MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les prenoms des bébés vous y avez déjà pensé???...

43 ans Campagne poitevine 2254
J'aime bien certains prénoms originaux mais le premier truc qui me vient en tête, c'est surtout qu'il ne faut pas que l'enfant souffre de cette "originalité". Si c'est pour se  
faire vanner pendant toute sa scolarité, c'est vraiment pas la peine. Vu que les nôtres auront déjà un nom de famille pas spécialement facile à porter (zom en a pas mal bavé étant enfant), on va leur donner des prénoms assez classiques je pense !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Idem que pour certaines filles.

Mon nom de famille n'a que 3 lettres mais je l'epelle a chaque fois car il y a des tas de facon de l'ecrire aux vues de la sonorité et bien sur j'ai la version al moins courante.

J'aime bien les prénoms originaux mais pas trop. Compliquée la fille.
De part mon experience les prenoms à sonorité classique mais avec une ecriture farfelue, j'aime pas: les y, les h en sus ou les lettres doublées ou non.

Nous avons eté fixé sur alex pendant 4 ans avant que zom propose alexander (a 3 mois de grossesse, comme quoi il y a que les imbeciles...) et j'ai aimé car original mais on comprend de suite l'orthographe.
Nous avions deja une idée pour une fille, que nous gardons au cas ou pour le prochain, et meme si il y a de l'ooriginalité, zom (instigateur du prenom) sait que pour moi ca sera l'orthographe la plus simple.


Pour ce qui est e ta liste


lizéa :D
emrys [-X

erevan [-X

elyrose [-X

leonis [-X j'aime deja pas léonie

timaé [-X idem, timéo j'aime pas
S
46 ans Haute Savoie 517
Nous sommes aussi aux essais pour BB2...
Le prénom pour le garçon semble déjà trouvé. Mais maintenant pour la fille c'est une autre histoire. On ne connaissait pas le sexe du petit avant qu'il ne pointe le bout de son nez. On était fixé depuis plus d'un an sur un prénom rare mais pas trop hors normes: Kira. Cela signifiait soleil en perse. Moi je m'appelle Solange. Je trouvais joli cette ressemblance sans en avoir l'air.
Une semaine avant d'accoucher, j'ai lu que ce prénom était utilisé dans les mangas japonais, et signifiait déesse de la mort. Du coup, j'ai banni ce prénom, alors que c'était un ENORME coup de coeur!
Maintenant on hésite entre plusieurs prénoms pour la fille...
60 ans 43 659
j'aime bien ellie-rose mais je l'ecrirai aussi comme Lalouche ;)
32 ans Lille 898
Personellement, j'ai vu qu'en tête de liste depuis 2009, c'était Shannel/Chanel/Shanelle... Bon j'aime encore bien mais ça reste une marque "dérivée". En garçon, j'aime beaucoup Louis, ou Kenzo.
40 ans Vannes 2776
Citation:
j'ai vu qu'en tête de liste depuis 2009, c'était Shannel/Chanel/Shanelle... Bon j'aime encore bien mais ça reste une marque "dérivée". En garçon, j'aime beaucoup Louis, ou Kenzo.


Kenzo aussi ;)

Je pense que le prénom d'un enfant se choisit par coup de coeur :P

Je trouve cela dommage aussi de se "priver" d'un prénom coup de coup car il a telle ou telle signification dans un manga (pas forcément connu) et dont personne ne fera jamais référence...:S
42 ans france 692
je suis pas super d'accord, faut avant tout penser a l'épanouissement de l'enfant, a ses origines et au fait qu'il évolue dans une société cosmopolite. MOi les gens qui appelle leur fille Apple parce que c'est super fun, je trouve pas ca très intélligent, les enfants peuvent être très moqueurs quand il le veulent, alors a nous adultes de leurs épargner des désagréments supplémentaires.
42 ans france 692
juste un petite anecdote , sur un autre forum, un futur maman voulait appelé sont BB HAdès ???? elle ne connaissait même pas la signification, elle a juste trouvé ca jolie et n'a même pas pensé que ca pouvait choquer ou gener son enfant quand il grandira.

PS : pour info HAdès veut dire "maitre des enfers "
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
sofia6825 a écrit:
PS : pour info HAdès veut dire "maitre des enfers "

:lol: :lol: :lol: 1er fou rire de la journée (il est 21h c'est pour vous dire...)

Je suis plutôt fan des prénoms originaux mais qui sonnent bien! Si c'est galère à prononcer c'est pas la peine.

Concernant ta liste (bien qu'il s'agisse d'1 choix personnel, je donne mon avis)

--Lizéa 8)

--Elyrose 8)

--Emrys [-X Je préfère Emry

--Erevan [-X

--Léonis [-X Je préfère léony (même pour un garç)

--Timaé [-X

Après c'est une question de goût, de culture etc...
42 ans france 692
tu me crois pas 9kristel7 ? c'est bie cela que ca veur dire ! qu'est ce qui t'as fait rire ?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Si si je te crois.
J'imaginais juste le p'tit boutchou qui a failli s'appeler "maitre des enfers", ça m'a fait rire :lol:
Je suis un peu couillonne des fois... faut pas faire attention! :oops:
42 ans france 692
ah ok ! Oui le pauvre petit, il serait mal partis dans la vie affublé d'un nom pareil .
P
40 ans Nice 21965
hades pour un gosse? mouarf c'est comme ca que je voulais appeler mon chien si c'etait un male :lol:
32 ans Lille 898
Lou ou Lilou pour une petite fille aussi j'aimais bien ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Le truc avec lou et lilou c'est qu'un jour tes enfants ils vont avoir plus de 5 ans et je crains que ça ne fasse un peu enfantin. Pour lilou heureusement que l'effet multipass est passé.

Les nôtres ils seront pas gater mais on se dit qu'il y a de moins en moins de gens qui lisent ^^ Car on aimerait Galaad et Morgane. On adore Hilde-garde, mais on hésite beaucoup car pas facile à porter mais au moins en flandre il y a plein de hilde.

Enfin on a encore le temps.
B I U