MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Convictions politiques ou morales,problème dans le couple ?

45 ans 81
On a des discussions intéressantes sur ces sujets car chacun argumente de son côté :).

On a peut être des divergences au départ mais en général on finit d'accord.

Et comme  
en plus on n'est pas des violents on discute intelligemment sans s'énerver.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben nous on est toujours d'acccord, ou alors juste sur quelques tout petits points de détail où on finit par tomber d'accord gentiment, alors voilà, pas de disputes chez nous, et surtout pas politiques !
627
Pour moi faut pas forcément être d'accord, sur tous les détails, mais au moins sur les grandes lignes...

Et le pire c'est les apolitiques !!!!! ça je supporte pas, je préfère encore sortir avec une militante UMP tiens ! voire même DL ....

D'ailleurs une VLRienne est bien placée pour le savoir :D
46 ans Dans ton cul :D 616
bones1981 a écrit:
Pour moi faut pas forcément être d'accord, sur tous les détails, mais au moins sur les grandes lignes...

Et le pire c'est les apolitiques !!!


Rien n'empêche de parler politique ni de s'y connaître tout en n'étant pas "politisé", comme moi quoi :lol:

A part ça, ben DiamondDust à tout dit :lol:

En fait, on tombe d'accord sur à peu près tout, mais on va dire que le plus souvent, c'est elle qui se ralie à ma vision des choses plutôt que l'inverse (ndDiamondDust : ça c'est petit !!!) :P
50 ans Guadeloupe 1369
C'est vrai les contraires s'attirent, notre couple en est l'exemple parfait...
Je trouve cela encore plus intéressant de penser différement car on peut confronté nos idées.
Mais je me suis rendue compte que pour l'idée de la religion (je suis croyante et il est athé), il y aura peut etre un probleme à un moment ou un autre quand je retournerais à l'église, mais bon il ne me juge pas. Pourtant je grimace quand il dit que la religion catho est une secte, mais bon c'est son opinion, hein.
51 ans 76 10598
Mon doudou et moi, nous avons à quelques petits details près la même vision des choses et cela me va!

Je ne pense pas que notre couple fonctionnerait aussi bien ni même si il existerait si nous avions des visions des choses diametralement opposées.
877
Je ne suis pas française..je ne peux pas voter donc ça règle le problème... :lol:

Plus sérieusement, je m'interesse depuis peu à la politique française (cours obligent un peu)...ça m'intrigue énormement et en même temps me plait.....

Je me forge donc petit à petit ma propre opinion et mon ami me fait par de son esprit critique.... (je crois même qu'il doit m'influencer un peu)...
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le fait que l'on ait pas forcément toujours la même vision du monde politique puisse réellement nuire à notre équilibre
53 ans Belgique 3287
Mon oreiller a les mêmes opinions politiques que moi donc tout est ok :lol: Lessive à 30°, fer doux, nous sommes d'accord sur TOUT.

Quant à mes partenaires je n'ai jamais essayé de vivre avec ceux qui n'avaient pas les mêmes idées que moi sur la chose (c'est bien parfois l'instinct, hein ?)
51 ans Ici-là 1730
je pense qu'on ne peut pas être d'accord sur tout (comme dirait les cousins québecois, ce serait trop plate! :D ), mais sur les grandes lignes.

en fait, je n'ai jamais eu de grandes discussions véhémentes, passionnées etc avec le zom, parce que je ne suis pas grand chose en politique par exemple.

Cependant, simplement parce qu'on a des origines différentes, je pense qu'on a un choc des "cultures" à gérer pour le cas où on se lancerait dans la grande aventure de la famille. Conjugué à des convictions légèrement différentes, un travail de discussion quotidienne agrémente nos vies...
1870
Je ne vois meme pas comment la politique peut entraver la bonne marche d'un couple !!
Comment peux t on s'engeuler pour un parti politique surtout au sein d'un couple ?
tim a écrit:
Je ne vois meme pas comment la politique peut entraver la bonne marche d'un couple !!
Comment peux t on s'engeuler pour un parti politique surtout au sein d'un couple ?



ben ptet tout simplement qd on pense que la politique c'est qqchose d'important et kon a des convictions et kon veut s'y tenir......
Emma
1870
Generalement quand deux personnes sortent ensemble , il me semble important de connaitre les convictions politiques ( du moins tres legerement ) de la personne .
On ne mettra pas ensemble une personne de l'extreme gauche et l autre de l'extreme droite . Meme si il faut des differences dans le couple et des avis partagés, le sujet de la politique est tres present dans les decisions de l'autre
46 ans Dans ton cul :D 616
Les convictions restent des convictions : des choses strictement personnelles qui ne regardent et n'engagent que ceux qu'ils les ont...

Je vois absolument pas l'influence que ça peut avoir dans un couple, je fais pas une levrette de gauche à ma copine comme elle me fait pas une fellation de droite :lol:

Les convictions politiques, c'est du vent, c'est pas du concret, tu fais pas un pipi communiste ou un popo capitaliste, les convictions politiques n'ont d'importance qu'au moment de voter, c'est tout, à part des militants engagés dans le jeu politique, je ne connais personne qui vit en fonction (ni même en harmonie parfois) de ses convictions politiques...
53 ans Belgique 3287
Devilman a écrit:
Les convictions politiques, c'est du vent, c'est pas du concret, tu fais pas un pipi communiste ou un popo capitaliste, les convictions politiques n'ont d'importance qu'au moment de voter, c'est tout, à part des militants engagés dans le jeu politique, je ne connais personne qui vit en fonction (ni même en harmonie parfois) de ses convictions politiques...


Arghhhhhhhhhhh vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Tu trouves que le comportement d'un patron de droite et celui d'un ouvrier de gauche (un vrai pas un connard contaminé par la droite qui bave devant ses privilèges) sont les mêmes ?

Comment veux-tu qu'une gauchiste qui donne asile chez elle à des émigrés clandestins puisse faire sa vie avec un gars d'extrême droite qui dénoncera ses invités aux services adéquats (s'il ne les balance pas simplement par la fenêtre -- et merde il avait pas vu qu'ils étaient au 10e étage) ???
37 ans 92 / 69 5897
Je pense qu'il faut tout de même être du "même courant politique" en gros, et avoir des idées un peu sembables...
Je suis assez tolérante, sauf pour l'intolérance de certains partis poltiiques ! :roll: Là par contre, j'aurais bcp de mal ...
Le racisme, l'extrême droite, ou autre forme extrême sont à proscrire totalement ...
Donc, tant que ce sont sur les détails, on peut confronter les points de vus et émettre les arguments necessaires ....
B I U


Discussions liées