MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau contraceptif

V
37 ans 1
Bonjour a vous,

Je me suis permise de m'inscrire pour répondre à ce sujet et ainsi faire partager mon experience.
Il est vrai que l'anneau contraceptif est avantageux : pas de contraintes  
de penser à prendre sa pillule tous les soirs, facile à mettre une fois qu'on a la technique (la première fois on ne sait pas si il est assez enfoncé), on ne le sent pas...bref, quelque chose de bien pratique. Et pour les septiques, ca a les même effets qu'un autre moyen de contraception.
Mais je tiens à mettre en garde sur un point. Etant sujette aux infections urinaires, cet anneau m'en donnait au bout de quelques heures seulement après sa pose. Et ce n'était pas des petites infections. Donc celles qui ont ce problème, il est possible que ca vienne de l'anneau bien que ca soit un effet indésirable plutôt rare.
Mis à part celà, c'est un bon moyen contraceptif.
42 ans nord 280
je viens de changer : adieu la pilulle , bonjour l'anneau; on verra je commence demain
ma gynéco m'a expliqué: je le mets 3 semaines et l'arréte une semaine puis le remets ...
elle m'a dit aussi que si je voulais décalé mes régles ( plage ou piscine ...), je remplacai l'anneau au bout de 3 mois par un autre et la fois prochaine j'aurai mes régles normalement ( à ne pas renouveler trop souvent )
le prix est de 18 euros l'anneau mais la mutuelle accorde en général 50 euros par ans pour la contraception
39 ans Lyon 307
bah moi j'ai eu l'anneau pendant 1 an en gros. Rien à signaler niveau acné mais au niveau prise de poids, pour moi c'était pareil qu'avec les pillules précédentes... Idem pour la baisse de libido... Mais bon après je me garderai bien de généraliser, je dois être un cas particulier, aucune contraception hormonale ne m'a convenu... et pourtant j'ai tout essayé!

Le principal avantage c'est qu'en le mettant pour 3 semaines, tu n'as aucun risque d'oubli comme avec la pilule. Apres moi au niveau des règles c'était vraiment vraiment amoindri (déjà que je perds pas beaucoup naturellement, là c'était vraiment la disette lol).

Après pour voir si un contraceptif te provoque des effets secondaire, il faut l'essayer pendant au moins six mois, pour laisser à ton corps le temps de s'habituer aux hormones et de s'adapter. Des effets secondaires au bout d'un ou trois mois c'est normal, c'est si ça persiste que le contraceptif n'est pas adapté (dixit ma gygy).
40 ans Lyon/Québec 69
de mon coté je suis hyper sensible aux variations d'hormones amlors mon gyneco a pensé bien faire en me prescrivant ça. Problème, l'anneau délivre beaucoup plus d'hormones en début de cycle qu'en fin et du coup je me payais 15 jours de mal de tête, nausées, vertiges et boutons! merci du cadeau!
du coup retour a la pilule micro-dosée!
mais c'est vraiment dommage parce que le système est génial de chez génial! tu poses et c'est fait pour 3 semaines! je le conseille aux têtes en l'air de la pilule... au moins en test et après faut voir la réaction. Mais surtout, mon médecin généraliste m'a dit qu'il fallait essayer sur 3 mois parce que le premier mois presque la moitié des femmes ont des symptomes simplement a cause du changement hormonal
B I U