MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les stéréotypes...

S
37 ans france 2687
je commence vraiment a en avoir marres des réflexions ou de la pensée de certaine personne du genre :
' les grosses sont toutes moches'
' blonde = bonne a bais** ,  
conne , stupide'

a un moment j'était blonde et j'avais le droit a des reflexion du genre' t vraiment une blonde toi' apres j'ai été brune et la 'ah ben maitenant ta un cerveau ma vieille !"
reflexion de personne que je connaisait sans plus ...
37 ans Bordeaux 739
que veux tu, ce genre de remarques existes et existeront toujours... c'est stupide au pluus haut point, mais il faut essayer de faire avec...
pour ma part je suis blonde également et j'ai aussi droit a ce genre de remarques... ma récation dépepnd de la personne qui l'a faite... Si c'est dit "mechament", ou en tout cas un peu meprisant ou hautain, je lui rappelle gentiment mon parcours (ouais je sais, ca fait tres pretentieux dit comme ca, mais bon, ras le bol de ce genre de remarques...) en lui disant que pour ma part il ne me semble âs avoir encore quelque chose a prouver... Si c'est de la part de quelqu'un que je connais bien et que je sais que c'est plutot dit pour me faire réagir, je rale gentiment et je me venge en faisant des chatouilles :lol:
877
0angele a écrit:
a un moment j'était blonde et j'avais le droit a des reflexion du genre' t vraiment une blonde toi' ...


Bah oui mais faut prendre les choses avec le sourire et ne pas s'arrêter à des réflexions aussi "stupides"

Moi je suis blonde et belge.. a priori rien de grave, pourtant je me fais souvent chambrer "toi la blonde et belge".... Je ne me braque par parce que dans un cas c'est de l'humour donc j'en ris aussi et dans l'autre cas c'est de la méchanceté gratuite et cela ne vaut même pas la peine que je m'y arrête
54 ans IdF 66
Oui c'est sur Minette qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de réflexions
mais parfois c'est pesant, surtout dans la rue, ou le regard de certains te fait penser que tu es une bête de foire ou je ne sais quoi d'autres.
Moi qui suis plutôt qq'un de très zen :lol:
Il m'est arrivé d'aller "causer " :agrue: à ce genre de personnage qui se foutait ouvertement de ma tante, à se marrer à trois ou quatre !
Problème réglé sur le champ après quelques moqueries (je sais ce n'est pas bien :oops: ) sur ces individus de façon haute et très audible pour les passants :twisted:
L'arroseur arrosé
B I U


Discussions liées