit ça : pour que tu ne perdes pas ton temps avec lui si l'envie n'était plus là et que tu continues à être heureuse, avec ou sans lui.

De toutes façons, la rupture n'est pas à l'ordre du jour alors explique lui comment tu as pris cette discussion avec lui et soyez très heureux, c'est ce qu'il faut.

Et soit dit en passant, j'ai vu tes books et mon mari qui passait au même moment m'a dit en voyant ta photo "Elle est vraiment très jolie et a un regard profond et expressif. Son copain a intérêt à bien la chouchouter s'il ne veut pas qu'elle parte" alors tu n'as aucune raison de ne pas avoir confiance ;)


C'est toujours elles qui partaient dans ses relations, effectivement. Donc je comprends la mise en place de son "mécanisme d'auto-protection".
Y'a plus qu'à en papoter une fois pour toutes !

Et merci pour les compliments :oops:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben voilà donc finalement, je pense qu'après reflexion, tu as moins de mal à comprendre qu'il t'ai dit ça ;)

Et pour les compliments, c'est mon mari qu'il faudra que je remercie pour toi mais il a tendance à ne pas avoir peur de dire ce genre de choses devant moi car il sait que j'ai calmé ma jalousie maladive du début et que de toutes façons, comme il me le dit je suis "sa femme et c'est pas une autre" lol
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ben voilà donc finalement, je pense qu'après reflexion, tu as moins de mal à comprendre qu'il t'ai dit ça ;)

Entre comprendre et assimiler, ça fait deux chez moi :lol: J'men foutrais des baffes tiens tellement je me gonfle des fois lol

MaryMorgane a écrit:
Et pour les compliments, c'est mon mari qu'il faudra que je remercie pour toi mais il a tendance à ne pas avoir peur de dire ce genre de choses devant moi car il sait que j'ai calmé ma jalousie maladive du début et que de toutes façons, comme il me le dit je suis "sa femme et c'est pas une autre" lol


Votre relation a l'air d'être saine, c'est bien ça ;)
47 ans Moselle 1923
ce qu'il y a de bien c'est que tu "oses" en parler et exprimer tes doutes et craintes(même si des fois tu te casses trop la tête :lol: )au moins tu te ronges pas de l'intérieur et tu pourries pas ta relation :kiss:
47 ans Moselle 1923
et je confirme tu es très belle,donc apprend à avoir plus confiance en toi :kiss:
W
39 ans Moulins (03) 200
Coucou !

Alors je suis un peu comme ton zOm : quand je suis amoureux je le suis vraiment à fond. Après je peux me déttacher rapidement au besoin (me remettre émotionnellement d'une relation en quelques jours voir semaines tout au plus).

Après je n'aime pas de la même façon chaque fille que j'ai aimé donc chacune d'entre elles reste unique.

Je ne pense pas qu'il t'ai dit ça pour une raison, précise mais plutôt pour expliquer comment lui réagit aux choses.


Voilà j'espère que mon avis t'aura aidé ;)

Sinon je plussoie JeMeLance : tu es très jolie ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Wameuh a écrit:
Coucou !

Alors je suis un peu comme ton zOm : quand je suis amoureux je le suis vraiment à fond. Après je peux me déttacher rapidement au besoin (me remettre émotionnellement d'une relation en quelques jours voir semaines tout au plus).

Après je n'aime pas de la même façon chaque fille que j'ai aimé donc chacune d'entre elles reste unique.

Je ne pense pas qu'il t'ai dit ça pour une raison, précise mais plutôt pour expliquer comment lui réagit aux choses.


