MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les propos de l'évêque d'Orléans sur la capote

P
40 ans Nice 21965
et la un pretre (ou eveque) francais qui vient de dire que le sida passait à travers la capote :roll:

[edit equipe d'anim : scindé depuis Les  
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
et la un pretre (ou eveque) francais qui vient de dire que le sida passait à travers la capote :roll:

Où ça ??? :shock:
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bon j'ai trouvé !
http://fr.news.yahoo.c...s-le-prservatif-n-0e31ec3.html
10361
l'évêque de Rouen viens de dire ca oui, qu'il n'y avait rien de moins sur que la capote pour se prémunir du virus hiv ..
apres le négationisme historique , le négationisme médical.
Ca mériterais une procédure judiciaire et une plainte pour non assistance a personnes en danger ca ..
10361
d'orléans oui pardon
P
40 ans Nice 21965
je l'ai vu sur canal mais ca a ete relayé

pour l'eveque ca peux meme etre pour incitation a la mise en danger d'autrui (si ca existe)
51 ans 76 10598
Je viens d'entendre cette énormité au journal de France2.

Voici les fameux propos de Monseigneur André Fort, Évêque d'Orléans :

Citation:
Il y a écrit sur les boîtes de cigarettes : danger . On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs : fiabilité incomplète. Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100 % contre le sida.


Moi, je reste sans voix tellement c'est navrant/ecoeurant/etc..?
52 ans strasbourg 6049
et ben... de mieux en mieux!!!! on va finir par y arriver à l'abstinence totale.
10361
louis_cyfer a écrit:
et ben... de mieux en mieux!!!! on va finir par y arriver à l'abstinence totale.


lui et les " gens" du même ordre, ca fait un bail qu'ils sont abstinents ! intellectuellement et humainement ! j'ai honte de certains représentants terrestre de ma religion d'origine..
51 ans Nord 3084
L'évêque d'Orléans a reconnu avoir commis une erreur en affirmant que le préservatif n'était pas entièrement fiable pour se protéger contre le sida.

Article ici
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah, quand même !
Il a du se faire taper sur les doigts ;)

C'est sur que le préservatif n'est pas fiable à 100 %, mais pas parce qu'il serait "perméable" :roll:
Le faible pourcentage d'échec est du à un défaut d'utilisation.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
sans vouloir prendre sa défense

L'eveque en question appuyait ses propos sur une etude :

"L'évêque "prenait alors en compte l'article publié le 22 mars par un quotidien national qui informait d'une étude précisant que le préservatif n'était fiable qu'à 97% dans les meilleures conditions d'utilisation et à 87% dans les conditions communes telles quelles se présentent en Afrique", indique le communiqué"

lu sur lci.fr

Voila, comme je me méfie des médias (surtout en ce moment) je pense (c'est mon avis à moi) que les propos de cet évêque ont été sortis de leur contexte ou en tout cas n'ont pas été relaté dans leur intégralité.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
bon ok je dis que je me méfie des médias mais je vous en cite un... c'est juste que quand j'entend une info qui m'interpelle je cherche plein de sources pour la vérifier
P
40 ans Nice 21965
Calinka1360 a écrit:
Voila, comme je me méfie des médias (surtout en ce moment) je pense (c'est mon avis à moi) que les propos de cet évêque ont été sortis de leur contexte ou en tout cas n'ont pas été relaté dans leur intégralité.


j'ai entendu un extrai audio donc meme sorti de son contexte, il a quand meme dis ca
63 ans Au bord de la mer 15536
Calinka1360 a écrit:
sans vouloir prendre sa défense

L'eveque en question appuyait ses propos sur une etude :

"L'évêque "prenait alors en compte l'article publié le 22 mars par un quotidien national qui informait d'une étude précisant que le préservatif n'était fiable qu'à 97% dans les meilleures conditions d'utilisation et à 87% dans les conditions communes telles quelles se présentent en Afrique", indique le communiqué"

lu sur lci.fr

Voila, comme je me méfie des médias (surtout en ce moment) je pense (c'est mon avis à moi) que les propos de cet évêque ont été sortis de leur contexte ou en tout cas n'ont pas été relaté dans leur intégralité.

Oui c'est ce que je dis plus haut !

Personne n'a dit que le préso était fiable à 100 %. Mais ce n'est pas parce qu'il est perméable aux spermatozoïdes.

Or c'est ce qu'a dit cet Evêque :roll:
B I U