MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel matelas choisir?

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Voui,c'est une question qu'on se pose avec chéri...
Il y a des matelas normaux et il y a ceux qui proposent un réhausseur/plan incliné pour éviter que bébé s'étouffe lors d'une  
régurgitation ou lorsqu'il a un rhume... :)
On trouve ça bien mais le fait que ce soit incorporé au matelas me gène un peu...En effet,c'est bien beau quand bébé dort sur le dos mais s'il dort sur le ventre,cela ne posera-t-il pas problème pour son ptit dos encore tout fragile?
J'ai également vu que certains magasins vendent le plan incliné à part...

J'aimerais avoir vos avis...
Est-ce-que vous en utilisez un?

Merci à vous :kiss:
41 ans 4907
Un gros dictionnaire ou une serviette roulée sous le matelas fait amplement le travail et seulement quand bébé est enrhumé. Pas besoin de payer pour ça... le marketing pour faire de l'argent... :roll:
44 ans Le Mans, 72 142
moi, j'ai un matelas avec un plan incliné, ma fille a souffert de terribles régurgitations pendant plus d'un an...je trouve que le matelas est plutot bien fait car il y a un petit système de fermeture éclair qui, une fois "zippée" abaisse le plan incliné ...

je dois dire, que je ne l'ai pas encore fait et ma fille dors sur le ventre mais c'est pas non plus une inclinaison à 90° donc je la mets plutôt haut dans son lit et puis au cour de la nuit, je la retrouve soit en bas ou en travers, ça n'a pas vraiment l'air de la déranger mais je devrais peut etre "fermer" le plan incliné...
Je ne l'avais pas payé très cher, je l'avais eu dans une grande surface...
j'en suis très ravie, ça me soulageait même si j'ai flippé plus d'une fois fois quand ma fille régurgitait en pleine nuit, par la bouche et par le nez et que le matelas ne l'avait pas aidé plus que ça!!! lol...
mais c'est vrai une serviette roulée sur un matelas plat fait tout aussi bien l'affaire...
voilà pour nous
Molly
735
Heureusement que je n'ai pas acheté le matelas avec rehausseur integré.... je l'ai acheté à part et je m'en suis servie .....2 fois!!!

Ma fille finie ses nuits la tête aux pieds :roll: , donc se retrouve la tête plus basse que les pieds........efficacité trés limite donc! lol

Je te conseil un matelas normal et tester la couverture plièe sous le matelas par ex et tu verras aprés si tu veux investir dans un inclinateur ( zut je sais plus comment ont dit.. :oops: )
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai un matelas classique... j'ai ajouté un petit coussin tout plat sous le matelas pour l'incliner... une seule fois car j'ai retrouvé mon petit couché de travers dans le lit... donc pas top!

Le reste du temps il dort bien à plat et aucun soucis niveau régurgitation.
Et je croise les doigts, il n'a encore jamais été malade en 3 mois 1/2.
45 ans lyon 1868
Ici mes 2 petits sont tres souvents pris et ont du mal a respirer j'ai glisser un petit coussin ou uns petite couverture roulee sous la tete. Ils dorment sur le ventre mais le matelas etant bien ferme il n'y a pas de cassure donc j'espere pas de souci de dos. Ils dorment tres bien comme ca.
41 ans 4907
Un bébé qui dors sur le ventre a plus de chance de s'étouffer dans ses régurgitations qu'un bébé qui dors sur le dos.

En effet au fond de la gorge il y a 2 nerfs qui envoient un signal au cerveau et le clapet pour les poumons se ferme automatiquement. Si bébé est sur le ventre cela ne fonctionne pas. Sur le côté ça fonctionne à moitié.

Donc coucher bébé sur le dos. S'il se tourne tout seul, pas besoin de le retourner car ça veut dire qu'il est assez fort pour ne pas garder le visage dans son régurgi.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
Un bébé qui dors sur le ventre a plus de chance de s'étouffer dans ses régurgitations qu'un bébé qui dors sur le dos.



C'est exact, il faut coucher bebe sur le dos. De mon cote, les miens (les 3) dormaient mal sur le dos, se reveillaient tout le temps avec du mal a respirer et toussaient .... j'ai fini par les mettre sur le ventre car ils relevaient et tournaient tres bien la tete. Si ils se sentent mieux ainsi.....
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
je reprends un bout de ce post pour vous demandez + d'infos ....

je commence a réfléchir aux achats pour la choupinette et le matelas fait parti des achats dans pas longtemps ( je fais au fur et à mesure pour éviter les grosses dépenses d'un coup)

je voulais savoir :

1°) ce qui vous a incité à choisir 1 matelas plutot qu' un autre ?
2°) les détails auxquels il faut faire attention pour l'achat ?
3°) quel prix vous y avez mis ?



merci pour vos réponses
biz :kiss:
45 ans lyon 1868
Alors, pour mon aine, dans son lit 60*120 on avait pas choisi car on nous l'avait donner. Mais son matelas etait bien ferme environ 15cm d'epaisseur, c'etait un matelas petit prix.

Pour les suivants ils sont encore en berceaux avec une taille speciale40*90 on a donc eu peu de choix. Les matelas vendu avec les berceau ne nous convenait pas (2 cm d'eppaisseur et assez mou) on en a acheter a toy**** 15€ chacun fermes, environ 8cm d'epaisseur (ca va bien berceau) avec un cote en plastique facile a nettoyer.

Voila pour nous, bons achats
45 ans Bas Rhin 2894
1°) ce qui vous a incité à choisir 1 matelas plutot qu' un autre ? Je voulais un très bon matelas, car c'est le 1er enfant et il va certainement encore servir

2°) les détails auxquels il faut faire attention pour l'achat ?
Fermeté, traitement anti acarien, face hiver, face été

3°) quel prix vous y avez mis ?
il a couté 60€ mais il nous a été offert tout comme la chambre par mes beaux parents.
47 ans Lille 7000
ben nous on a pris un premier prix car on s'est dit que vu le poids d'un bébé ( 3 kgs à la naissance et environ 15 kilos ( je dirais même pr mes loulous 13 kgs) quand il sort du lit à barreau, ce serait très bien, il fait 7/8 cm d'épaisseur et aucun des 2 ne s'est plaint ( et prtant ils savent dire quand ils ont mal).
c'est un matelas mousse sans traitement particulier( on veut pas rajouter de produits chimiques en plus) et surtout avec une alèse en plastique ( même si on raffole pas du plastique, y'a des fois, ça sert) qui peut être nettoyer régulièrement et qui surtout évite les fuites de couches et les vomis :roll: .
47 ans Lille 7000
j'ai oublié de dire que leur matelas n'est ni dur ni mou, il est tout juste bien.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
j ai recu le catalogue de ca*r*f*ur :D
'tout pour mon bébé' ils y proposent 5 matelas entre 35 et 45e incliné ou non epaisseur env 12 cm

vous feriez confiance?
47 ans Lille 7000
bettyboop006 a écrit:
j ai recu le catalogue de ca*r*f*ur :D
'tout pour mon bébé' ils y proposent 5 matelas entre 35 et 45e incliné ou non epaisseur env 12 cm

vous feriez confiance?

oui sans hésiter!!! ;)
B I U