MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taxi et tarifs

43 ans 77 5703
hello!

bon je suis contrariée (comme d hab...) car hier j ai pris un taco aux Lilas pour gare de l est, et il y avait 7,60E au compteur en montant  
dedans!

il y a une station taxi à 1 rue mais j etais chargée comme un mulet!

et puis une valise dans le coffre, ça fait un supplément baggage! :shock:

il me semblait qu avant c etait pour la deuxième ou troisième valise...

d ailleurs une fois j avais deux sacs plastique (un H&M et un C&A) car j avais acheté un blouson et un jean/pull mais u que j etais sous la pluie, le driver m a dit de les mettre dans le coffre, il avait des sièges en cuir, j ai pensé naturellement qu il ne voulait pas de crasse dessus. ben cet en*ulé m a compté deux suppléments baggage!!!!!et je m en suis rendue compte après car je courrai pour chopper mon dernier train. :evil:


bref, ça marche comment leur tarification?
c est bizarre mais hier le compteur défilait lentement par rapport à la dernière fois qu on en avait pris un.
43 ans 77 5703
eeeeeeeeeeeeeh!!!!!

voici un lien vers une vidéo d un chanteur qui raconte la vie d un "driver" en Jamaique (ouais jsuis reggae addict... :lol: ) et ça colle totalement à ce que j ai vécu là bas, des grands malades les gars!!!


bon, faut piger l anglais...
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Ai7mzkZcRsw
56 ans 14650
http://www.taxi-paris.net/page36.html

;)
56 ans 14650
http://www.taxis-de-fr.../professionnel/tarifstaxis.htm

Et pour toute la France
43 ans 77 5703
bon c est bien ce que je pensai.

je me suis faite avoir!!!!


yu en a marre quoi!


les taxis parisiens râlent de ne pas avoir assez de clients mais faut voir!!!


et puis, je me souviens de courses ou on nous prend pour des touristes/cons et les trajets s allongent!

une fois de paris 18 à neuilly sur seine mairie, la nana m a fait passer par la défense :shock: et le pire c est qu elle refusait de reconnaitre son tord!


donc mon bonhomme d hier, avec ses 7,60E au compteur en arrivant y a un truc qui cloche!

50 francs alors que t as pas mis un pied dedans et que la station est à 100m! :evil:
56 ans 14650
Pour les 7,60€ ca depends l'heure et si c'est toi qui avait appeller ou pas ...tu peux toujours lui signaler à Brancion si tu as pris son numero

;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Je savais pas qu'il fallait payer pour un bagage, je trouve ça tellement :shock: payer pour utiliser son coffre
43 ans 77 5703
Lithanessa a écrit:
Je savais pas qu'il fallait payer pour un bagage, je trouve ça tellement :shock: payer pour utiliser son coffre


heureusement que la sncf fait pas! même s ils en sont parfaitement capable vu les abérrations payantes de leur système à eux!!!!
49 ans albertville 1799
Si je peux me permettre miss.

Souvent tu postes un message pour raler et dire qu'on t'en a voulu, qu'on a cherché à t'entuber, que c'est pas normal etc...

Si je peux me permettre, je t'engage à te renseigner sur les règles du jeu avant de jouer. Ca ne vaut pas que pour le taxi mais pour tout.
Je sais à quel point tu galères dans la vie et ton engagement est tout à ton honneur mais malheureusement on n'a rien gratuitement dans notre société.
43 ans 77 5703
je vois pas le rapport avec les manières des taxis pour grapiller 3 sous...

avant de prendre un taxi tu vas lire les textes de loi concernant les taxis toi?


ben moi comme tout le monde, je fais "allo taxi..." et point barre.



si je postes c est aussi pour eclairer ceux qui auraient besoin de renseignement du genre, car je connais un paquet de parisiens de tout poil et tout milieux qui prennent les taxis souvent ou rarement et qui ont des sacrées surprises.


maintenant si mes posts ici te gonflent...
56 ans 14650
djaga a écrit:


ben moi comme tout le monde, je fais "allo taxi..." et point barre.




C'est normal alors 7,60e car son compteur tourne du moment ou il a pris l'appel jusqu'a chez toi

C'est tjs plus cher quand on appel un taxi
10361
la prise en charge d'un taxi est payante.
Et quand on appelle un taxi, le compteur est mise en route du moment ou le taxi prends la course, et non pas au moment ou il te prends a ton domicile ou autres.

S'il ya 100 mètres tu paye 100 metres , si ya 12 bornes tu paye 12 bornes

il ya un minima fixé par decret. Ca court du moment ou tu ouvre la porte du taxi.
Ensuite même 100 mêtres c'est payant ! Les gars ils bossent en général 10 a 14 heures par jour, ils le font pas pour la gloire. C'est un service payant !

En plus la tarification dépends si t'en en tarif de nuit ou non, si un week end ou pas.

Et puis pour le coffre, c'est tout a fait normal de payer pour une valise. ( la sncf et le reste vous inquiétez pas c'est compris dans le prix.E t puis il font bien payé les canaris et ou les caniches).

Après c'est sur ya des fletant dans cette profession, mais c'est sans compter la légion de celles et ceux qui font correctement leur taff .

Et puis tout ces tarifs et les dispositions sont clairement affiché sur une vitre latérale arrière du véhicule.
Maintenant de temps en temps il yen a qui rallonge la sauce " course" mais bon ils sont tellement fliqué qu'ils font super gaffe , car une licence saute TRES vite.

djaga mon arrière grand père était un taxi mateï a Marseille dans les années 20/30
( tu sais a l'époque ou il y avait le compteur au dehors de la voiture) Et les gars a la gare ou sur le port quand ils chargeaient un " touriste" c'était direction toute les rues pavées du centre ville , pour faire " tourner" le compteur plus vite :lol:

Alors t'a qua voir ;)
43 ans 77 5703
et oui c est de bonne guerre loool!

( c est quoi un taxi "matei"?)


oui mais le taxi man en moins de 2mn il est arrivé.



en discutant avec une femme taxi, elle m avait dit que le compteur se mettait en route à partir de la borne taxi la plus proche. car au moment ou on prend la course au telephone, il n y a pas toujours de taxi free dans le coin, donc il y a une attente en plus de l attente liée au taximan qui arrive.


de nuit un dimanche, on avait attendu un taxi 15mn, on l avait appelé, quand il est arrivé, il y avait 3,60E au compteur.
10361
Mateï c'etait la plus grosse boite de taxi de la région.
Ben vi, mais même 2 minutes c'est payant .
La course oui elle part du moment ou le taxi le plus proche prends la course ( ou le premier qui réponds) .
Le prochain coup, fait tes 100 mètres ;)
43 ans 77 5703
ah oui c est payé au temps oui oui mais moins de 2mn ça fait pas 7,60, mêem avec un tarif dimanche.
ce que je pige pas, c est que par exemple, pour une même heure un même jour de semaine, avec un temps d attente different, c est le contraire qui arrive, moins cher alors que plus loin etc. :?: enfin bref...


et je ne pouvai pas avancer, sinon j aurai pris le metro.

heureusement que je le prend que rarement. ça chiffre mine de rien.

je me souviens de Mamies qui devaient prendre le taxi pour aller faire des examens à l hosto ou aller à la banque... ben à la fin du mois ça fesait un bon gros budget.


punaise tu parles des années 20/30 et là d un coup j ai des images en tête... images d époques... c est chouette!
B I U