MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dans sa propre chambre

47 ans Lille 7000
J'ai été frustrée certes, les 2 premières nuits et puis avec le recul, je pense qu'il avait raison, ça a permis de préserver un peu de notre intimité ( même  
si tété oblige, les loulous venaient svt ds notre chambre), j'ai déjà eût bcp de mal à dissocier ma poitrine en tps que " nourriture" pr bébé mais aussi plaisir pr mon zom, je crois que j'aurais eût bcp de mal tant que bébé aurait été là!!!
Je crois que sur ce coup-là, le non a été catégorique car zom me connait bien, il connait mes réactions... de même si je l'avais vraiment voulu, j'aurais pu passer outre ce non et il se serait ranger à mon avis, il aurait céder mais j'ai voulu respecter son choix et avec le recul que j'ai maintenant , je pense qu'il avait raison.
39 ans grenoble 845
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai besoin de vos expériences car qu'en j'ai dit à ma mère que je voulais rapidement le mettre dans sa propre chambre j'ai eu l'impression que je venais de dire une grosse bétise.
Vous pouvez me dire que j'ai le temps (petit poussin n'est prévu que pour début août) mais je préfère m'y prendre à l'avance.
J'avoue que comme DameAliénor j'ai un peu peur de perdre l'intimité que j'ai avec mon mari. Je pense que c'est une des choses que j'appréhende le plus, car j'ai vu des couples ou l'homme avait beaucoup moins de place une fois le bébé arrivé.
C'est vraiment très gentil à vous de m'éclairer.
S
45 ans 22
karen a écrit:
Stickzies a écrit:
Louis a dormi dans son berceau dès la rentrée de la maternité. Pour info, ce n'était pas un bébé allaité.


Dans son berceau, mais dans sa propre chambre, ou la votre ?


Dans son berceau dans sa propre chambre (j'avais oublié de préciser)
45 ans Bas Rhin 2894
Max a dormi dans la nacelle dans sa chambre dès notre retour de la maternité.
Puis vers 5 semaines il a dormi dans le petit lit, toujours dans sa chambre.
Max est un bébé bib!

L'une ou l'autre nuit, je l'ai pris dans notre lit (alors que c'était contre mes principes) mais à un moment donné , le seule chose qui compte c'est dormir ;)!
73 ans 3528
Notre puce n'a qu'un peu plus d'un mois et elle dort dans notre lit. On n'a pas vraiment de lit pour elle... on en achetera un plus tard, et dans notre appart actuel il n'y a de toutes facons qu'une chambre. J'aimerai bien qu'elle passe dans son lit (mais toujours barriere ouverte et colle au notre) quand on l'aura achete, normalement d'ici 2 mois apres demenagement parce qu'elle bouge deja pas mal et qu'elle risque de bouger de + en + ;)

Je ne pense pas la mettre seule dans sa chambre tant qu'elle tetera encore la nuit... voire encore apres. J'imagine qu'elle sera dans notre chambre jusqu'a ses 1 an environ, et dans notre lit tant que ca restera confortable pour tout le monde.

En allaitant, et ayant deja repris le travail, je ne me verrai pas du tout me lever, ne serait ce que pour traverser la chambre, toutes les 2 ou 3h :? La, je peux l'allaiter allongee, ou m'asseoir dans le noir... pas besoin d'allumer la lumiere et bebe tete des les premiers signes de faim, donc avant d'etre trop reveillee, voire de pleurer et de ne pas se rendormir rapidement.

