MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage des cheveux : combien de fois par semaine ?

39 ans Rouen 2073
2 fois par semaine. Ayant les cheveux colorés longs et cassants, j'utilise un shampoing et après shampoing pour cheveux colorés et un masque pour cheveux cassants.

Quand j'ai le temps et  
l'envie je fais un brushing et je met une noisette de gel pour éviter les petits cheveux qui se baladent ^^. Sinon jamais je les laisse secher a l'air libre car sinon ils sont raplapla (mais je met le seche cheveux assez loin et a puissance minimal)
L
39 ans Bruxelles 1086
2-3 fois par semaine, toujours avec aprés shampoing, et toutes les deux semaines je fais un masque.
J'ai les cheveux trés long et la plupart du temps sec.
Par contre à tendance irritente (le nombre de fois ou mon chérie me reveille parce que je gratte ma tête à sang )
39 ans sud ouest 1026
je me lave les cheveux tous les jours,non pas parce qu'ils sont sales mais je ne peux faire autrement,si je ne les lave pas,je me sens sale ;).je suis obligée de faire des soins très souvent car mes cheveux sont très secs du coup.
A
112 ans 6176
J'ai une sacré épaisseur de cheveux très volumineux, bien que courts, qui ont tendance à graisser donc c'est tous les 2 voir 3 jours sinon je ressemble au personnage de dessin animé ...Tofffsy ( surnom dont m'a affublé mon charmant petit frère ....ça rappellera des souvenirs aux plus de 30 ans :lol:)
37 ans 3056
Lavage des cheveux tous les jours pour moi, avec du shampoing pour bébé, je me dis que c'est moins pire niveau agression... :?
J'ai les cheveux très gras donc, impossible de sortir si je les ai pas lavés
41 ans 1672
J'ai aussi les cheveux gras.. je les lavais tous les jours depuis des années mais je teste régulièrement tous les shampoings possibles et imaginables... ma dernière trouvaille: le shampoing bio !
Je mélange dans ma main avec un après-shampoing bio (aussi ^^), puis je laisse sécher mes cheveux à l'air (pas de brush) et ils ont du volume ! :shock:
Au bout de 24 heures, ils ont encore l'air propres et le lendemain matin, les racines ne sont pas grasses... :shock:

Bon j'en suis pas encore revenue là... mais pour le moment j'suis vachement contente ! :D
49 ans Suisse 246
Je les lave tous les jours... mais je me soigne... :lol:
Je me rends bien compte que les lavages quotidiens appellent les lavages quotidiens... ](*,)
Bref, les week-end peinards ou dès que j'ai les vacances et que je ne sors pas, j'essaie de les garder 1 ou 2 jours sans les laver, pour les "déshabituer"... mais c'est dur...
petitedel a écrit:
Lavage des cheveux tous les jours pour moi, avec du shampoing pour bébé, je me dis que c'est moins pire niveau agression... :?
J'ai les cheveux très gras donc, impossible de sortir si je les ai pas lavés


Le shampooing pr bébés graisse les cheveux étant donné qu'il est sensé laver des cheveux à peine plus épais qu'un duvet. Change de shamppoing, je pense qu'ils seront moins gras.

Pour ma part, c'est tous les 2 jours sinon je me sens sale et j'adore sentir l'odeur de mon shampooing :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'aimerai essayer un jour sur deux mais c'est très très dur :? donc ça reste tous les jours, j'ai l'impression de me sentir sale si je les lavent pas tous les jours 8-[
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Tous les 2-3 jours avec après shammpoing 1fois sur2

Cheveux mi-longs, épais, et "normaux" (si on peut appeler ça comme ça).

Des cheveux de rêve dixit mon coiffeur qui m'a prévenu "je te préviens si tu veux les faire couper tu changes de salon..." me v'là au parfum
39 ans Baiona City 876
Moi j'essaie de les laver tous les 2-3 jours, j'ai aussi les cheveux gras et c'est vrai que ça donne presque envie de les laver tous les jours. J'évite de les laver si souvent quand je dois rester chez moi, je me mets un bandeau sur les cheveux et j'occulte le fait que j'ai les cheveux crades
R
39 ans 15384
Tous les deux - trois jours avec un shampooing spécial couleur L'Oreal ( sont teints en noir ).
Et masque une fois par semaine ;)
48 ans 17521
Ces derniers mois, c'est une fois par semaine... deux fois max (si ils sont vraiment emmêlés puisque je ne les démêle qu'après le shampoing)... et mes cheveux s'en portent plutôt mieux que lorsque je les lavais plus souvent...
3431
J'ai les cheveux long et épais à tendance grasse.
Je suis obligée de les laver 1 jour sur 2.
J'ai souvent des problème de pellicules assez importants que j'ai réussi à améliorer grâce à Sebiprox 1 fois par semaine (conseillé par ma dermato).
Mais du coup mes cheveux sont devenus encore plus gras. Lorsque je les lave, ils ont l'air propres pendant 1 jour et le surlendemain, ils regraissent déjà. :roll:
Pourtant j'utilise un shampoing usage fréquent spécial cheveux gras (en dehors de Sébiprox) mais y'a rien à faire : mes cheveux regraissent au bout de 2 jours.
Je sais qu'il est déconseillé de les laver trop souvent mais quand ils sont gras, il faut bien les laver : c'est le chat qui se mord la queue. :roll:
37 ans dans un coin paumé 178
Je les lave tous les jours car j'ai les cheveux très fins et les racines grasses, je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle :(
B I U


Discussions liées