MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a l'aide [partir de chez son mari]

49 ans ici ou là..... 118
je viens de partir de la maison laissant mon mari derriere moi. je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer maintenant , c'est sur que j'aimerais que les  
choses s'arrangent et qu'il decide de mettre du sien pour que notre mariage ne se termine pas au bout de 9 mois mais je doute qu'il se rende compte de la violence psychologique voire physique qu'il me faisait subir.
il vient d'appeller sur le portable et je lui ai dit que je ne rentrerais que le jour ou il acceptera de se faire soigner ou d'aller voir un psychologue pour couple mais bien sur il pense que tout est de ma faute
maintenant je ne veux plus revivre cela, me faire traiter de grosse, de deforme et tellement d'autre chose, fini de subir
mais je me sens totallement demuni, aujourd'hui j'ai eu la force de partir mais demain ? en plus nous vivons a l'etranger et travaillons dans le meme endroit que va t il se passer? comment l'annoncer a mes parents. commebt suvivre a tout cela?
j'ai besoin d'aide
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Ouf, c'est toujours difficiles ce genre de situations... Surtout quand la violence psychologique est de la partie... Je crois que tu as bien fait de partir ce soir... C'est sûr que c'est très dur, mais je crois quand mm que c'est une bonne décision... Maintenant, tout ce que je peux te conseiller, c'est de vraiment t'expliquer avec lui... De lui dire vraiment tout ce que tu as sur le coeur... Et t'exprimer en « Je » pour qu'il capte bien tes émotions... Et si après tout ça il est encore bouché, ben je crois pas que ça va aboutir a qqchose... Car quoi que tu fasse, il continuera à t'abaisser et à dire que c'est de ta faute... :?
49 ans ici ou là..... 118
c'est etonnant que tu m'ecrive de montreal parce que justement je suis a montreal , petite francaise deracinee....
je pense que la seule solution serait qu'il accepte ses torts mais il est tellememt dans son monde qu'il voyait pas que ca n'allait pas et il pense que tout est de ma faute, y a pas moyen de lui faire comprendre autre chose
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Dans ce cas, c'est peine perdue, je ne sais pas trop quoi te dire... J'ai plutôt tendance à être impulsive et tranchante, donc je ne te conseillerais pe pas la bonne chose... :?

Je ne savais pas que tu étais à Montréal, dans quel coin es-tu ?
124
Citation:
me faire traiter de grosse, de deforme et tellement d'autre chose


Si celui avec qui je vis aurais le malheur de me traiter ainsi, je le quite sur le champ sans discuter ! Désolé pour ma franchise, mais y a des choses qui ne se disent pas
49 ans ici ou là..... 118
oui je ne sais vraiment quelle va etre ma vie plus tard . je viens d'avoir trente ans et depuis j'ai l'impression de voir les choses sous un autre angle. je m'affirme plus mais de la a penser que j'en arriverais a quitter mon mari. il a fallu que je parle pour la pre;iere fois a quelau'un ce matin pour me rendre compte que cette situation n'etait vraiment pas normal. le pire c'est que vendredi dernier il a ose me donne un coup de pied dans la hanche et m,a ceinture sur le lit et m' a donne un coup de tete.
que vais je devenir maintenant?
il m' a dit au telephone tout a l'heure que j'etais responsable d'un abandon de domicile. il m'a dit aussi qu'il avait mis toutes mes affaires sur le trottoir mais je sais que c'est pas vrai car je suis passe devant la maison et y avait rien et puis il peu bien le faire je m'en fou.
a montreal j'habite dans rosemont. j'habitais......
124
stefany je veux pas te donner de conseil, mais si moi j'étais à ta place, je le quiterais sans préavis, je prefere être seule, qu'être avec un homme qui ne me respecte pas, et qui en plus ose mettre la main sur moi !
5210
Je pense que tu ne devrais pas redouter de l'annoncer à tes proches, normalement ils veulent ton bonheur. Maintenant je trouve inadmissible qu'il s'attaque a toi et ton poids s'il t'aimait vraiment il ne le ferait pas. Bon courrage à toi ma belle.
49 ans ici ou là..... 118
oui je sais que normalement je ne devrais pas craindre de le dire a ma famille mais quelle honte que d'en arriver la au bout de 9 neuf de mariage.
mais si je dois en arriver a l'annoncer a mes parents je survivrais ils ont deja une opinion etrange de moi. mais si j'arrive a le quitter , le reste me parraitra accessoire
je crois que je me sens plus prete a aller jusqu'a une telle extremite et il n'y a qu'a cette condition que mon mari me sentira serieuse dans ma demarche et eventuellement sera pret a faire des efforts
124
Moi je pense que tu devrais avant tout penser a toi, et non à ton mari, si il t'a lever la main dessus il recommencera tôt ou tard, es-tu prête à accepter ça ? Et je trouve inadmissible la façon qu'il te traite, parfois on reste avec les gens par désépoir de cause, et on s’aperçoit une fois que l'on rencontre un nouvel amour, que la personne avec qui on était ne nous convenait pas, et que l'on méritait bien mieux. Et souvent on reste avec les gens par peur de retrouvée une infinie solitude.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Lorsque je l'écoute à la télévision, je n'en crois pas mes oreilles mais là au vu de ton histoire.....une vie de femme battue....
Le mieux serait de se séparer, si tu as un endroit où atterir durant quelque temps pour prendre un studio ou un appart pour tout recommencer....ça serait le mieux.

