MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acide folique: les effets sur vous?

43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Voilà, nous sommes en essais bb depuis un petit bout de temps déjà... et j'ai vu un nouveau gynéco le 8 janvier qui m'a prescrit de l'acide folique et fait  
faire des analyses de sang en début de cycle (quand même depuis le temps que je les demandais...) et un spermo pour chéri (qu'il n'a pas encore fait :roll: ). Je me suis, donc, empréssée de prendre le comprimé et depuis j'ai noté beaucoup de changements.

Première chose, mes cycles se sont raccourcis et surtout sont plus réguliers, variant de 29 à 32 jours, ils sont aujourd'hui de 28 jours!! Extra!!
Deuxième chose, je n'ai plus les seins comme des ballons (enfin si mais je le ressents moins!) en fin de cycle et surtout, beaucoup moins douloureux (voire même pas du tout!!).
Troisième chose, je n'ai plus ces désagréments, de fin cycle, du syndrôme pré menstruel. Ce qui fait que je ne sais plus quand mes règles vont arriver, je ne sais plus anticiper!

Mais, par contre, qu'est-ce que je dégustes quand mes règles sont là!!! Maux de ventre, de tête et j'en passe...

Depuis mercredi j'ai des petites douleurs dans le bas ventre avec des pointes à l'ovaire droit plus douloureuse samedi, je suis à plus ou moins 10DPO, alors je ne sais pas à quoi m'en tenir... On verra bien, il faut philosopher!!

J'en reviens donc à ma question: l'acide folique a-t-il eut des effets sur vous quand vous avez commencé le traitement? Avez-vous remarqué des changements?

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses!
A
112 ans 6176
:shock: beuh non..rien de tout ça a déplorer.
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
Mince alors.... ou j'étais vachement carencée!!!

Bizarre ça a été radical pour moi!!
50 ans marseille 882
moi non plus rien de particulier avec l acide folique
47 ans 1648
je ne pense pas que tout ça soit du à l'acide folique,c'est juste un comprimé de vitamine...tu devrais en parler à ton gynéco.
45 ans lyon 1868
ben moi j'ai jmais pris d'acide follique....
40 ans Vannes 2776
Moi j'ai été près de 2ans sous acide follique...
Je n'ai eu aucun changement de mon côté.
L'acide follique aide l'embryon à se développer correctement ( développement du tube neurale, de mémoire)
Mais en fait d'en prendre en continu ça sert à rien que m'a dit mon gygy (nouveau gygy) car une fois arrivé à un certain taux, tu peux pas le dépasser et ton corps le garde pour au minimum 6 mois ;)
38 ans Lyon 38
Bonjour a toutes!

Pour ma part, j'ai commencé l'acide folique depuis 3 semaines et pas de changement particulier.... suite aux prochaines règles...
M
43 ans Belgique 1926
A priori, l’acide folique n’a rien à voir avec ce que tu décris… Vois avec ton gynéco…
Mais, sans vouloir te vexer,… ce ne serait pas juste dans ta tête, parce que tu surveille plus étroitement tes sensations ?
N
49 ans Région parisienne 343
je rejoins la majorité: aucun changement et ça fait 7 mois que j'en prends!
46 ans le mans 1525
l'acide follique n'a absolument rien a voir avec la durée des cycles, ni d'ailleurs aucune action sur le cycle en general. ce ne sont que des vitamines on va dire, pour eviter les risques de malformation foetal. ça se prends avant une grossesse en prevision

se pourrait il que ton moral joue un role dans tout ça?

en tout cas si tu penses qu'il y a un soucis, demande a ton gyneco

je suis enceinte de 2 mois, je prends de l'acide follique et aucun soucis..
43 ans mantes la ville(78) 4522
félicitations lellie
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
à vous lire j'ai l'impression d'être une extraterrestre, :roll: enfin bon, soit!!!!

Je ne me surveille pas plus qu'avant, je ne suis pas plus à l'écoute de mon corps.

Moralement, rien à changer, ce bébé arrivera quand il voudra, j'ai arrêté de me prendre la tête depuis bien longtemps!!!

Je ne m'explique toujours pas tout ces changements, en tous les cas ils sont intervenues à la prise de l'acide folique!
C
36 ans Marseille 26
Rassure toi je pense aussi être une extraterrestre :lol:

Depuis que je prends l'acide folique (1 mois) ben j'ai des problèmes de digestion, et depuis l'ovu mal au bas ventre et bizarrement pas à la poitrine alors que d'habitude j'avais vraiment mal...

A voir à l'arrivée de mes rrr (s'il y a) ;)
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
ça me rassure quand même!!

J'ai dépassé la date de mes règles, elles devaient arriver hier! Aujourd'hui, petites pertes marrons, on verra demain si ça continue, mais j'ai l'impression que c'est foutu!! En même temps, je n'ai pas de symptômes...

Allez on croise les doigts...
;)
B I U