MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aménager la salle de bain en fonction de bébé?

M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,

Nous venons d’acheter (enfin presque) une maison. Pour toutes sortes de raison, nous voulons transformer une des chambres (3m*3,2m) en salle de bain.

Comme nous essayons d’avoir un  
bébé, j’essaie de prévoir quelque chose qui sera pratique avec un bébé… Mais mon mari insiste pour que la salle de bain soit prévue pour durer, et par exemple, normalement, dans 5 ou 6 ans, nous n’aurons plus besoin de table à langer…Donc il n’a pas envie de se retrouver avec un meuble « inutile »

Je pensais en fait à une commode, ou un plan de travail sur lequel je pourrais déposer un coussin à langer ? Et plus tard, je mettrai une plante, ou ce sera pour déposer les habits, ou… Savez-vous si çà existe ? Il faudrait quelque chose qui, plus tard, ne fasse pas trop « table à langer », si possible, s’accordant avec le reste de la salle de bain.

Comment faites-vous ? Est-ce que la table à langer est dans la salle de bain ? Dans la chambre de bébé ? Dans ce cas, quid de l’accès à l’eau ?
M
44 ans 453
bah pourquoi pas tout simplement une commode qui fait table a langer (ya juste le plateau du dessus a changer en fait). dedans tu pourras mettre serviettes de bain, gant de toilette ...
A
112 ans 6176
Bébé est attendu dans 4 mois et on a opté pour une table à langer-Commode dans la salle de bains, ce qui nous sera bien utile pour laver bébé en toute sécurité et avoir un point d'eau à proximité pour le nettoyage lors du changement de couche ( j'suis plutot partisane du gant de toilette et savon plutot que des lingettes ou lait de toilette quand on est a la maison, donc le point d'eau s'impose)
735
Chez nous ont utilise le dessus de la machine à laver, dans notre appart precedent, j'utilisais le dessus d'une commode.
Par contre, si tu choisi un meuble genre commode, choisit le assez profond pour avoir suffisament de place. La mienne était un peu étroite, je devais changer bébé dans le sens qui ne me convenait pas! au lieu d'être ses petites jambes face à moi, j'avais son côté de corps (je sais pas si je suis tr"s claire :oops: )j'étais pas rassurée, j'avais toujours peur qu'elle tombe!
M
43 ans Belgique 1926
Merci les filles,

Triss, peux-tu, éventuellement par MP, me conseiller des marques?
M
43 ans Belgique 1926
Shanti, peux tu me dire ce que tu entends par "suffisement grand"...

Je n'ai aucune idée de la taille d'un coussin à langer...
1m de profondeur? 80 cm?
A
112 ans 6176
j'ai trouvé la mienne sur Ebay d'occasion il y a quelques temps déjà, histoire que ça me coute pas les yeux de la tête, donc je serai mal placée pour te conseiller mais ceci dit,ça se trouve partout ( la redoute, vertbaudet, ikea, les magasins de bébé,..). Tout dépend de ton budget après.

Il existe même, si tu préfères ce principe, la table à langer avec un meuble à etagères chez notre ami suédois le roi du kit.
M
43 ans Belgique 1926
ouiii, c'est génial ce truc qui se transforme en étagère par après...
Reste à trouver un meuble comme ça assortis aux meubles de la salle de bain...

Mais je garde l'idée, merci...
Ce qui embattait mon mari, c'est d'avoir un meuble "énorme" avec un plan de travail "inutile"...

Bisous
735
marie2711 a écrit:
Shanti, peux tu me dire ce que tu entends par "suffisement grand"...

Je n'ai aucune idée de la taille d'un coussin à langer...
1m de profondeur? 80 cm?


Je viens de te mesurer mes tapis à langer, j'en ai un qui 76cm de long sur 48cm de large et l'autre fait 80 de long sur 48 de large.

Je viens de penser à un truc (oui ca m'arrive :lol: ) et une table à langer murale ca ne vous interresse pas? Caqr au pire une fois que tu en a plus besoin tu l'enleves! En plus c'est pliant.

Par exemple : http://www.ruedesenfan...le-a-langer-murale,p,6191.html

ou http://www.shopoon.fr/plan-a-langer-mural.shtm

Sur le dernier il y en a plusieurs.

