MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les courses :o((

152
alors voilà j'ai un gros probleme

lorsque je fais mes courses, je peux pas m'empecher d'acheter du chocolat ou un paquet de biscuit, j'ai beau aller juste apres avoir manger

je  
suis attire par ça.

vous faites quoi vous pour pas etre tenter???

bisou
45 ans ici et ailleurs 4571
MOUARF ben va pas dans le rayon allons! fait toi une liste en visualisant les rayons dans lesquels tu dois aller et point barre!
S
37 ans france 2687
envoie quelqu'un d'autre au course :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Fais toi accompagner et discutes-en au préalable avec la personne qui ira avec toi ! Je dis d'en parler avant afin d'éviter les disputes, que les choses soient claires entre vous et que si cette personne te dit : "Non mon coeur, on a décidé de ne pas en acheter. Continuons nos courses...." bah tu lui feras juste un sourire pour le remercier (voire un clin d'oeil ;) ).

Bon courage et beaucoup de bonnes choses pour l'avenir :)

Keb
60 ans 91 25732
Si ça n'est qu'un paquet de biscuits ou une tablette de chocolat, je ne vois pas où est le mal.
On sait très bien que quand qqchose est interdit, c'est là qu'on en a envie. Alors essaie de te permettre qqchose qui te fait envie. D'abord tu culpabiliseras moins en le mangeant et puis tu verras que l'envie sera nettement moins forte.

Personnellement j'adore le chocolat noir amandes poires. Avant la tablette m'aurait fait deux soirs. Celle que j'ai est dans le frigo depuis au moins trois mois et il doit en manquer deux ou trois carrés. Je sais que je peux en manger si je veux, l'idée de la savoir là me plait et me rassure même, mais je n'éprouve pas le besoin d'en prendre tous les jours.

Il y a 15 jours j'ai acheté un paquet de 5 biscuits fourrés framboise. Il en reste encore deux.

En fait Den, si tu prives ton organisme, il te demandera automatiquement ce dont tu as envie.

Réapprivoiser les sensations, c'est ce qu'on apprend en premier dans la rééducation alimentaire. Chez moi, l'un des effets a été de me déculpabiliser d'acheter des aliments plaisir mais aussi d'avoir bien moins envie de les manger. Ca vaut le coup d'essayer...
L
75 ans 7509
C'est vrai on a le droit de se faire des petits plaisirs par ci par là sinon le corps il est po content ou le cerveau enfin bref je sais pas un des deux réclame.

Je m'autorise un à deux rangs de chocolat par jour et y'a pas de problème. Si tu en manges un peu tous les jours tu ne te jetteras plus sur la tablette entière.
Pareil au gouter je prends un biscuit ou deux avec un yaourt ou un fruit, je les ai tous gouter et depuis et bah je peux plus les voir :D maintenant j'aime une tranche de gâteau maison!
45 ans essonne 121
den08 a écrit:
alors voilà j'ai un gros probleme

lorsque je fais mes courses, je peux pas m'empecher d'acheter du chocolat ou un paquet de biscuit, j'ai beau aller juste apres avoir manger

je suis attire par ça.

vous faites quoi vous pour pas etre tenter???

bisou


Chère Den08,

D'aller faire tes courses juste apres avoir mangé, c'est dejà une très bonne chose....maintenant, pourquoi ne pas apporter ta bouteille d'eau?comme ça, dès que tu sens une envie cacaotée tu bois une grande gorgée d'eau?
Dans le cas où tu n'y arriverais franchement pas, je te propose de t'axer sur le chocolat noir a partir de 70% (pas en dessous!) et pour le biscuit, et bien echange le contre un trognon de pain par exemple....sinon tu as des craquinettes au cacao, pas mauvaise non plus!
Courage,
Rachel
Où est le problème, tant que tu n'en achètes pas 10?
En faisant les courses l'autre jour j'ai pris une tablette de chocolat et deux pots de tiramisu. Yen a déjà plus, tant pis, le tout c'est de ne pas retourner en acheter, si tu manges équilibré à côté, ça ne devrait pas être si terrible.
Sinon tu peux toujours essayer de faire semblant de ne pas avoir vu le rayon, mais bon :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'ai trouvé une super solution. Là où on va faire les courses, il y a un Quick en face... l'autre jour on devait faire les courses pendant ma pause de midi et on a donc fait une exception et on a été manger chez quick avant...

Ben je peux te dire qu'en faisant les courses, je n'avais envie de rien, mais alors de rien qui soit comestible, ni chocolat, ni betises, rien !

Mangez chez quick, ça fait maigrir :D :arrow:
1125


Ma recette pour les courses....
ne pas prendre un caddie.... :oops:
bon je ne dit que des bétises (de cambrais....impardonable)

plus sérieusement :

moi avec mes 100 kgs je "consomme" par jour 200 gr de chocolats...
donc avec ma tendre moitié....c'est simple si j'achète du chocolat j'suis privé de câlins..... devine ce que je choisi...

ceci écrit courage... j'ai bien un plan mais.... c'est remplacer le chocolat par une cuillière de miel le soir.... j'ai essayé c'est super

bises...

le chti...


152
faudrait que mon homme fasse ça comme truc , chocolat ou calin!! :lol:

la reponse est toute trouver
par contre il serait embeter si c'etait le chocolat mais bon il tiendrait pas longtemps sans ;)

merci pour vos conseils , lundi je suis aller faire mes courses et je suis sorti sans chocolat mais avec un paquet de bonbons a l'ecalyptus sans sucre

c'est deja un progres!!!

merci a vous pour vos reponse
45 ans essonne 121
Et quand on a un mari qui en redemande tout les jours et encore et encore et encore? ;)
J'adore le chocolat j'en voit jamais la couleur lol :roll: et je ne vous ments pas, les jeff de bruges sont mes préférés....
On m'avait dis que les guadeloupéens etaient chaud mais a ce point là...jme payrais bien une ou deux crepes aux nutellas de temps en temps, ça m'epuise lol
Coucou,

Moi tu vois j'arrive de chez mon medecin (nutritionniste), avant de mangé tout en grande quantité n'importe quand car je savais que je ne pouvais pas en manger, la avec mon medecin d'ici et bien il ne me prive de rien donc je me sens pas prisonniere de ses bonnes choses, donc je peux aller ht un paquet de gateau et ne pas me l'enfiler en une fois je sais que j'y ai droit donc il me fera plus longtemps, car je sais ce que ca m'a valu de me privée j'ai repis 20 kilos en 4 mois et demi, donc un conseil plus de privation, manger ce dont vous aimez bien sure par une grosse quantité, mais quand on sait que l'on peut en manger on se sent moin privée !!!

A bientot
152
je me prive de rien, mais des fois j'ai des pulsions surtout sur le chocolat.

j'entends la plaque me dire "viens mange moi !!!" :twisted: :twisted: du coup je craque :shock:

mais bon je vais essayer de suivre vos conseils

merci
B I U


Discussions liées