MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé et son poids!

361
j'ai fait une ého hier, car j'ai eu de saignements inexpliqués sans gravité et l'on ma refais l'écho du second trimestre!

j'ai alors décovert que mon pt mec pèserait 861g!! l'écographe  
m'a dit qu'il était dans la courbe haute niveau poids mais tjs dans la norme.

Malgrè cela, le pt bout a pris 400g en 3 semaines ( dernière échole 29/01!) je trouve cela énorme!
selon les fourchettes de poids, il devrait peser dans les 500g pour 25SA!

Doit je m'inquiéter? doit je diminuer mes portions alimentaire, même si je ne mange pas excesivement ( pas de kilos pris depuis le debut de grossesse!)!?
Mon diet' m'a dit que mon alimentation n'aurait aucun impact sur le poids du pt mec alors je suis paumée!!

Les mamans, j'aurais besoin de vos témoignages!
Est ce que je vais avoir un gros bébé ou il va s réguler ce petit glouton!!!
48 ans 17521
Oublie l'idée de régime... déjà c'est à bannir pendant une grossesse, ensuite le bébé prend ce qu'il lui faut et c'est tout... donc diminuer tes rations, ça va juste.... t'affamer, parce que ton bébé prendra toujours autant...
D
37 ans vendée (85) 2612
coucou

moi c'etait pareil pendant ma grossesse mon p'tit bouchon etait plus gros et plus grand que leur courbe

à la naisssance il pesait 4,665kg et etait en pleine forme ;)
41 ans 1672
J'allais dire la même chose... tu vas pas mettre ton bébé au régime alors qu'il est encore dans ton ventre ! :shock:

T'inquiètes pas.. tu auras un bébé bien en chair c'est tout ! ;)
41 ans 1672
Tissounette a écrit:
J'allais dire la même chose... tu vas pas mettre ton bébé au régime alors qu'il est encore dans ton ventre ! :shock:

T'inquiètes pas.. tu auras un bébé bien en chair c'est tout ! ;)


Oups cliqué trop vite...

Et s'il faut, d'ici la naissance, il n'aura quasiment plus pris de poids...
45 ans lyon 1868
Arf, ke foetus et ses courbes hors normes, jen sais quelque chose en particulier pour mes jumeaux. Ne t'inquietes pas, tu peux faire des grands bebes (c'est le cas de toutes les filles de mon pere) et puis a un age avance, ils rentreront dans la norme... ou pas mon aine fait aujourd'hui 1metre et environ 16kg, il est loin d'etre gros mais c'est un tres tres grand garcon, en general il a la taille des bebes de 3ans et demi.

Si il se developpe c'est qu'il en a la place. Alors pas de panique, l'important c'est que se courbe soit harmonieuse et pas liee a un diabete.

Et puis tu veras 400g en 3semains ce n'est rien, ils prennent bien plus a la fin.
45 ans lyon 1868
Heu j'ai oublie, a 26SA, mes jujus etaient estimes a 1,5kg CHACUN..... ca laisse reveuse hein ;)
361
ça me rassure!! quand je parle à mon entourage, la taille e le poids de mon pt' bout, j'ai l'impression que je vais accouché du géant vert ou de Hulk!!

Et oui en plus d'être un petit affamé, mon pt mec est grand! Tout comme ces parents en faite!!!! :D :D

Je vais laisser faire la nature, je mange si j'ai faim et puis c'est tout!!!!

on verra le 4 mars à la prochaine écho s'il a encore grossit et grandis!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et puis, il ne faut pas oublier aussi que les mesures prise lors des échographies sont approximatives!!

Soit cool, si ton petit bout est en pleine forme, c'est là l'essentiel!! ;)
55 ans 9077
Petronille a écrit:
Et puis, il ne faut pas oublier aussi que les mesures prise lors des échographies sont approximatives!!