Certes il faut prevoir l'espace pour la fixer, mais aprés tu peux toujours l'enlever et mettre un meuble à la place ou te servir de cet espace pour mettre un panier à linge par exemple.

voilou ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Je dirai que le plus simple est très certainement le moins cher est la table à langer de chez IKEA à 29€, elle ne prend pas beaucoup de place... Plus cher le combi baignoir table à langer.

Ici impossible de mettre la table à langer près d'un point d'eau j'ai donc une table à langer ikea et une baignoire sur pied bébé confort. Les pieds se replient et le baignoire est suspendue dans la buanderie.

Attention à la hauteur de la table à langer si toi ou ton mari êtes grand. En effet je fais 1m80 et au début je langeais bébé sur une table normale... ben j'avais mal au dos au bout de 5 min.
M
43 ans Belgique 1926
Merci les filles pour vos idées...

Calisto, c'est vrai, il vaut mieux penser à ce genre de truc... Je suppose que c'est comme les plans de travail de cuisine, le mieux, c'est quand le dessus arrive au niveau de la pointe de la hanche?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ON a acheté une maison avec travaux et la salle de bain n'etait pas du tout pratique.
Nous sommes restés comme cela quasiment 4 ans.
Dès que nous avons su que j'etais enceinte, on a decidé de refaire la salle de bain.

MOn homme, mon père et mon beau frere l'ont fait (ben oui moi pouvait pas hihihi) et on a laissé un espace expres pour une table a langer.

Les meubles de la salle de bain sont maintenant en bois et nous avons trouvé une table a langer en bois avec baignoire qui se glisse a l'exterieur et des panier en genre osier ce qui suis avec le reste de la salle de bain.
Vu le prix, ma grand mere a decidé de nous l'offrir en cadeau de naissance.

Alex a 15 mois et l'on s'en sert encore quotidiennement. EN effet, on le change toujours dessus car pres de l'evier et au moins la poubelle est a coté et pas la peine de ballader a chaque fois avec la couche sale. Le plan a langer dans la chambre m'a servit quand je le changeais la nuit donc jusque ses 3 mois mais plus par la suite.


A toi de voir aussi comment est amenagée ta maison dasn son ensemble. Notre salle de bain est en rez de chaussée et la chambre a l'etage donc meme la journée il est plus facile pour nous d'aller dans la salle de bain.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai oublié de dire que en essais bébé 2, la baignoire/table a langer nous servira donc encore un temps certains. Par la suite, on pourra l'enlever et mettre contre le mur un grand miroir ou une plante ou...
59 ans sud sarthe 1290
pour mes grands je mettais la baignoire sur une simple planche en bois posée sur la baignoire, juste pour le bain et poser en sortant sur une serviette. la suite (séchage, change, habillage) se passait dans la chambre avec une vraie table à langer à bonne hauteur (très important!)

pour ma miss baignoire d'angle oblige, le coup de la planche n'était pas possible, la baignoire sous un plan à langer qui s'ouvre, y'a pas plus nul et moins pratique, j'ai longtemps réfléchi déjà au lieu du bain/change.
et comme nous vivons surtout en bas (maison, en haut il y a les chambres + 1 salle d'eau) j'ai fini par me décider pour la buanderie! nous avons fait poser un plan de travail de cuisine tout simple (facile d'entretien et costaud!) avec un très grand évier (80cm) qui peut à l'occasion servir de baignoire et reste un point d'eau dans tous les cas (couches lavables ;) ) et j'ai simplement posé à côté un matelas à langer sur un tapis antidérapant. des paniers/étagères fixés (solidement) au mur à portée de main servent à ranger les vêtements et tout ce qui est nécessaire!
la buanderie abritant aussi la chaudière est de plus une pièce bien chaude, toujous appréciable pour le bain d'un bébé! ;)

[/img]
48 ans 17521
Nous on a une petite salle de bain, donc on a déménagé le grand meuble de salle de bain... dans la chambre de la petite, et on installé à la place la table à langer de chez Ikea, un truc tout simple avec un plateau dessous... ma huche à linge me sert pour poser des trucs dessus, et j'ai accolé un chariot à roulettes à 3 paniers pour stocker les produits, les serviettes de toilettes, etc...

Quand elle sera plus grande, on démontera la table à langer et on remettra le meuble...

Ok, c'est un peu archaïque comme installation, mais c'est bien pratique... et on avait pas les moyens de faire autrement (ni la place, en fait)...
B I U