MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé et son poids!

A
112 ans 6176
chloeecamille a écrit:
De souvenir, la macrosomie ( bébé de plus de 4 kg à la naissance) n'entraine aucune complication pendant la grossesse sauf si elle est due à  
un diabête gestationnel NON soigné ... mais bon, comme toutes les mamans sont controlées à ce niveau, pas de soucis.

Ensuite, il peut y avoir des problêmes " techniques" comme un bassion trop étroit pour bébé ... mais rien d'insurmontable. ;)

Et puis surtout, en dehors du fait que les mesures sont APPROXIMATIVES, il faut aussi garder à l'esprit qu'elles se basent sur les moyennes qui datent ... or les bébés naissent de plus en plus gros ce qui voudrait dire que la moyenne a augmenté et donc il faudrait revoir les bases plutôt que d'affoler les mamans. ;)

J'ai accouché d'un géant des flandres par voie basse avec une mini-micro déchirure qui m'a valu un seul point. Elle va merveilleusement bien ... si ce n'est qu'à presque 4 ans, elle a la taille d'un enfant de 6. ;)


Rhââââ merci pour ces paroles si rassurantes ...tu sais que je t'aime, toi :kiss: ?

je vais donc attendre le test du sucre pour etablir si diabète il y a et si non, je me preparerai à accueillir un mini-hulk :lol:
51 ans 76 10598
trisss a écrit:
Rhââââ merci pour ces paroles si rassurantes ...tu sais que je t'aime, toi :kiss: ?


Rhooooooo :oops: , c'est gentil.

Mais bon, comme nos chers médecins semblent plus prompts à nous angoisser qu'à nous rassurer, faut bien le faire à leur place. ;)

C'est vraiment dommage. :?
48 ans 1805
Hello,
Je remonte ce post parce que comme Babieasta et certaines d'entre vous, notre bébé affiche un poids de 783g estimé à 22SA......
J'ai moi aussi cette impression que je vais accoucher d'un "mini-géant" lol et disons le clairement ça affole quand même hein :sick: :sick: :sick:
J'ai juste l'impression de battre tous les records: je suis à 99 percentile pour toutes les dimensions, le terme de macrosomie foetale est utilisée...
Le seul point positif c'est que l 'échographe a été sympa, il ne nous a pas fait culpabiliser -encore heureux -...Il a même évoqué une erreur de terme possible aussi. En fait sur le rapportde conclusion de l'écho morpho, j'ai la droit à : macrosomie foetale ou erreur de terme....
J'aurais préféré la deuxième option mais je ne suis pas sûr que les médecins puissent réellement le vérifier...
Voilà alors j'ai le droit du coup à un écho de contrôle dans une semaine, parce que s'il y a erreur de terme, il y a erreur dans les dates et résultat du tritest.....
PFFFFFF.....
Et vous, à votre écho morpho vous aviez aussi un gros bébé d'annoncer??? Vous le vivez comment??????
T
35 ans 125
Mon écho morpho faite a 21sa et 4 jours : bébé pesait 513 gr. L'échographe nous a dit : c'est un beau bébé. J'étais pas trop stréssée.

A la 3eme échographie a 32sa et 6 jours, bébé pesait 2kg309 :shock: :shock: . J'étais au 97eme percentile. Je t'avouerais que mon stress est monté d'un coup !

A la naissance 40sa et 4 jours Noah pesait 3kg990 pour 52.5 cm. Un beau bébé c'est vraix mais pas non plus énorme !

Tout ça pour te dire de ne pas trop avoir peur car cela reste des extimations.
B I U