MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qu'il est gênant de ne pas savoir

41 ans Banlieu de Montréal 1648
Ouais, j'oubliais la politique moi là! Mouhahaha! J'étudierais la reproduction des maringouins au Pôle Nord avant de m'intéresser à la politique... :lol:
2309
Je sais ce qui m'interesse de savoir, pour le reste, et bien je m'en passe très bien. Je n'ai pas la prétention de croire que je puisse tout savoir sur tout (ça n'a, d'ailleurs qu'un intérêt très discutable), ni la vanité de penser que la culture fera de moi quelqu'un de mieux que les autres. Les personnes qui se vantent d'être "cultivées" n'ont souvent rien d'autre à mettre en avant.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Quoiiii ? le Zimbabwé est ENCORE en guerre contre l'Alaska ? non, mais c'est chiant à la fin !! Ils ont pourtant tellement de points communs...
Bon, allez, j'arrete de déconner :D

(ça va, Raoul, j'ai bien retenu, là ? :D)

Ben un peu pareil, histoire et géo, y'a des trucs que je retiens, d'autres non, et je crois que d'avoir changé de pays en plein milieu de mon parcours scolaire n'y est pas pour rien, alors c'est bon, j'ai mon excuse :D Pareil pour les fleurs, arbres, oiseaux, j'en connais la moitié en anglais, l'autre moitié en français, et y'a des bouts de moitié qui se chevauchent :D (c fou c'que chuis claire là :D)
40 ans Bruxelles 7458
Lil'Kitty a écrit:
Les personnes qui se vantent d'être "cultivées" n'ont souvent rien d'autre à mettre en avant.

Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu mais j'ai souvent l'impression que c'est mon cas!
Qu'à part mes quelques savoirs je ne suis pas grand chose, que je suis un peu vide et finalement je crois que la culture est un bon moyen de pallier à ce vide intérieur, histoire de s'aimer soi-même. :)
D'un autre côté ce vide intérieur pourrait être dû à un "non je ne veux pas y penser parce que ça fait mal" et du coup ce serait une fuite mais je crois que je dévie pas mal là! ;)
2309
Je ne pense pas, dans ton cas Mini, qu'il n'y ai rien d'autre. Que tu te dissimules derrière ta culture et dans ton cas particulier, ton intelligence, j'y conviens, mais ça n'est pas tout... Je voulais dire que s'auto proclamer "cultivé" est quelque chose de vain à mon sens. Il y a toujours plus cultivé que soi et ce n'est un critère de rien, qu'avoir de la culture. C'est une satisfaction personnelle, tout au plus. On peut être très cultivé est être profondement imbécile, ou n'avoir qu'une culture limitée (scolaire) et avoir de grandes facultés intellectuelles.
46 ans 514
je n'ai jamais su mes tables de multiplication ( au point de compter sur mes doigts en cachette)
Le pire dans tout ça c'est que je suis plutot douée en maths, allez comprendre....
Mais j'ai jamais aimé "apprendre par coeur"
Cela vaut pour l histoire bien sur (ah là par contre jamais douée..)
50 ans Guadeloupe 1369
Euh j'ai honte de dire que je comprend rien à la politique, et que j'ai jamais compris la différence entre la Droite et la Gauche. En fait c'est parce que je m'en fous royalement !
Me montrez pas du doigt SVP :oops:
47 ans 1551
Ladyblue a écrit:
et que j'ai jamais compris la différence entre la Droite et la Gauche.


Ben en gros si tu veux les droits sans les devoirs t'est de gauche et si tu veux les devoirs sans les droits ben t'es de droite...

L'autre technique c'est: Si t'a mal aux pieds quand tu marche c'est que t'a inversé les deux pour tes chaussures!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ou alors tu regardes de quel coté tu portes la montre ?

ok, poussez pas :arrow:

(je précise que c'est un probleme réel de mon homme qu'est ambidextre :D)
45 ans ici et ailleurs 4571
je sais rien en politique et franchement je m'en fou... mais si on àpalre d'ordre géneral je ne sais rien. je suis nee stupide et je le resterai
E
34 ans 21
J'ai honte de dire que des maths de niveau bac (S) moi je supporte pas, c'est honteux, mais les calculs je les fais sous excel... car là au moins l'outil me rassure...

Mais les maths ont à coup sûr gâchés ma vie.

Citation:
Prof de math de 3ème : "De grosses lacunes, peu mieux faire."


Citation:
Prof de math de Terminale :"Nicolas doit apprendre son cours"


Honte aussi : Je ne sais pas jouer de musique :( malgrè les efforts de la prof de musique de mon collègue (on passait 25mn a respirer avant le cours = LOL)

Personne n'est parfait... :'(
A
112 ans 6176
ah je me sens moins seule
les tables de multiplication c'est mon talon d'achille (en particulier les tables de 6,7 et 8 :( ) .. à l'epoque ou j'aurai du les apprendre, j'etais plus occupée a gerer le divorce assez violent de mes parents .J'ai eu beau essayé plus tard de combler cette lacune,jamais reussi a me les mettre dans le crane !

conclusion :
j'suis devenue assez forte en calcul mental pour compenser ce vide,ça m'a definitivement fait detester les maths (au profit de la litterature
qui m' a permis d'exceller en francais ...on peut pas etre mauvais en tout,quand meme ).

Ceci dit ,tout cela ne m'empeche pas de bosser dans la finance...comme quoi... ;)


TheSiren a écrit:
Les tables de multiplication,c'est jamais rentré(pourtant pas faute d'avoir essayé). Pour moi tout ces chiffres, c'est abstrait! Résultat: quand en classe on te demande de faire un calcul rapide :oops:

Et puis,les départements aussi.....
B I U