MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a l'aide [partir de chez son mari]

41 ans Banlieu de Montréal 1648
Pourquoi avoir honte après 9 mois de mariage... Voyons, on ne décide pas quand tout va mal aller... Tu ne pouvais pas savoir que ça retournerais comme ça  
du jour au lendemain... Je te conseille de le quitter aussi... C'est un grand coup certe, mais tu ne te sentiras que mieux ensuite... De toute façon, te faire traiter de grosse, y'a assez de gens qui le font dans la rue que t'es pas obliger de subir ça dans ta vie personelle aussi... Couper les ponts est sûrement la meilleure chose à faire... S'il à lever la main sur toi, il recommencera demain, et pe qu'un jour, ben tu sera pas là pour nous le raconter... Bon je sais que je suis extrémiste, mais j'ai mes raisons... :?

Bonne chance!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Es tu allé a la police???? ou a l'hopital?

Si il t'a frappé il faut faire constater les coup. Je ne sais pas comment ca marche a montréal mais il te targue d'abandon d edomicile: avance un raison " prouvable". porte plainte

Cela est très difficile mais il faut que tu te protège.
Il faut qu'il se fasse soigner et l'impulsivité ne se resoud pas comme ca.


Je pense qu'il vaut mieu s'en apercevoir au bout de 9 mois de mariage que de 30 ans de silence.
49 ans 3697
Tu as pris la bonne décision.

Tu viens de passer 9 mois de calvaire et si tu n'étais pas partie, tu aurais passé des années entières aux côtés d'un homme qui n'a aucun respect pour toi, qui te maltraite, qui t'humilie etc...et cette situation ne ressemble en rien à de l'amour.

Or, le mariage est en sorte la concrêtisation de l'amour de deux personnes et non pour que l'un aie quelqu'un à la maison afin de passer ses nerfs dessus.

Un homme qui frappe, frappera tout le temps et même en se faisant soigné, ce n'est pas dit qu'il s'arrêtera.

N'écoutes pas ses excuses et ses promesses, c'est pour mieux d'apprivoiser et recommencer.
Ne te retournes pas, tu ne peux qu'avoir une vie bien meilleure sans lui.

Pour ce qui est de ta famille et de tes collègues, il essaiera surement de te faire passer pour " la méchante", ne te démontes pas, racontes-leur qui il est vraiment et ce qu'il t'a fait, je doute que beaucoup de monde se range de son côté aprés çà, si ils ne se sont pas déjà aperçus de l'être ignoble qu'il était.

C'est toi la victime et lui le bourreau alors ne culpabilises pas, tu as tenue 9 mois, beaucoup d'autres seraient parties bien avant.

Bisous et courage!
49 ans ici ou là..... 118
merci beaucoup pour votre soutien , il m'est du aide precieuse. je ne saurais dire combien cela me fait chaud au cours par ces temps difficiles
voila , j'ai du rentrer a la maison car je ne voulais pas me retrouver coupable d'un abandon de domicile et puis il ne faut pas oublier que je suis a 6 000 km de chez moi et ou serais je aller, l'hotel ou les amis ca va un temps mais il n'y a de raison pour que c'est lui qui est le confort du domicile
mais je me suis installer dans la chambre d'amis et a la moindre main levée sur moi je vais a la police et il doit se douter que je suis tres serieuse cette fois ci. bizaremment ce n'est pas ce que je crains
la pression psychologique est plus que presente par contre. il est deja venu me voir plusieurs fois et meme une fois surper gentillement . parce que son probleme ce n'est pas son couple qui part en vrille mais ces cheveux qu'il avait tenter de se couper seul sans y parvenir et c'est vrai qu'il avait vraiment l'air d'un fou qui a pris des ciseaux et a coupe dans le vif.
apres plusieurs discussion, il a ete convenu que je ne cederais pas , il faut aller voir un psy ensemble ou je divorce. pour les cheveux , lasse quil m'empaeche de dormir alors que je travaille ce soir , j'ai cede a la condition de pouvoir utiliser son ordinateur a discression. c'est la que j'ai decouvert que ce con avait mis un mot de passe. au moins il a vu que je n'etais plus aussi docile et que s'il voulait quelquechose il faudrait faire des concessions. je pense avoir gagner une petite victoire
je ne sais toujours pas de quoi l'avenir sera fait . on m'a conseille d'en parler a ma famille maintenant mais je prefere les laisser en dehors de tout ca. a 30 ans je n'ai pas besoin de leur desaprobation.
je fais tacher de tenir le coup,
49 ans 3697
Fais bien attention à toi, méfies-toi de l'eau qui dort!

Tu verras bien si il tient sa promesse d'aller voir un psy. Apparemment, tu n'as pas d'enfant et tu travailles donc tu ne risques pas grand chose en le quittant, ce n'est pas logique non plus que c'est lui en attendant qui profite de vos bien mais il vaut mieux çà quand même que d'y laisser ta vie.

Tu ne serais pas la première, ni la dernière à divorcer, d'autant plus que tu as de trés bonnes raisons.

