MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se marier loin : préparation

43 ans Campagne poitevine 2254
Des petites nouvelles pour celles qui ont un peu suivi mes interrogations mariagesques :
on est en pleine recherche de la salle. On a regardé dans le Nord mais plein de  
trucs sont déjà pris :shock: pour septembre 2010. Du coup, pour une salle qui me plaisait, on me propose le 1er ou le 8 mai ou le 2 octobre. J'avoue que ces dates me laissent perplexes concernant la météo.
Vu qu'organiser des visites de salles ensemble est très complexe, on en était presque arrivés à se résoudre à se marier dans le coin... mais c'est moi qui bloque, toute une partie des invités de mon côté neviendront pas si c'est ici...
Pour le moment, ma mère va visiter la salle qui me plaisait bien (et avait l'air de brancher mon futur mari aussi) et me faire des photos. Elle doit prendre RDV et si je peux, je fais l'aller-retour seule pour aller voir ça de mes yeux.
Pour le reste, je réfléchis à la possibilité d'une préparation religieuse à distance, ça simplifierait les choses et bon, même si ce n'est pas le prêtre qui nous prépare qui nous marie, je me dis que l'important, c'est la réflexion sur nous, ce qu'on vit, comment on voit notre vie à deux. Je vais soumettre l'idée à zom (ça, on n'en a pas encore parlé).J'essaie de simplifier les choses au maximum sans vexer qui que ce soit (j'ai aussi un peu peur que ses parents se sentent "mis à l'écart" des préparatifs), pas évident mais on avance un peu !
45 ans douai 68
alors nous c est compliqué aussi........moi je suis de douai (59) lui de Bruxelles et nous nous marions dans une bourgade Merville dans le nord aussi....
nous faisons tout par nous même, pas de traiteur, pas de fleuriste etc....
donc heureusement côté bouffe c est nos belles soeurs respectif qui feront, j ai des amis et quelques membres de la famille qui font deco, bouquet, habit etc....
durant la periode de l idée du mariage et le jour J il y a eu et a 6 mois et oui!!!!!c est pour le 29 août!
la salle, on a galéré, (expliqué sur d autres post) mais ma mère grâce à ses connaissances a enfin trouvé......ouf on respire un peu depuis ce tps
pr l eglise , on s est rendu dejà 2fois sur place et le dernier rdv est pour le 17 août....
entre temps je precise, j ai eu un accident de voiture donc obligé de me deplacer en transport en commun et pas facile qd c est dans une ville mal desservie mais on tient le choc sauf qu on stress 3 fois plus..mais c est gerable alors courage à tous
45 ans douai 68
alors nous c est compliqué aussi........moi je suis de douai (59) lui de Bruxelles et nous nous marions dans une bourgade Merville dans le nord aussi....
nous faisons tout par nous même, pas de traiteur, pas de fleuriste etc....
donc heureusement côté bouffe c est nos belles soeurs respectif qui feront, j ai des amis et quelques membres de la famille qui font deco, bouquet, habit etc....
durant la periode de l idée du mariage et le jour J il y a eu et a 6 mois et oui!!!!!c est pour le 29 août!
la salle, on a galéré, (expliqué sur d autres post) mais ma mère grâce à ses connaissances a enfin trouvé......ouf on respire un peu depuis ce tps
pr l eglise , on s est rendu dejà 2fois sur place et le dernier rdv est pour le 17 août....
entre temps je precise, j ai eu un accident de voiture donc obligé de me deplacer en transport en commun et pas facile qd c est dans une ville mal desservie mais on tient le choc sauf qu on stress 3 fois plus..mais c est gerable alors courage à tous
49 ans Limay (78) 1095
via4 Bon courage!!!moi aussi c'est en aout!!! ça approche ... et l'accident pas trop grave?
45 ans douai 68
en réponse à stressy : l accident un peu rude car une ford fiesta contre un bus c est un peu "choc" :shock: :) mais c est la voiture qui a le plus souffert, moi just quelques contusions et un malus qui saute :D ,et le fait de tout organiser à present via le train ou autres.....et oui ça approche août!!! le stress est à son paroxysme!!!!
43 ans Campagne poitevine 2254
Du nouveau : ça y est, on a trouvé notre salle !!!! Et la date : 2 octobre 2010 !
39 ans Paris 1810
Super :D

Pour ce qui est de la météo, je serais toi je ne m'en ferais pas trop... Tu peux te marier en plein mois de juillet et te prendre l'orage sur la tête!

Mon fiancé et moi aussi devons organiser notre mariage à distance : nous vivons à Paris et nous marions dans le Périgord (4 heures de train + 1 heure de voiture nous séparent précisément de notre lieu de mariage!!).

C'est un peu une galère, il faut bien le reconnaître. Mais avec ma famille sur Paris et la sienne sur Nice, privilégier l'une de ces deux destinations ce sera fait au détriment d'une des familles, alors... nous avons coupé la poire en deux!

Je pensais que cela ferait plaisir à tout le monde de passer un weekend dans cette belle région, mais c'était sans compter sur la (très) mauvaise volonté de certains membres de ma chère famille... :roll:

Les réflexions fusent : c'est pas pratique, ça va nous coûter cher, ton frère au moins il s'est marié tout près, et où va-t-on loger? etc, etc, etc...

Nous on fait tout pour faciliter la vie au gens, on prépare même un blog pour du covoiturage pour ceux qui n'ont pas de véhicule, une liste des choses sympas à visiter dans le coin, la liste des hébergements tout près (du plus bas prix au plus chic!), etc... Mais quoiqu'on fasse, il y a toujours des gens pour vous critiquer, vous emmerder, vous stresser : et qui va te coiffer? et le dj? et les fleurs? etc...

Sincèrement, c'est triste à dire mais j'en viens à avoir hâte que tout soit passé, car tous ces préparatifs me GONFLENT!!
43 ans Campagne poitevine 2254
Zoetincelle a écrit:


Nous on fait tout pour faciliter la vie au gens, on prépare même un blog pour du covoiturage pour ceux qui n'ont pas de véhicule, une liste des choses sympas à visiter dans le coin, la liste des hébergements tout près (du plus bas prix au plus chic!), etc...



J'avais pensé à préparer un blog (avec l'aide de mon frère qui s'y connaît bien plus que moi) mais je n'avais pas pensé à y évoquer le covoiturage ni à y mettre des listes d'hôtels, de choses à visiter... Si tu me permets, je te piquerais bien l'idée, tiens !
49 ans Limay (78) 1095
via4

je te comprends j'ai aussi une ford fiesta j'imagine!!
puis j'ai eu un accident l'année dernière avec une saxo et vu l'état de la voiture (seulement contre une moto) qui est partie à la casse, j'imagine avec un bus!

Galère de faire tout à pied. Ton futur homme n'a pas de voiture?
39 ans Paris 1810
noplacetohide a écrit:
Zoetincelle a écrit:


Nous on fait tout pour faciliter la vie au gens, on prépare même un blog pour du covoiturage pour ceux qui n'ont pas de véhicule, une liste des choses sympas à visiter dans le coin, la liste des hébergements tout près (du plus bas prix au plus chic!), etc...



J'avais pensé à préparer un blog (avec l'aide de mon frère qui s'y connaît bien plus que moi) mais je n'avais pas pensé à y évoquer le covoiturage ni à y mettre des listes d'hôtels, de choses à visiter... Si tu me permets, je te piquerais bien l'idée, tiens !


Dans ma grande magnimité, je te permets :lol: :lol:
B I U