MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fausse couche?

50 ans marseille 882
Vraiment Désolée pour toi Vertige , je suis de tout coeur avec toi
45 ans lyon 1868
Les filles t'ont tout dit.

PLein de gros bisous d'espoir et de soutien
48 ans 17521
Que dire de plus ? :( je suis de tout coeur avec toi... :kiss:
361
Je ne sais pas quoi rajouter de plus! je connais la déception d'une fausse couche, et rien ne peut consoler cette détresse!

Courage! Faut garder l'espoir!!! :D
41 ans Montréal 1666
Merci à toutes pour votre soutien. Ça fait un peu de bien.

J'ai rêvé à une belle petite fille cette nuit. Elle devait avoir 2 ans et on allait cueillir des fleurs ensemble, pour papa.

Puis des gens sont arrivés pour me l'échanger contre une identique. Je trouvais ça insensé... Elle est disparue ensuite.

Je n'ai pas envie d'avoir envie d'une autre grossesse pour l'instant. On a attendu tellement longtemps pour celle ci, tellement que j'avais trouvé la paix en ne l'attendant plus... Je ne m'imagine pas pour le moment encore enceinte. Je serais terrifié de le reperdre encore.

Mais plus encore, je n'ai pas envie d'espérer de cet espoir qui fait tellement mal. C'est trop facile de ne plus penser qu'a ça. Et je n'ai pas envie de remplacer ce bébé là. Ça peut paraitre débile puisque je n'avais pas beaucoup de temps de fait, mais pour moi, c'était l'enfant auquel nous rêvions depuis longtemps. Il avait bien plus que 5 semaines et demi de gestation...

J'ai envie d'attendre que tout ça soit cicatrisé pour avoir un autre bébé, pas une reprise de celui là.

En attendant, je pense à changer de carrière ou à prendre une pause. Je commence à trouver un certain masochisme à mes études. Passer mes journées à parler de grossesse, d'accouchement, de nouveaux-nés, ça ne me tente pas du tout ces temps ci.

Bref, je suis bien mélangée.

Merci d'être là, derrière vos écrans. Je trouve ça très touchant cette solidarité entrer femmes...
60 ans Région parisienne 2154
Tout d'abord, je suis profondément navrée pour toi. Bien sûr que l'enfant dans nos rêves existe dès la découverte de la grossesse.

Je pense que tu as raison, qu'il est nécessaire de prendre le temps du deuil. Quoi qu'il arrive après.

Un chagrin qui ne se vit pas pèse dans l'avenir.

Pour tes études, toi seule peux savoir. Mais laisse-toi peut-être déjà le temps de vivre ta peine, avant de prendre une décision. Tu vas t'arrêter un peu (médicalement parlant, et côté repos) ?

Et ton ami, comment le vit-il ?
41 ans Montréal 1666
J'ai eu de la chance pomdereinette: tout ça est arrivé pendant ma semaine de relâche de cours et je prendrai aussi la semaine qui vient car je dois me rendre à l'hopital plusieurs fois.

Je crois que je vais finir ma session et voir ensuite, même si ce n'est peut-être pas la façon la plus facile de faire le deuil de ce bébé là.

Mon conjoint est aussi bien triste. Je crois qu'il ne me montre pas à quel point. On a passé la dernière semaine ensemble et il a vraiment été là pour moi. J'ai beaucoup de chance de l'avoir. J'ai juste un peu peur qu'il soit si là pour moi que ça l'empêche de laisser libre cours à sa propre peine. Il le voulait autant que moi, sinon plus... Je crois que des émotions aussi brute sont difficiles à exprimer pour certaines personnes et mon homme, si fort et si sensible, est de ceux là.

C'est étrange un si grand chagrin pour un embryon qui n'avait pas la taille d'un haricot... J'ai l'impression que c'est toute la lourdeur et le vide de ce temps d'attente qui nous est brusquement tombée dessus. On avait attendu et connu l'absence et le désir mais pas encore la perte. Il faut peut-être l'accepter et apprendre à vivre avec ce risque là car après tout, il fait partie de la vie...

Je me sauve, on m'a préparé un super souper...

xx
L
45 ans 192
Je ne poste pas beaucoup et pas souvent, mais là je vais ecrire parce que ton histoire ressemble fort à la mienne...

3 ans d'attente pour tomber enceinte, des traitements, des renseignements sur l'adoption...Un jour, un magnifique test de grossesse positif. 3 mois apres, le drame...On n'espere plus rien du tout, j'ai completement fait le deuil de la grossesse et d'un enfant. On se consacre tous les 2 à notre carrière...Je ne reprend pas la pillule pour autant, mais on est persuadé de vivre sans enfants...5 ans après, contre toute attente et sans espoir un autre test positif ! je n'y crois plus....surtout que j'ai des pertes de sang regulières. Bref, grossesse difficile mais finalement notre enfant est né...

Tout ça pour dire que je comprend ce que tu vis et que même quand on n'y crois plus du tout, des fois, la vie nous fait un cadeau.

L'attente est longue et laborieuse...

Prend du temps pour toi...repose toi...

Je pense à toi...
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis vraiment désolée pour toi.

Courage,et gros bisous.
40 ans Vannes 2776
C'est bien que vous soyez proche avec ton mari... Comme tu le dis, il faut le laisser s'exprimer quand il en aura envi ;)

Question carrière, je ne peux que comprendre... Jer me dirigieaus vers une carrière dans l'enseignement national, avec un véritable engouement pour les sections maternelles...
J'ai tout stoppé! Je me voyais mal être entourée d'enfants sans en avoir à moi... :roll:
J'ai fait également une période de rejet total des femmes enceintes :twisted:

Maintenant, je me suis totalement redirigée vers autre chose et je n'ai pas du tout envie de faire marche arrière ;)
41 ans Montréal 1666
C'est une belle histoire Letsi. J'espère que la nature sera aussi généreuse avec nous. On espère pouvoir aussi adopter quoi qu'il arrive...

Ptite fleur: je te comprends... Dans quel domaine es tu maintenant? De mon coté, je vais prendre un peu de recul avant de prendre une décision...

Hermione: merci!
B I U