MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échec iiu

A
112 ans 6176
Alors ma belle, on te le dit avec un grand OUI ( y'a pas plus grand en taille :lol: ) : tes réactions, tes  
doutes et tes angoisses sont normales :D

Que ça te rassure: on a eu les mêmes et on en a souffert (d'où notre volonté de t'abreuver de conseils pour essayer de t'épargner une part de cette souffrance. Excuses nous si tu as l'impression qu'on est un peu lourde, mais ça partait vraiment d'un bon sentiment). Et si en parler ici te sert d'exutoire alors c'est déjà une bonne chose pour t'aider à trouver la force d'avancer et t'eviter les antidepressifs ;).

Ce post est le tien alors n'hésites pas à y balancer tout ce qui te pèse sur le coeur. A notre tour de te lire, ce sera avec un grand plaisir si ça te permet d'alléger ta peine ;)
L
41 ans 13
Merci les filles !
Aujourd'hui ça va, j'ai repris confiance et espoir, et puisque tout le monde y arrive pourquoi pas moi ? :lol: Cette après midi, je dois appeller la poly pour savoir ce qu'il en est après l'échec de l'iiu... mais comme me l'a dis le professeur j'ai bien peur qu'on passe à l'ICSI. J'ai entendu dire qu'il fallait monter un dossier, vous pourriez me dire en quoi ça consiste ? est ce que c'est long a monter ?
Merci encore, je vous suis très reconnaissante de votre patience et de votre soutien
L
41 ans 13
Bonjour à toutes :)
Je viens vous donner de mes nouvelles... Je viens d'avoir l'infirmière au téléphone et comme le dernier spermogramme de mon homme était meilleur que les autres fois, nous allons tenter une troisième insémination... Je suis soulagée, j'avoue que l'ICSI me faisait un peu peur. En attendant Avril pour la prochaine je vais suivre votre conseil et faire le vide un maximum en essayant de penser un peu a moi. Je viendrais bien évidament prendre de vos nouvelles et voir comment tout cela évolu pour vous durant ces deux mois en espérant qu'il n'y aura que du positif.
Bisous
50 ans marseille 882
je croise les doigts pour toi , ;)
V
50 ans limoges 6
salut cela fait 4 ans que mon ami et moi on essaye de faire bb. Durant ces 4 ans je suis passée par tous les stades : démoralisée, culpabilisée, je me suis sentie fautive car je pensais que j'avais un pb, indifférente, je ne pouvais pas en parler à personne même pas à mon copain. Mon ami s'était pareil. Un jour, on s'est parlé de nos doutes, nos peurs et les choses ont changés. Maintenant même si nos 3 fiv isci n'ont marché, on reste uni mais avec des hauts et des bas et on n'a pas peur d'en parler à nos proches qui nous soutiennent. car la chose essentiel il faut chercher le soutien aux proches sûr. Par exemple, quand j'en ai parler à ma mére elle m'a dit que c'était à cause de la cigarette et la pilule combinée (j'ai arrêté en 2003). Courage la pma c'est très dur et épuisant Vivlapin
L
41 ans 13
Merci pour ta réponse vivlapin, je me retrouve assez quand tu parles des hauts et des bas dans ton couple, au début ça a été dificile, j'avais même peur que tout ça nous sépare, mais au contraire, on a trouvé un équilibre et nous sommes plus unis que jamais, bien que ce ne soit pas évident tous les jours, j'ai l'impression qu'il gère tout ça tellement bien et je culpabilise de m'effondrer de temps en temps, jme dis que je n'en ai pas le droit si lui tiens le coup.
Quant à mes proches, je leur en parle librement... même trop, d'ailleurs parfois ça m'étouffe... je sais qu'ils s'inquiète pour moi, mais par exemple, au dernier échec le soir ou j'ai eu mes règles tous m'ont appellé "alors t'as t'es règles ?" ou "c'est quand que tu as le résultat ?"... ça mets une pression suplémentaire et j'ai du mal a gérer les échecs avec eux... bien que leur soutien soit important pour moi.
Et toi ? tu en est ou de ton parcours ?
Bisous et à très bientôt j'espère
B I U