Voilà j'espère que mon avis t'aura aidé ;)

Sinon je plussoie JeMeLance : tu es très jolie ;)


Merci de ton point de vue masculin. C'est vraiment tout un apprentissage la vie de couple lol
Merci également du compliment voisin ;) ainsi qu'à JeMeLance :D
W
39 ans Moulins (03) 200
c'est tout un apprentissage, que ça change à chaque fois sur la personne. Et qu'on change nous même, et qu'il faut apprendre à se connaître puis à connaître l'autre ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
_Mumu_ a écrit:

Votre relation a l'air d'être saine, c'est bien ça ;)


Oula mais ça, c'était pas gagné au début... :roll:
Presque 7 ans pour arriver à ce résultat mais c'est vrai que le jour où, après 6 ans ensemble, que j'avais des doutes sur ce que je ressentais pour lui a été le déclencheur de cette relation saine car justement, il m'a fait comprendre que c'était plus douloureux de savoir que je lui cachais un soucis que de savoir qu'il y avait un soucis et qu'on l'avait pris à temps. On parle beaucoup maintenant et ma jalousie et la sienne ne pourrissent plus notre relation comme c'était le cas au début.
42 ans loiret 715
_Mumu_ a écrit:

Pourquoi je pense que c'est l'autre qui pourrait partir et pas moi ? bonne question ! Sans doute un manque de confiance en moi ...


ou par crainte d'être "abandonnée", si tu trouves une raison d'être GRÂCE à l'autre !
le voir te quitter pourrait te donner l'impression d'être vide et te replongerait ds ton manque de confiance en toi, tes doutes, tes angoisses
Mais veille à profiter pleinement de ta nouvelle relation, d'autant qu'elle est saine et vraie, ma belle !
le risque de rupture existe pour tout couple, que ce soit après 2 mois, ou 15 ans!
mais te garder ça en tête, c'est comme t'obliger à ne pas dépasser certaines barrières, pour te protéger
mais vivre, aimer, comprennent des risques et c'est aussi cela qui te nourrira plus intensément, ma belle
et oui, parle-le en. Il a raison, la communication est le secret d'un couple qui fonctionne

A toi d'accepter son fonctionnement, ses barrières de protection, sa façon d'aimer, et d'y trouver ton équilibre, en et posant le minimum de questions.
et toi de te convaincre que tu mérites d'être heureuse et aimée!
toutes ces questions, tu te les pose aussi pour te protéger, pour tenter de "maitriser" ta crainte de souffrir (mais hélas, cela peut tj arriver, et bon sang que je le souhaite pas), mais tu t'empêches malgré tout d'être une amoureuse épanouie et sereine !

Je me souviens d'une amie qui m'a un jour dit : "mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle lubie, que de fuir le Bonheur"........... et bien elle avait raison....
:teddy:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui je pense que je vais lui en parler, déjà pour qu'il sache comment j'ai interprété ça et pour qu'il tente de me rassurer.

Je l'aime, comme jamais j'ai aimé quelqu'un je crois, j'ai terriblement peur que ça s'arrête. Du coup, ben je flippe et les questions fusent ... Et le fait qu'il me dise qu'il s'en remettrait assez vite si on se sépare ben je me dis "merde ! je l'aime plus que lui ne m'aime ou quoi ?!" et coup de flippe à nouveau ...

Donc, je vais lui en parler. Si tout va bien, il vient me voir ce soir (j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!) donc on verra bien.

Citation:
"mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle lubie, que de fuir le Bonheur"
Heu c'est de moi ça non ? ben heu ben comme d'hab, faites ce que je dis mais pas ce que je fais lol
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
NanaduMonde a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Pourquoi je pense que c'est l'autre qui pourrait partir et pas moi ? bonne question ! Sans doute un manque de confiance en moi ...


ou par crainte d'être "abandonnée", si tu trouves une raison d'être GRÂCE à l'autre !
le voir te quitter pourrait te donner l'impression d'être vide et te replongerait ds ton manque de confiance en toi, tes doutes, tes angoisses
Mais veille à profiter pleinement de ta nouvelle relation, d'autant qu'elle est saine et vraie, ma belle !
le risque de rupture existe pour tout couple, que ce soit après 2 mois, ou 15 ans!
mais te garder ça en tête, c'est comme t'obliger à ne pas dépasser certaines barrières, pour te protéger
mais vivre, aimer, comprennent des risques et c'est aussi cela qui te nourrira plus intensément, ma belle
et oui, parle-le en. Il a raison, la communication est le secret d'un couple qui fonctionne

