MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les responsabilités et la facon d'etre vue

S
37 ans france 2687
voila quand j'ai mon job d'aide animatrice avec les enfants, les parents viennent des fois me voir et c'est ' mademoiselle , blabla'
pareil quand je fais du bénévolat a  
la SPA et que je conseille les gens, c'est ' madame donc selon vous ..."
j'ai l'impression a ces moments la de paraitre vraiment pour une adulte responsable, d'avoir un peu d'importance aux yeux de la personne qui vient me parler etc

alors que du point de vue de ma famille , je reste ' la gosse' ' la ptite derniere' , j'ai encore eu desfois des remarque du style ' t'es trop jeune pour comprendre' et j'en passe ....

j'avoue j'ai parfois du mal a gerer c'est 2 situation, je sais pas si vous me comprenez vraiment ...
49 ans 76 1706
si si.
mais bon c'est à toi de t'affirmer auprès de ta famille,aussi.
B
40 ans 3449
La famille et surtout les parents, je pense, voient toujours leurs enfants, quelques âges qu'ils ont, comme des individus à protéger. Le regard de la famille ne change que très difficilement : on est toujours la petite dernière, ou la râleuse, la bavarde, même des années après, en ayant complétement changé.

Au moins, ça a l'avantage de ramener les pieds sur terre, parfois. Mais à certains autres moments, la plupart du temps, peut-être, c'est extrêmement lassant d'être dans l'impossibilité d'expliquer qu'on a plus 4 ans, qu'on vit sa vie comme on le souhaite, sans emprunter les traces voulues par les parents.

Evidemment, les gens que l'on ne fait que croiser, sont plus éloignés et donc, ils n'ont pas le même regard sur nous. C'est plus simple, parfois, d'afficher une certaine prestance, une certaine attitude devant des inconnus, que devant sa famille.
36 ans Fécamp 1045
c'est justement quand tes parents verront la manière dont tu es traîtée au travail que leur comportement commencera à changer
L
67 ans Belgique 118
Je vais te répondre comme ....... une maman(vieille) (te marre pas ;) mon fils à 12 ans et je crois qu'on fond de mon coeur il sera encore longtemps mon "ptit "à moi ..te dire la petite dernière c'est pas méchant dire la grosse c'est plus péjoratif n'enfin ;) et si tu es la dernière tes parents ont peut-être difficile d'admettre que tu grandis ..Mais pour ton boulot et bien c'est superbe et si on te donne du "madame" c'est que tes qualitées sont grandement reconnues...(mi quand j'ai débuté j'avais 20 ans les patients me donnaient plus volontier mon prénom que du madame et dieu sait si j'aurais aimé être considérée comme une adulte à part entière ......surtout avec un poste à responsabilité ;) ;) ;) ;) Et pourquoi pas dire à tes parents que tu en a marre d'être la petite dernière le dialogue vaut tout ...plein de choses à vous "mademoiselle" et bonne continuation dans ton boulot :lol:
S
37 ans france 2687
merci beaucoup pour vos réponses ;)
B I U


Discussions liées