N'hésites pas à faire constater tout ce qui n'est pas normal (insultes, humiliations, coups, fatigue du fait qu'il t'empêche de dormir, etc...)par des témoignages de l'entourage, constations des coups par un médecin, etc..., le moindre détail te servira en cas de divorce.

Bises et bon courage!
49 ans ici ou là..... 118
oh mais il ne m'a fait aucune promesse. je suis revenu a la maison mais uniquement pour marquer mon territoire
cette nuit au boulot il est venu me faire chier dans mon service parce que je suis allee seule au boulot en voiture sans l'attendre , puis il a telephone pour me dire des choses pas sympa , du genre , c'est autant ta voiture que la mienne, . ca ok mais il a pas le permis .... et puis on habite a 10 min a peid du boulot.
maintenant j'ai peur de le croiser dans les couloirs mais mes collegues ont commence a etre temoin de ce que je subit. de toute facon si il m'embete au boulot j'appellerais la securite
autremant j'ai telephone a mon frere pour lui dire ce que je vivais , et il a ete de bon conseil. on a decide que c'est lui qui doucement avertira nos parents. mais il m'a dit que ma vie m'appartenait et que si il etait violent physiquement et verbalement , je devais le quitter.
excusez moi pour les fautes mais j'ecris mon message rapidement avant qu'il ne rentre , apres je me terre dans la chambre d'invite en esperant qu'il me laisse tranquille mais j'en doute
encore une journee a subir....
49 ans 3697
Si çà tournait mal, j'ai trouvé sur le net un lien avec des numéros d'urgence notamment pour les violences conjugales, j'ai vu qu'il existait des foyers à Montréal au cas où tu ne saurais pas où aller, le voici:

http://www.cam.org/~cpamapc/French/ressources.html

Fais de suite un numéro d'urgence si il continue.

C'est bien d'en avoir parlé à ton frère.

Bisous et courage!
38 ans 1085
Bravo d'avoir eu la force et le courage de partir!!!!!!!!!
Tu mérites certainement mieux que les traitements de ton mari et s'il n'est pas assez intelligent pour le comprendre de lui-même tu ne peux que te féliciter d'avoir pris les choses en mains en partant. Maintenant courage, une nouvelle vie s'offre à toi!!!!!!!! :D :D :D
biz
49 ans ici ou là..... 118
il vient d'accepter qu'on aille discuter avec un psy
c'est deja une premiere chose, je pense que les choses progressent
cependant on ne se parle que pour s'engueuler et il pense que tout est de ma faute , il me reproche de moi aussi avoir ete violente envers lui. c'est vrai que je n'ai pas ete irreprochable sur ce coup car un temps , j'allais pas bien et ma colere ressortait apres une crise de nerfs par des coup sur l'epaule et une fois j'ai dechire son t shirt
mais je suis alle voir un psychologue pour regler la colere en moi et depuis au pire je claque les portes
cependant je ne pense pas que des coups de femmes aient la meme force et la meme portee que des coups d'un mari sur sa femme. lui ne reconnait avoir aucun probleme et jamais il ne s'est excuser sincerement.
il ne voit pas a quel point son comportement , ces changments d'humeur , ses paroles blessantes puissent avoir ete pour moi un harcelement psychologique. il ne se souvient que des mots que j'ai dit et encore il les sort des leur contexte
il en est arrive aujourd'hui a ce que je pense que tout est de ma faute et je regrette d'en avoir parler a ma famille , de peur qu'il dise ce genre de chose sur moi a mes proches. je suis completement perdu , je voudrais revenir en arriere , ne pas etre parti , ne pas avoir parler on aurait pu continuer comme ca et j'aurais quand meme eu de temps en temps un peu d'attention au milieu de tout ces reproches
le manque d'intimite me manque et j'aurais tellement voulu qu'il me prenne dans ses bras mais il le repousse. il avait deja commence avant puisqu'il avait decide de ne pas me faire l'amour pendant 3 mois parce qu'il avait eu une goutte de sang d'une dame de 85 ans sur les mains et qu'on ne sait jamais si elle avait le sida. il refusait tout preservatif sous pretexte qu'il n'aime pas ca.
c'est bete mais j'aurais besoin qu'il me prenne dans ses bras pour soulager la douleur et la tension que je ressent depuis que je suis parti
que dois je faire???????
49 ans 3697
Tu ne dois pas regretter d'être partie, çà t'auras permis de te rendre compte que ce que tu vivais n'était pas soutenable et de prendre de l'assurance face à lui. Ton départ a été aussi pour lui bénéfique, il s'est rendu compte qu'il avait été beaucoup trop loin et d'accepte enfin de se faire soigner.

Tu t'en veux d'en avoir parlé à ta famille mais il ne faut pas car tu as été sincère envers eux, un jour ou l'autre ils auraient fini par l'apprendre de la bouche peut-être même d'autres personnes avec leurs mots et pas les tiens, au moins ils savent vraiment.