A toi d'accepter son fonctionnement, ses barrières de protection, sa façon d'aimer, et d'y trouver ton équilibre, en et posant le minimum de questions.
et toi de te convaincre que tu mérites d'être heureuse et aimée!
toutes ces questions, tu te les pose aussi pour te protéger, pour tenter de "maitriser" ta crainte de souffrir (mais hélas, cela peut tj arriver, et bon sang que je le souhaite pas), mais tu t'empêches malgré tout d'être une amoureuse épanouie et sereine !

Je me souviens d'une amie qui m'a un jour dit : "mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle lubie, que de fuir le Bonheur"........... et bien elle avait raison....
:teddy:


+11111111111111111111111111111111111111111
52 ans dans mes baskets 635
Personnellement, je suis en couple depuis 20 ans, mariée depuis bientôt trois ans. Lors d'une discussion suite à la séparation d'un couple d'amis mariés depuis 16 ans, nous avons discuté : comment réagirions nous si ça nous arrivait ?

Moi, je lui ai dit : si tu me quittais je serais détruite, j'aurais du mal à m'en remettre et je ne pense pas que je pourrais refaire ma vie avec un autre mais je resterais "debout" pour mes enfants.

Lui m'a répondu, moi si tu me quittes, je me flingue ! Je lui ai dit mais non, tu exagères ! Et là droit dans les yeux il m'a dit, non je n'exagère pas ma vie sans toi ne voudrait plus rien dire, tout ce que j'ai "construit" s'ecroulerait, je ne le supporterais pas, je ne pourrais pas continuer sans toi, je mettrais fin à mes jours.

Et bien je te jure que bien que jamais je n'ai pensé me séparer de lui, qu'il est l'homme de ma vie, le père de mes enfants mais ça m'a fait froid dans le dos ! Je repense souvent à cette discussion et ça me met mal à l'aise au lieu de me flatter !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
celtique a écrit:
Personnellement, je suis en couple depuis 20 ans, mariée depuis bientôt trois ans. Lors d'une discussion suite à la séparation d'un couple d'amis mariés depuis 16 ans, nous avons discuté : comment réagirions nous si ça nous arrivait ?

Moi, je lui ai dit : si tu me quittais je serais détruite, j'aurais du mal à m'en remettre et je ne pense pas que je pourrais refaire ma vie avec un autre mais je resterais "debout" pour mes enfants.

Lui m'a répondu, moi si tu me quittes, je me flingue ! Je lui ai dit mais non, tu exagères ! Et là droit dans les yeux il m'a dit, non je n'exagère pas ma vie sans toi ne voudrait plus rien dire, tout ce que j'ai "construit" s'ecroulerait, je ne le supporterais pas, je ne pourrais pas continuer sans toi, je mettrais fin à mes jours.

Et bien je te jure que bien que jamais je n'ai pensé me séparer de lui, qu'il est l'homme de ma vie, le père de mes enfants mais ça m'a fait froid dans le dos ! Je repense souvent à cette discussion et ça me met mal à l'aise au lieu de me flatter !


Oui, je dis être passionnée mais je vois que vous battez là :lol:
Cela dit, au bout de 20 ans, je trouve ça beau de vous aimer autant !

Zom est donc passé hier soir, ainsi que la nuit. Je lui en ai parlé.
Il m'a expliqué plus en détail son fonctionnement, avec diplomatie et simplicité. Et je crois que je comprends mieux.
J'ai bien aimé quand il m'a dit "je suis un vieux cygne, quand je sors avec quelqu'un, c'est pour la vie". Bon après il a ajouté qu'il avait trop morflé à chaque fois et que depuis, il relativisait plus lors des ruptures. Dans toutes ses relations, ce n'est jamais lui qui est parti.

Bref, je pense que ça va mieux aller au niveau de cette peur.
B I U


Discussions liées