Par contre, cette violence il faut le dénoncer soit à un ami ou un parent très proche de toi au pire au force de l'ordre ou à un avocat mais là ça devient sans retour.
63 ans Centre 58
Bonjour Stephany,
Félicitations ! Tu as eu le courage nécessaire pour partir et c'est ce que tu avais de mieux à faire. La violence, physique et/ou morale est inadmissible dans un couple !!! As-tu des amis à Montréal ?? Des personnes sur qui compter, qui pourraient t'épauler pour entamer les démarches nécessaires ?? Quoiqu'il en soit, n'aie pas peur d'en parler à tes parents. Aucune personne normalement constituée n'accepterait que l'on fasse du mal à son enfant !!!!
Bon courage, tu es sur la bonne voie !! Avance et ne regarde pas en arrière !
51 ans Ici-là 1730
il n'y a pas de honte à avoir... surtout pas vis-à-vis de ta famille.
comment vas-tu aujourd'hui (malgré le décalage horaire)? as-tu été chez des amis?
53 ans belgique/arlon 11975
stefany a écrit:
oui je sais que normalement je ne devrais pas craindre de le dire a ma famille mais quelle honte que d'en arriver la au bout de 9 neuf de mariage.
mais si je dois en arriver a l'annoncer a mes parents je survivrais ils ont deja une opinion etrange de moi. mais si j'arrive a le quitter , le reste me parraitra accessoire
je crois que je me sens plus prete a aller jusqu'a une telle extremite et il n'y a qu'a cette condition que mon mari me sentira serieuse dans ma demarche et eventuellement sera pret a faire des efforts

la honte est pour lui et non pour toi, tu ne vaus tout de même pas accepter cela plus longtemps!!! et si j'ai bien compris il est violent envers toi alors va porter plainte et quant au fait qu'il travaille au même endroit que toi, quand il sauront ce qu'il te fait subir je ne pense pas qu'il sera aimé par ses camarades de travail...raconte tout à ta famille et pourquoi pas au boulot

ne te laisse pas faire,aucun homme de cette sorte ne merite de la tollerence,rends lui la monnaie de sa pièce

allé bon courage à toi
L
37 ans 1357
ce n'est en aucun cas ta faute!!! tu es la victime lui le coupable! tu n'as rien à te repprocher!!
Ce que ton mari t'a fait ça s'appelle te battre et c'est puni par la loi. Il n'y a aucune excuse, rien qui puisse faire que ce n'est pas sa faute car il l 'a fait exprès et il t'a regardé te frapper. Je suis désolée mais tu ne peux pas continuer comme ça. A ta place je divorcerai, je me reconstruirai une nouvelle, celle où je me sens en sécurité, chez moi et où je me sens libre. Ce n'est pas le cas avec ton mari alors VA-T-EN!!!!!
Tu vas trouver quelqu'un de bien mlieux, que tu aimera et qui t'aimera bien plus fort et bien plus sereinement et passionément. Tu ne mérite pas d'être avec lui tu mérites bien mieux.
encore une fois ne ^pense pas une seconde que s'il est comme ça c'est peut-être parce que tu as fait certaines choses que tu n'aurai pas du ect... NON!!! c'est sa faute, entièrement.
eT tu ne peux pas accepter qu'un homme te batte, même si c'est celui que tu aimes. Mari ou pas, tu dois le quitter (et si tu as encore des traces de contusions, je te conseilles d'aller le dénoncer à la police: il doit se faire soigner!! il pourrait être violent avec d'autres personnes...)
Excuse moi, je suis un peu rude dans mes paroles mais il faut que tu sortes de ce trou noir!!!!
bon courage
B I U