MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evolution du caractère en fonction du poids ?

39 ans sud ouest 1026
pour ma part je pense que la prise de poids ou la perte de poids joue sur notre façon de voir les choses..mais pas forcément sur notre caractère..
Personnellement,le poids n'a  
pas joué sur mon caractère,déjà à 60kg,j'étais quelqu'un de réservé,qui se cachait car je ne me voyais pas comme j'étais réellement(ça jouait beaucoup sur mon caractère timide ;) )mais par contre lorsque je voyais une personne ronde,sans me moquer biensûr,je me demandais comment on pouvait se laisser grossir et ne rien faire.....aujourd'hui j'ai ma réponse...on ne le vois pas forcèment..
grossir m'a ouvert les yeux sur la discrimination envers les ronds(es))...
mais mon caractère n'a pas changé...
S
113 ans 1240
Quelque part je pense aussi que l'expérience, les expériences même, la maturité font évoluer le caractère.

Donc clairement on ne peut pas tout mettre sur le compte du poids.

J'ai toujours grossi plus de la moyenne, donc difficile pour moi de dire si mon caractère dès le début aurait été le même si j'avais été mince (disons "comme les copines"). Je me souviens que j'étais assez timide. Est-ce mon surpoids qui me rendait timide ou non, difficile à dire.

Puis j'ai perdu, mais ça correspond aussi à la période ou j'ai quitté le système scolaire au profit du boulot. Et mon 1er emploi ne laissait pas de place à la timidité. Y'avait intérêt à ce que j'ai du répondant... :lol:
Alors est-ce que c'est ma perte de poids qui s'amorçait à l'époque, ou juste le fait de changer de vie qui m'a rendu plus sûre de moi ?!! :roll:
Ou est-ce la maturité ? :roll:

Je pense sincèrement que ma perte de poids y est pour beaucoup dans cette évolution, mais difficile à affirmer...
C
113 ans 438
J'ai répondu oui mais à la réflexion je ne suis pas vraiment sûre que ce fut une perte de poids qui changea mon caractère.

Quand j'étais petite j'étais une des plus grosse petite fille de ma classe, j'étais bonne élève et très très timide. Du coup évidemment je me faisais marcher sur les pieds. En 3ème j'ai décidé de perdre du poids et une fois devenue (trop) mince c'est à dire début de seconde c'est vrai que j'avais plus de répondant. Je restais quand même très timide en classe mais très extravertie avec mes copines et copains.

Et puis mon caractère c'est vraiment affirmé à la fac. C'était presque comme une nouvelle vie. J'ai repris beaucoup de poids à cette époque mais je suis restée la même fille tjs à rigoler et à faire la folle. Malgré tout, j'ai senti qu'avec les gens très proches de moi comme ma famille ou mon chéri je devenais très agressive. Avec ma prise de poids mon caractère à changer car je suis devenue beaucoup plus méfiante et parceque j'ai perdu la confiance que j'avais en moi.

Aujourd'hui je perds mais uniquement parceque je ne me préoccupes plus de mon poids, j'ai fais la paix avec mon corps. Et mon caractère redevient un peu plus magnanime.
Mais il faudra encore du temps avant de retrouver un parfais équilibre.
40 ans quelque part... 3178
J'ai répondu non...parce que mon caractère n'a pas changé selon le poids que ma balance pouvait afficher , en plus ou en moins...
Mon caractère? Je l'ai toujours eu comme il est, c'est à dire reservée, têtue, solitaire....
En revanche l'humeur change (quoique j'ai mes mauvais jours et mes bons jours, quel que soit mon poids)...
Aprés, il est vrai que pour certaine personne,le caractère peut être radicalement différent selon si ils ont pris ou perdu du poids...
J'ai moi même perdu du poids récemment, et je ne me trouve pas plus "ouverte" aux autres...
En revanche, depuis que j'ai changé de fonction, je m'affirme plus...Mais rien à voir avec le poids...
I
46 ans NANCY 5017
sauterelle a écrit:
J'ai répondu non...parce que mon caractère n'a pas changé selon le poids que ma balance pouvait afficher , en plus ou en moins...
Mon caractère? Je l'ai toujours eu comme il est, c'est à dire reservée, têtue, solitaire....
En revanche l'humeur change (quoique j'ai mes mauvais jours et mes bons jours, quel que soit mon poids)...
Aprés, il est vrai que pour certaine personne,le caractère peut être radicalement différent selon si ils ont pris ou perdu du poids...
J'ai moi même perdu du poids récemment, et je ne me trouve pas plus "ouverte" aux autres...
En revanche, depuis que j'ai changé de fonction, je m'affirme plus...Mais rien à voir avec le poids...


tout pareil ... l'humeur oui , le caractère non ...
en perdre peut rebooster le moral mais mon sale caractère d'ermite dans sa caverne revient vite ...
50 ans Face au vent 5339
A vous lire, je crois que finalement on peut repositionner la problématique comme ça : est-ce l'évolution de mon caractère qui fait que j'ai pris ou perdu du poids, ou bien est-ce que ce sont les variations de poids qui influent sur mon caractère ?

Même reformulé comme ça, je persiste à penser que le poids n'est que la conséquence... ;)
B I U