Tu ne dois rien regretter mais être fière d'avoir fait bouger les choses.

Si aprés plusieurs séances avec le psy, tu vois qu'il ne change pas alors entame une procédure de divorce mais pars définitivement.

Je ne sais pas si tu veux des enfants mais imagines-les témoins de ce que tu vis, tu auras encore plus de mal à revenir en arrière.

Ne pas te faire l'amour durant aussi longtemps en inventant un prétexe bidon est une forme de harcélement psychologique.

Quoique tu fasses, penses à toi avant tout, à la vie que tu désires vraiment, n'aies pas peur du jugement des autres.
49 ans ici ou là..... 118
merci beacoup de ton soutien. je pense que desormais il devrait se tenir plus a carreau en ce qui concerne la violence physique meme si il ne l,a reconnait pas. je lui ai donne 4 exemples pour lui montre que ce n,etait pas arrive qu'une seule fois , j'espere lui avoir a donne a reflechir. le dialogue est un peu pus facile , nous avons meme regarder la tele 30 min ensemble et nous sommes alle au boulot ensemble.
je me sens beaucoup moins stresse , le mal de tete que j'avais continuellement depuis 4 jours est moins present mais je me sens incapable de me detendre. d'habitude la nuit je profite de ma pause pour dormir une heure mais la je sens que ce ne marchera pas. je suis plutot decendu a la bibliotheque. je vais en profiter pour imprimer les adresses que tu m'as donnees.
j'ai aussi telephone au programme d'aide aux employes mis en place par mon hopital je pense qu'il devrait m'aider a y voir plus claire
tout a l'heure mon mari m'a dit que meme si ca allait mieux il n'arriverait jamais a me pardonner tout a fait de le faire passer pour un violent aupres de ma famille.
49 ans 3697
Il n'y a pas de quoi.

Pour ce qui est de ton mari, ne t'inquiètes pas, tant qu'il n'aura pas admis lui-même qu'il aie été violent, il ne comprendras pas le fait que tu aies eu besoin d'en parler, il ne pourra comprendre qu'aprés avoir reconnu ce qu'il t'a fait suite aux séances chez le psy.

Bisous!
49 ans ici ou là..... 118
hier j'ai cru que ca serait possible de se reconcilier quand il a accepter d'aller voir un therapeute pour couple. je suis meme retombe dans son piege perverse et me sentais enormement coupable de la situation.
aujourd'hui je suis sur a 100% que ce qu'il me fait subor c'est de la violence psychologique, il a recommence ses petits jeux avec moi et je ne suis plus du tout sur de vouloir sauver mon couple. il devrait au moins se tenir a carreau par ses temps difficiles mais non la pression est plus forte que jamais. comme il ne peux plus me denigrer il instaure un climat ou je ne me sens meme plus chez moi chez moi.
mais je note tout sur un carnet pour en parler a un psy toute seule dans un premier temps , pour lui prouver mon quotidien
si je choisi le divorce ca risque d'etre coton aussi car il m'a dit qu'il refusait de divorcer et ce genre de personnalite la sont du genre a te mettre des batons dans les roues......
j'espere que je vais pouvoir avoir rendez vous avec le psy du boulot demain
53 ans belgique/arlon 11975
stefany a écrit:
hier j'ai cru que ca serait possible de se reconcilier quand il a accepter d'aller voir un therapeute pour couple. je suis meme retombe dans son piege perverse et me sentais enormement coupable de la situation.
aujourd'hui je suis sur a 100% que ce qu'il me fait subor c'est de la violence psychologique, il a recommence ses petits jeux avec moi et je ne suis plus du tout sur de vouloir sauver mon couple. il devrait au moins se tenir a carreau par ses temps difficiles mais non la pression est plus forte que jamais. comme il ne peux plus me denigrer il instaure un climat ou je ne me sens meme plus chez moi chez moi.
mais je note tout sur un carnet pour en parler a un psy toute seule dans un premier temps , pour lui prouver mon quotidien
si je choisi le divorce ca risque d'etre coton aussi car il m'a dit qu'il refusait de divorcer et ce genre de personnalite la sont du genre a te mettre des batons dans les roues......
j'espere que je vais pouvoir avoir rendez vous avec le psy du boulot demain


bonne initiative que de tout noter, mais cela m'étonnerait qu'il aille chez un psy...
49 ans 3697
Le rendez-vous est-il pris chez le thérapeute de couple?

Voir un psy de ton côté, t'aidera peut-être à y voir plus clair mais une fois rentrée chez toi, tu continueras de subir car ton mari reste lui-même et se complait à te faire mal.
Il ne changera jamais et tu finiras par être complètement cassée.

Même si il ne veut pas divorcer, çà ne changera pas grand chose pour toi, tout ce que tu risques, c'est que ton divorce dure un peu plus longtemps et en plus vue la situation, ils trancheront en attendant pour savoir qui garde le domicile, au moins tu seras fixée et loin de lui.

Continue de tout noté, même ce qui par habitude est devenu banal.

Bisous!
B I U