MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement, comment s'est passe le sevrage?

55 ans 9077
:arrow: A quel moment ?

Ma puce allait avoir 4 mois

:arrow: Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)?

Moi malheureusement

:arrow: Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?

Mon papa, auquel  
je suis très liée, est tombé gravement malade (avc massif). Je faisais 2 heures de route pour aller le voir chaque jour aux soins intensifs. Le stress et la fatigue ont eu la peau de ma production de lait :evil:
En plus j'ai du subir une intervention chirurgicale assez douloureuse m'imposant des antalgiques puissants et comme je n'arrivais pas à me faire des réserves de lait suffisantes au congélateur (je n'aurais pas pu utiliser mon lait pendant au moins 1 semaine avec toutes ces "drogues") j'ai du me résigner...

:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?

Un lait maternisé vendu en pharmacie.
J'ai commencé la diversification alimentaire assez tard

:arrow: Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)?

Le soir j'ai pris la décision avec mon médecin traitant, le lendemain j'ai mis puce au bib' et elle a aimé...
Je n'ai pas eu de souci d'engorgement ou autre puisque ma production lactée devenait rare...

Et surtout...
:arrow: comment l'avez vous vecu?

Je l'avoue... assez mal
Je reste persuadée que si mon papa n'avait pas été malade je serais toujours en train d'allaiter ma fille.
J'avais les seins gonflés de lait, ma fille tetait super bien, j'étais super contente d'avoir réussi à "mettre en place" l'allaitement et ça allait comme sur des roulettes jusqu'à ce 28 novembre où tout à basculé :cry:
J'ai essayé de rester "zen"... j'ai tenu encore un mois mais au plus les nouvelles de santé de mon papa étaient mauvaises au plus mon lait se raréfiait... je tirais mon lait du sein que ma puce ne prenait pas pour stimuler un maximum la lactation mais rien à faire... ma tête n'allait pas bien...et tout s'est enchainé...
J'ai eu l'impression d'un énorme gâchis... même encore aujourd'hui ça me file le cafard...
M
43 ans Belgique 1926
Je fais remonter ce post, parce que c'est mon tour maintenant...j'ai besoin de le dire

Comment s'est passe le sevrage pour vous et votre bebe?
:arrow: A quel moment?
Mixte dès 2mois, Arret total à 4,5 mois

:arrow: Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)?

pour l'arrêt total : maman face aux réactions de bb

:arrow: Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?
J'allaitais uniquement le matin et le soir.
Depuis 3 semaines, la nourrice et ma BM me disaient qu'il réclamait son premier biberon de plus en plus tôt (genre 1h après la tetée).J'ai vu la même chose le WE...
Puis là, çà fait 4 soirs qu'il tète 3 coup, se retire, reviens, s'énerve,... je le change de sein, il tète et c'est repartis.... jusqu'à ce que papa apporte un biberon qui passe sans problème
Donc j'ai décidé que c'était fini...
:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?
Lait artificiel premier age "AR"
Je viens de commencer la diversification
:arrow: Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)?
15 jours pour arriver au mixte, puis du jour au lendemain pour le stoppage
Et surtout...
:arrow: comment l'avez vous vecu?
Je suis triste que ce soit fini... Mais mon bb semblait ne plus s'en satisfaire...
43 ans Bas-Rhin 1498
Arrow A quel moment?
Tessa avait 2 mois

Arrow Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)?
Maman

Arrow Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?
J'avais un réflexe d'éjection fort, je devais l'allaiter assise, elle n'était pas confortablement installée, moi non plus .
La tétée prenait 1 heure, euh toutes les 3h la nuit, reste plus beaucoup de temps pour dormir .
Puis elle avait tout le temps faim, je ne produisait pas assez de lait, elle est sortie de l'hôpital en prenant des bib de 80ml( de mon lait, je le tirais chez moi et le ramenais à l'hôpital), une semaine après elle avait doublé la demande, du coup mon corps n'a pas suivi, en plus crevée de ces 6 semaines d'hospitalisation de bébé .

Arrow Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?
Par du Novalac AR Digest, et le reflux a nettement diminué...

Arrow Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passées en allaitement mixte)?
Elle a toujours été en mixte donc...fin de la tétée au sein début janvier .
43 ans Bas-Rhin 1498
mais euh les petites flèches ont pas fonctionné! :(
B I U