MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de tête : pas d'idée pour mes témoins

49 ans 87
Ben voui, c'est un peu la galère et la panique...
Chéri a déjà choisi ses témoins (deux copains de dix ans d'âge, complices depuis le lycée). Il a lui même été  
témoin de l'un d'eux...

Par contre, de mon côté, c'est l'angoisse.
Des ami(e)s de longue date, je n'en ai pas beaucoup, car j'ai souvent déménagé, avec celles (surtout) dont j'étais proche, on s'est perdu de vue, la vie est ainsi faite...

Chéri me met la pression, mais a-t-il bien compris que je ne sais VRAIMENT pas qui choisir ?

Auriez vous des idées ?
Merci :kiss:
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
ton frere ou ta soeur... une cousine ou un cousin... un collègue de boulot que tu aimes bien ;)
38 ans LYON 2434
ce n'est pas forcément obligatoire que ça soit une amie, il faut que ça soit quelqu'un qui soit cher à ton coeur.

effectivement ça peut etre un frere, une soeur, une cousine, ou un cousin, mais ça peut etre, aussi, tes oncles et tantes, et meme tes parents ou grands parents!
51 ans Margency 475
Pour moi c'est ma copine
Mais pour zhom c'est son cousin et il lui a fallu 1 an avant de se décider :shock:
Et le mariage est dans 3 mois !!!! Je te dit pas la pression que je lui ai mis :twisted:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pour moi ma soeur et ma seule amie de longue date

por zhom son frère et ?

J'ai entamé le travail de harcèlement pour qu'il prenne un 2ème témoin (pour que ça fasse équilibré sur les photos
P
40 ans Nice 21965
pour moi c'etait une pote de lycée (un peu par facilité car elle habitait sur nice) et mon meilleur ami (enfin il l'etait à l'epoque) car c'est grace à lui qu'on s'est rabiboché
pour did c'etait un ami d'enfance (qui nous a planté une semaine avant) et son meilleur ami
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
rien à voir mais est ce qu'on peux avoir 3 témoins?
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Moi j'avais pris ma cousine pour la mairie et pour l'église j'avais rajouté une amie, qui m'a laissé tombé la veille du mariage, donc du coup j'ai pris ma tante et elle été ravie elle !!!

melusinella a écrit:
rien à voir mais est ce qu'on peux avoir 3 témoins?

Il me semble que oui !
40 ans Vannes 2776
Pour les trois témoins, je suis quasi sure que c'est pas possible... :roll:
Mais tu peux avoir des témoins différents à la mairie et à l'église ;) Du coup tu peux en avoir 4!

Mon chérie n'a pas beaucoup de copains... Car il est très très proche des garçons de sa famille! Donc il a choisi ( enfin ça tombait tellement sous le sens que...:lol:) son frère et son cousin.
Moi par contre, cela a été plus compliqué :? Mon frère et ma soeur n'étaient pas majeur. J'ai beaucoup d'amis! 2 très anciens et les autres en même temps (copains de fac)et puis y a Nancy que j'ai rencontré il y a 2 ans sur VLR ;)
J'ai choisi mon copain de très longue date mais pas ma copine car cela faisait déjà un bon moment qu'on se fréquentait plus :?
comme deuxième témoin, j'ai choisi quelqu'un que je pensait qui allait s'investir dans les préparatifs (car elle avait déjà marié sa soeur).
J'ai été déçue... Aucun investissement de mes témoins, j'ai lutté pour organiser mon EVJF... Le jour J, ils ont très bien joué leur rôle, heureusement! Mais depuis, pas de nouvelles!...

Au final, la seule qui m'a soutenu c'est ma copine Nancy! Du début jusqu'à la fin. Et c'est toujours avec plaisir qu'on reparle de ce jour béni :P

Je me rends compte que j'en ai écrit une tartine! :lol:
Tout ça pour dire que le mieux est de choisir des personnes qui s'investiront émotionnellement mais aussi physiquement dans les préparatif et sur lesquels tu peux compter! ;)
51 ans Margency 475
melusinella a écrit:
rien à voir mais est ce qu'on peux avoir 3 témoins?


A la mairie c'est 2 témoins maxi par époux !
P
40 ans Nice 21965
c'est pas vraiment deux par epoux c'est deux minimum et quatre maxi donc trois c'est possible (c'est ce qui nous est arrivé)
51 ans Margency 475
:shock: j'adore la subtilité de l'administration !
Mais bon j'ai pas non plus cherché plus loin quand ils m'ont dit ça à la mairie vu que nous avons un seul témoin chacun !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
ralala!!!! le dilemme!!! j'ai mes 2 meilleures cops et mon frere!!!! si je pouvais avoir les3... en plus pas d'église!!!!
46 ans 4830
si tu ne sais vraiment pas qui choisir, il me semble que traditionnellement, ce rôle était dévolu au parrain ou à la marraine...
et je confirme, pas plus de deux par personnes!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
malheureusement pas plus de 4 pour le couple!!
pour nous à la mairie on fait 2 et 2 lui c'est deux copain et moi ma belle soeur et une copine, par contre je voulais aussi mon autre belle soeur et lui mon petit frére qui est mineur! et pas d'église non plus mais on fait une petite cérémonie d'engagement du coup on à nos 2 témoins pour la mairi chacun plus nos témoins officieux! mes 3 témouines ont la même couleur de robes !

tu peux choisir les 3 et lui en prendre qu'un seul!
B I U