MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné et ROACUTANNE

39 ans paris 43
j'aimerais savoir si ce traitement fait également la peau aux petits points noirs? la ermato que j'ai vu récemment m'a proposé ce traitement pour la rentrée mais j'avoue que j'ai  
un peu peur par rapport à ce traitement mais d'un autre coté certains boutons me font tellement mal... Merci pour vos réponses.
3923
Ton dermatologue ne te propose pas un traitement moins " massue " ?
39 ans paris 43
disons que lorsque j'avais mon ancien traitement hormonal j'avais une peau lisse sans boutons (androcur). Mais le problème demeure puisque j'ai des micro kystes aux ovaires, donc mis à part roacutanne y'a pas grand chose pour éliminer ces gros boutons durs qui font mal. La dermato m'a expliqué que pour le moment je n'avais pas trop de boutons parce que j'avais un traitement hormonal (lutényl et ovoromone) mais le jour ou j'arrete ce traitement j'en aurais 10 fois plus :lol: donc déjà que lorsque j'en 3 ou 4 qui sont là et qui font mal j'imagine avec plus...

Sinon elle m'a bien refilé des produits à mettre sur ces fameux boutons mais ça fait rien :( je fais des masques d'argile, je bois de la tisane à l'aubier de tilleul pour mon foie, j'ai essayé plein de choses depuis un an mais là c'est douloureux (surtout entre les 2 yeux)
B
42 ans 1
DANGERS.....

Roaccutane.

Je l'ai pris pendant 6 mois, certes les boutons ont disparu... pendant un certain temps...

Mais les soucis de santé se sont enchaînés.

*Sensibilisation de la perception auditive irréversible-> (alors que pour d'autres le bruit peut ne pas paraître aussi fort qu'il le paraît pour vous) apparition d'hyperacousie, d'acouphènes et pertes auditives qui s'enchaînent.

*Troubles de la vue irréversibles -> quelques mois après l'arrêt du traitement: apparition de corps flottants dans les deux yeux, troubles de la vision, abberation de 4(?)ème degré (c'est à dire vous voyez toujours en plusieurs exemplaires les images (surtout le bord des objets)), apparition de halos autour des sources lumineuses telles les lampadaires ou flammes de bougie, tâches noires qui fait que vous ne voyez plus dans l'obscurité ce qui est directement en face de votre vision, vision qui apparaît comme brouillon, rouillée, extrême sensibilité à la lumière (impossibilité de ne pas porter de lunettes de ciel pour supporter la lumière du jour par une belle journée ensoleillée).

*Dépression, troubles psychologiques qui apparaissent et s'enchaînent, c'est bien connu, c'est un cercle vicieux après... Tensions familiales, dépression, enfermement sur soi-même, sensation de ne pas vivre dans le même monde que les autres. Irréversible?? Suivi psychologique.

Rien ne prouve jusqu'à présent que ces symptômes qui apparaissent et restent à vie sont dûs à la Roaccutane, mais ce qui est certain, c'est que beaucoup d'autres patients qui ont prit la ROACCUTANE ont des troubles de la vue tels que les corps flottants, des problèmes psychiatriques qui sont apparus...
Et pour certains, ce n'est que plusieurs années après que l'apparition des symptômes sont apparus.

A vous de choisir: sacrifiez sa vue et son audition pour des boutons qui eux sont naturels!!!!?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
bharat a écrit:
DANGERS.....

Roaccutane.

Je l'ai pris pendant 6 mois, certes les boutons ont disparu... pendant un certain temps...

Mais les soucis de santé se sont enchaînés.

*Sensibilisation de la perception auditive irréversible-> (alors que pour d'autres le bruit peut ne pas paraître aussi fort qu'il le paraît pour vous) apparition d'hyperacousie, d'acouphènes et pertes auditives qui s'enchaînent.

*Troubles de la vue irréversibles -> quelques mois après l'arrêt du traitement: apparition de corps flottants dans les deux yeux, troubles de la vision, abberation de 4(?)ème degré (c'est à dire vous voyez toujours en plusieurs exemplaires les images (surtout le bord des objets)), apparition de halos autour des sources lumineuses telles les lampadaires ou flammes de bougie, tâches noires qui fait que vous ne voyez plus dans l'obscurité ce qui est directement en face de votre vision, vision qui apparaît comme brouillon, rouillée, extrême sensibilité à la lumière (impossibilité de ne pas porter de lunettes de ciel pour supporter la lumière du jour par une belle journée ensoleillée).

*Dépression, troubles psychologiques qui apparaissent et s'enchaînent, c'est bien connu, c'est un cercle vicieux après... Tensions familiales, dépression, enfermement sur soi-même, sensation de ne pas vivre dans le même monde que les autres. Irréversible?? Suivi psychologique.

Rien ne prouve jusqu'à présent que ces symptômes qui apparaissent et restent à vie sont dûs à la Roaccutane, mais ce qui est certain, c'est que beaucoup d'autres patients qui ont prit la ROACCUTANE ont des troubles de la vue tels que les corps flottants, des problèmes psychiatriques qui sont apparus...
Et pour certains, ce n'est que plusieurs années après que l'apparition des symptômes sont apparus.

A vous de choisir: sacrifiez sa vue et son audition pour des boutons qui eux sont naturels!!!!?


En effet, les effets secondaires que tu décris sont impressionnants, et je comprends que tu sois plus que méfiant vis à vis de ce médicament ....

Mais, si je peux me permettre, c'est un coup de "pas de chance" .... j'ai pris ce médicament, ça fait plus de 3 ans maintenant, et je n'ai eu aucun effets secondaires, tout comme pas mal de gens ....

Et les boutons sont peut-être naturels, mais leur importance peut être une cause de malaise psychologique, et même conduire au suicide (cas d'un jeune homme de 17 ans, qui s'est tué car trop de boutons ...)

Les effets secondaires sont inhérents à tous les médicaments malheureusement ..., mais ils sont "secondaires", justement
B I U