MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qu'il est gênant de ne pas savoir

41 ans Banlieu de Montréal 1648
Ouais, j'oubliais la politique moi là! Mouhahaha! J'étudierais la reproduction des maringouins au Pôle Nord avant de m'intéresser à la politique... :lol:
2309
Je sais ce qui m'interesse de savoir, pour le reste, et bien je m'en passe très bien. Je n'ai pas la prétention de croire que je puisse tout savoir sur tout (ça n'a, d'ailleurs qu'un intérêt très discutable), ni la vanité de penser que la culture fera de moi quelqu'un de mieux que les autres. Les personnes qui se vantent d'être "cultivées" n'ont souvent rien d'autre à mettre en avant.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Quoiiii ? le Zimbabwé est ENCORE en guerre contre l'Alaska ? non, mais c'est chiant à la fin !! Ils ont pourtant tellement de points communs...
Bon, allez, j'arrete de déconner :D

(ça va, Raoul, j'ai bien retenu, là ? :D)

Ben un peu pareil, histoire et géo, y'a des trucs que je retiens, d'autres non, et je crois que d'avoir changé de pays en plein milieu de mon parcours scolaire n'y est pas pour rien, alors c'est bon, j'ai mon excuse :D Pareil pour les fleurs, arbres, oiseaux, j'en connais la moitié en anglais, l'autre moitié en français, et y'a des bouts de moitié qui se chevauchent :D (c fou c'que chuis claire là :D)
40 ans Bruxelles 7458
Lil'Kitty a écrit:
Les personnes qui se vantent d'être "cultivées" n'ont souvent rien d'autre à mettre en avant.

Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu mais j'ai souvent l'impression que c'est mon cas!
Qu'à part mes quelques savoirs je ne suis pas grand chose, que je suis un peu vide et finalement je crois que la culture est un bon moyen de pallier à ce vide intérieur, histoire de s'aimer soi-même. :)
D'un autre côté ce vide intérieur pourrait être dû à un "non je ne veux pas y penser parce que ça fait mal" et du coup ce serait une fuite mais je crois que je dévie pas mal là! ;)
2309