Soit cool, si ton petit bout est en pleine forme, c'est là l'essentiel!! ;)


Tout à fait d'accord !
Pour ma deuxième fille le gynéco m'a dit qu'il y avait de "fortes chances" (parceque lui sait prendre les formes pour le dire :lol: ) qu'elle pèse plus lourd que sa soeur ainée...
En fait les mesures n'étaient pas parfaites (because petit zébulon avait une facheuse tendance à beaucoup bouger lors des échos ;)) et le résultat ? la preum's pesait 4 kg 020 à la naissance alors que la deuz' évaluée bien plus grosse faisait monter l'aiguille de la balance jusqu'à 3 kg 730 alors tu vois...
Reste zen ! depuis que je suis sur le site je ne peux pas te dire le nombre de futures mamans qui ont flippé après une écho alors qu'en fait bébé poussait super bien ! (d'ailleurs il me semble que de mémoire irlandaise2 en a fait les frais dernièrement... on lui prédisait un gros bébé (plus de 4 kg) et sa pitchoune pèse 3 kg 750 !
S
46 ans Haute Savoie 517
Comme dit précédemment, n'oublies pas qu'il s'agit d'approximations!
Ils m'estimaient tous un bébé de 4,3 kg, pas plus...
Après 42h d'accouchement, des forceps (qui m'ont bien fait mal au coccyx et une césarienne), mon petit gars affichait un poids de 5,100 kg.
C'est le record de ma gynéco... Mais franchement, je préfère me dire que mon petit loup est plus costaud que la moyenne. Je trouve plus inquiétant d'avoir un petit qui a un poids très limite.
Et puis, vous êtes grands tous les deux... Votre fils très certainement ne sera pas un petit asticot!!
Bisous et courage.
Profite de la fin de ta grossesse.... et ne te tracasse pas!
Solange
A
112 ans 6176
J'ai eu droit aux même reflexions que Babieasta lors de mon echo la semaine dernière. Bébé est systématiquement au dessus du 90eme percentile ( voir 97 pour le perimètre abdo).

Ca ne me gène pas de restreindre mes portions si ça peut faire plaisir au dr ( de toute façon avec le test du sucre que je dois faire le mois prochain, on va vite voir si j'ai des risques de diabete gestationnnel) car je ne doute pas que BB ira se servir dans mes reserves pour ne manquer de rien mais je m'inquiète davantage d'eventuelles troubles métaboliques qui pourraient survenir pour bébé comme on m'en a parlé.

qu'en est-il reellement? quel danger pour bébé ?
S
44 ans Nord 587
Coucou

Moi je pensais accoucher du géant des flandres!!Qd j'ai fais ma dernière écho le gars était étonné:j'allais mettre au monde un bébé de + de 4 kilos et d'environ 57 cm.De là grosse panique,examens complémentaires,radio du bassin,déclenchement....Bref,une beau bébé de 49 cms et 3,840kgs,rien à voir avec le géant des flandres!!
Donc ça te donne une idée les échos mais dis toi bien que ce n'est qu'une estimation!!!!

Bisous
51 ans 76 10598
trisss a écrit:
je m'inquiète davantage d'eventuelles troubles métaboliques qui pourraient survenir pour bébé comme on m'en a parlé.

qu'en est-il reellement? quel danger pour bébé ?


De souvenir, la macrosomie ( bébé de plus de 4 kg à la naissance) n'entraine aucune complication pendant la grossesse sauf si elle est due à un diabête gestationnel NON soigné ... mais bon, comme toutes les mamans sont controlées à ce niveau, pas de soucis.

Ensuite, il peut y avoir des problêmes " techniques" comme un bassion trop étroit pour bébé ... mais rien d'insurmontable. ;)

Et puis surtout, en dehors du fait que les mesures sont APPROXIMATIVES, il faut aussi garder à l'esprit qu'elles se basent sur les moyennes qui datent ... or les bébés naissent de plus en plus gros ce qui voudrait dire que la moyenne a augmenté et donc il faudrait revoir les bases plutôt que d'affoler les mamans. ;)

J'ai accouché d'un géant des flandres par voie basse avec une mini-micro déchirure qui m'a valu un seul point. Elle va merveilleusement bien ... si ce n'est qu'à presque 4 ans, elle a la taille d'un enfant de 6. ;)
43 ans paris 317
A l'écho du troisième trimestre, le poids de mon fils était estimé à 1.9 kg et l'échographe m'a dit que c'était un très très beau bébé...
A la naissance, Noha pesait 3.335 kg pour 49 cm... il a mis du naissance pendant ses quinze premiers jours de vie et à deux mois il rentre encore dans ses pyjamas taille 1 mois !
T'inquiète pas !
Bizz
B I U