MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aménager la salle de bain en fonction de bébé?

48 ans 17521
*Cliqué trop vite*

Les premiers temps, on baignait la puce dans le lavabo, contre lequel est installée la table à langer...

Maintenant on la met dans une baignoire en plastique, que  
je pose sur la table à langer en travers, pour la remplir avec le flexible de la douche (juste la bonne longueur) et ensuite, je translate la baignoire d'eau sur le lavabo juste à côté, pour libérer la table à langer pour le séchage, etc...
S
46 ans Haute Savoie 517
Nous avons aussi une baignoire d'angle.
On est allé chez Bricomarché acheté une planche en bois (qu'on a coupé selon la forme de notre baignoire d'angle). On mettait la baignoire plastique de Nolan dessus et on s'en servait aussi comme plan à langer. Par flemme, on l'a laissé jusqu'à ce que Nolan soit en âge de se tenir dans un anneau de bain. On a une douche aussi dans notre salle de bain... et quand nous voulions prendre un bain, on déplaçait simplement la planche.
Quand il y aura BB2, bientôt on espère), je pense que je mettrai la baignoire directement dans notre baignoire d'angle. Comme ça les deux prendront le bain ensemble....
47 ans 93 1174
Et bien moi je ne me suis jamais servie de table à langer, donc voilà tu peux faire sans !!!
(j'ai un matelas que je promenais partout, sur la table basse, le lit, le canapé, etc).
48 ans 17521
huitre a écrit:
Et bien moi je ne me suis jamais servie de table à langer, donc voilà tu peux faire sans !!!
(j'ai un matelas que je promenais partout, sur la table basse, le lit, le canapé, etc).


Punaise, t'as le dos solide, toi ! J'ai changé ma fille deux fois sur le lit, j'ai cru que j'allais pas pouvoir la relever... Sans parler de table à langer forcement, faut quand même penser à avoir une hauteur confortable pour le dos, parce qu'on y passe quand même pas mal de temps, aux soins du bébé... ;)
M
43 ans Belgique 1926
Merci Huitre,

Le truc, c’est qu’on va refaire totalement la salle de bain. Et que je voudrais quelque chose de pratique pour quand on aura un bébé, ou un peu plus tard avec un (ou deux ou trois) enfant(s).

Tant que vous y êtes, y a-t-il autre chose auquel ne penserais pas spécialement un couple sans enfant ? Genre, je suppose qu’il serait bien d’avoir une armoire en hauteur pour planquer tous les « toxiques »
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
huitre a écrit:
Et bien moi je ne me suis jamais servie de table à langer, donc voilà tu peux faire sans !!!
(j'ai un matelas que je promenais partout, sur la table basse, le lit, le canapé, etc).


Punaise, t'as le dos solide, toi ! J'ai changé ma fille deux fois sur le lit, j'ai cru que j'allais pas pouvoir la relever... Sans parler de table à langer forcement, faut quand même penser à avoir une hauteur confortable pour le dos, parce qu'on y passe quand même pas mal de temps, aux soins du bébé... ;)
Il m'est aussi arrivé de devoir changer Jade sur un lit, mon dos a eu beaucoup de mal!!!

Chez mes parents, il n'y a pas de table à langer mais ils installent une table de camping pour poser le matelas à langer quand on y va mais je m'assois pour la changer car c'est trop bas...

D'où l'importance, je pense, de prévoir un plan de travail suffisamment haut!
47 ans 93 1174
Oui je dois avoir le dos solide mais en fait je m'asseyais donc ça ne m'a jamais dérangé et c'était ma solution parce que je n'ai jamais trouvé de table à langer belle !!!!

Pour les autres choses, pour les produits toxiques tu peux aussi les mettre dans un placard et acheter un bloque porte (tu en trouves à ikea) ou sinon en hauteur évidemment. Chez moi ils sont en hauteur dans les toilettes.

Il n'y a pas vraiment de choses indispensables à mon sens, chacun fait comme il le sent (tu vois la baignoire spécial bébé, je n'ai jamais acheté non plus, il a pris ses premiers bains dans une bassine!).
47 ans 93 1174
Bon et bien j'ai le dos méga solide !!!!
Ou alors c'est vous qui êtes fragiles les filles :D
Pour la "petite" toilette de bébé j'utilise la table à langer, pour son bain j'ai acheté une petite bassine adaptée à notre baignoire.
B I U