C'est marrant parce qu'en discutant avec mon homme (nigerian) et mes amies (chinoises) mettre le bebe dans une chambre seul leur semble vraiment etrange. Dans ces deux cultures (et beaucoup d'autres) le bebe dort avec ses parents, dans le meme lit, pendant au moins 1 an. Pour le coup, ce sont les occidentaux qui font figure d'exception... Et les couples ne s'en portent pas plus mal. De toutes facons avec l'arrivee d'un bebe, les reveils etc. la routine du couple est perturbee et l'intimite n'est pas qu'une question de partage de lit ;)

Je ne te conseillerai donc qu'une chose: faire comme tu le sens et te faire confiance, sans ecouter les discours alarmistes qui voudront te faire changer (dans un sens comme dans l'autre) ;)
3431
Ianis a dormi dès le début dans sa chambre car son père n'était pas d'accord pour qu'il dorme dans la notre.
Ça c'est très bien passé malgré mes craintes.
50 ans breizh 372
arthur dort dans son lit de cododo voir collé à moi depuis ... qu'il est né .. il n'a jamais réussi à dormir la nuit sans moi ..
bref ...
tout ca pour te dire que avant qu'il arrive on s'etait dit avec le papa, il dormira dans sa chambre dès le retour de la mater ... parceque ceci, celà ... mais, l'allaitement , les nombreuses tétées nocturnes, la fatigue ... etcetc .. aidant, nous avons (enfin plutot J'AI opté pour le cododo , je ne me voyais pa snon plus toutes les 2h ou 3 .. voir moins parfois me lever .. déjà c'est creuvant de se réveiller et de ne pas dormir des nuits de quelques heures d'affilées... alors, je trouve que c'est une bonne option ...
et , comme dit mamisha, en fait, pour de nombreuses cultures, c'est impensable de ne pas dormir en cododo avec bébé ....
Même aux states , une maman qui ne dort pas avec bébé, est regardée de travers (de la meme manière que certains -comme belle maman- me regardent ici d'ailleurs)

je ne sais plus qui a comme signature :
avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants !!!
je trouve ca excellent et tellement vrai

gros bizoux
41 ans 4907
Mon plus vieux a dormi avec nous les nuits complète jusqu'à environ 6 mois (Même qu'à la maternité il dormait sur moi uniquement, pas moyen de le déposer même pour aller aux toilettes). Vers 6 mois, il a commencé à dormir la première partie de la nuit dans sa couchette et quand il se réveillait pour boire je le prenais avec moi pour le reste de la nuit. Jusqu'à ses 12 mois.

Le 2e, a dormi dans un lit dans notre chambre car je ne voulais pas qu'il réveille le 1er la nuit (même chambre). Au début il dormait 6-7h d'affiler donc tout beau je le prenais avec nous le matin et on redormait 2-3h ensemble. Vers 6 mois également c'était dodo pour la première partie de la nuit dans son lit et 2e dans le notre. Vers 11-12 mois je retournais le porter dans son lit car il bouge trop. Maintenant je ne vais plus le chercher point (14 mois) car il se rendort seul.

Pour les siestes il ont cependant toujours dormi dans leur lit sauf quand je faisait une sieste avec eux.
51 ans 76 10598
Avant de devenir parents, on jurait partout que nos enfants dormiraient dans leur lit et dans leur chambre.

Et puis, Chloée est née et impossible de la mettre dans sa chambre. On avait trop besoin de la savoir près de nous. C'était aussi beaucoup plus simple pour calmer les pleurs et autres : pas besoin de se lever, juste de tendre la main.

Elle a donc dormi dans son couffin puis dans un lit à coté du nôtre jusqu'à ses 1 ans ... en gros jusqu'à ce qu'elle découvre comment sortir de son lit et nous atterisse dessus. :lol:

Par contre, on ne voulait surtout pas de bébé dans NOTRE lit.
Puis Charlotte est née et impossible pour elle de dormir sans le contact de papa ou de maman. Elle a donc passé ses premières semaines dans notre lit puis dans un berceau à coté. Elle a intégré sa chambre à 3/4 mois, au moment où on s'est aperçue qu'on le reveillait en allant se coucher.

Pour conclure, il n'y a pas de règle en la matière sauf celle du sommeil : il faut trouver LA solution qui permet à tout le monde de bien dormir. ;)
B I U