MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il y aurait-il de l'electricité dans l'air sur le forum ?

48 ans Thorigné city.. 1056
J'ai l'impression, mais elle est peut être infondée, qu'il y a un peu de tension sur le forum en général. Que les gens sont un peu sur les nerfs, qu'on  
donne aux écrits une agressivité qu'il n'y a peut être pas..

Il n'y a que moi qui ressent ça ? C'est peut être parce que je participe un peu plus ? Je ne sais pas..

Ce n'est pas un critique, ni une déception, c'est juste une remarque..
56 ans Out of Africa... 4355
En même temps si c'était "lisse" qu'est-ce qu'on s'ennuyerait quand même :lol:

Le tout étant de ne pas tomber dans les insultes ou la méchanceté dans ses réponses
48 ans Thorigné city.. 1056
Oui c'est évident qu'un forum lisse serait bien ennuyeux...
48 ans Thorigné city.. 1056
Grrrr j'ai cliqué trop vite...

Et puis on arrive à percevoir les caractère des uns et des autres plus facilement. Les débats sont souvents animés et me permettent de voir les choses différemment, sans pour autant changer d'avis.
46 ans 4830
tout dépend des sujets traités aussi.. certains prennent aux tripes de certaines... forcément difficile de rester objectif quand on est concerné (ou qu'on se sent) par un post...
sinon, je pense que c'est surtout l'apanage de quelques membres, qui se complaisent à pousser les autres dans leur retranchements.. autrement dit des trolls.. qui ne restent souvent pas très longtemps.. ça dérape vite ce genre d'attitude, les "si t'es pas contente, c'est pareil, t'as qu'à pas me lire"...
41 ans 12494
gurgle a écrit:
tout dépend des sujets traités aussi.. certains prennent aux tripes de certaines... forcément difficile de rester objectif quand on est concerné (ou qu'on se sent) par un post...
sinon, je pense que c'est surtout l'apanage de quelques membres, qui se complaisent à pousser les autres dans leur retranchements.. autrement dit des trolls.. qui ne restent souvent pas très longtemps.. ça dérape vite ce genre d'attitude, les "si t'es pas contente, c'est pareil, t'as qu'à pas me lire"...


Je n'aurais pas dis mieu..
53 ans Belgique 3287
En même temps un forum sans électricité c'est pas pratique : mon ordi refuse de fonctionner au fioul ;)
41 ans 12494
Eveange a écrit:
En même temps un forum sans électricité c'est pas pratique : mon ordi refuse de fonctionner au fioul ;)


Jolie :lol:
111 ans 3096
Eveange a écrit:
En même temps un forum sans électricité c'est pas pratique : mon ordi refuse de fonctionner au fioul ;)


:lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de l'électricité sur le forum... ben c'est parfois compréhensible sur les sujets sensibles (genre l'adoption pour les couples homos), ça déchaine les passions !

A ça on ajoute le fait que l'écrit et l'oral sont des choses bien différentes... c'est difficile de restituer le ton exact de ce qu'on veut dire !

Alors en plus avec des gens qui ne lisent pas ce que les autres ont écrit, qui écrivent comme des analphabètes, qui ne se relisent pas, qui ne cherchent pas si une question a déjà été posée... oui on peut parfois s'énerver ! (ce que j'étais d'ailleurs en train de faire il y a 10 minutes dans la section piercings ^^)
60 ans 43 659
Karaba a écrit:
J'ai l'impression, mais elle est peut être infondée, qu'il y a un peu de tension sur le forum en général. Que les gens sont un peu sur les nerfs, qu'on donne aux écrits une agressivité qu'il n'y a peut être pas..

Il n'y a que moi qui ressent ça ? C'est peut être parce que je participe un peu plus ? Je ne sais pas..

Ce n'est pas un critique, ni une déception, c'est juste une remarque..


pas faux, mais en même tmeps pas nouveau... très difficile de se faire une place ici :roll: il y a les "stars" qui à la moindre parole sont :multi: \:D/ et les autres... les transparents :lol:
43 ans 77 5703
oui ça dechaine les passions.

ce qui sous entend quelque part qu il est possible qu eventuellement pour certains comme pour d autres, il se dirait que parfois peut être peut être pas qu un sujet traité contient du bon et du mauvais.

peu importe dans quel sens.

et ça ressemblerait fort à l être humain. ni tout bien, no tout mauvais.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
c'est pas nouveau... ;)

c'est comme dans la vraie vie, quoi! y a des gens qui s'entendent bien, d'autres moins, d'autres encore pas du tout!!!

Après, suffit d'être suffisamment sensé, comme dans la vraie vie, pour ne pas ajouter d'huile sur le feu et rester réservé... mais le pb, c'est que parfois certains se font au contraire un malin plaisir à en rajouter, ce qui fait qu'on se prend parfois en pleine tronche des tensions dont on ignorait l'existence!! :shock:

Y a des personnes sur le forum que j'apprécie beaucoup, d'autres moins, je discute avec plaisir avec les premiers (même si on n'est pas d'accord ;) ), j'essaie d'ignorer les autres! Comme dans la vraie vie, je ne discute pas avec les gens que je n'apprécie pas!
ploufplouftagada a écrit:
A ça on ajoute le fait que l'écrit et l'oral sont des choses bien différentes... c'est difficile de restituer le ton exact de ce qu'on veut dire !
Oh oui!! Combien de fois j'ai écrit des trucs et quand j'ai lu les réponses, je me suis dit "mais ils n'ont rien compris à ce que j'ai écrit!!" :roll:
malescot a écrit:
très difficile de se faire une place ici :roll: il y a les "stars" qui à la moindre parole sont :multi: \:D/ et les autres... les transparents :lol:
on peut avoir beaucoup de messages à son actif et se sentir parfois complètement transparent et se demander à quoi ça a pu servir d'écrire puisqu'on a vraiment l'impression de ne pas être lu! :roll:
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

les tensions sont palpables aussi ici car nous sommes malgré tout dans la vraie vie.

Ce qui n'est pas facile c'est de transposer ses émotions à travers un clavier d'ordinateur. Voilà pourquoi naissent parfois aussi des malentendus, car les uns écrivent ceci, les autres interprètent cela...

Perso, je suis assez impulsive et véhémente quand le sujet me touche ou me concerne dans un ordre général, je réagis.

Mais je le fais toujours en écrivant un long pavé, de façon a écrire en détails (limite j'écris un scénario..."elle respire"..."elle lève les yeux au ciel" etc.) pour essayer de me faire comprendre le mieux possible.

Je suis comme ça aussi dans la vraie vie, malgré mon impulsivité, je prends des gants pour parler aux gens, pour ne pas les blesser ou les mettre en colère.

Il y-a quelque temps de cela, je m'étais accrochée avec une personne du forum qui aimait jeter de l'huile sur le feu car comme je suis faite, à fleur de peau et démarrant au quart de tour, ça marchait à tous les coups et cette personne devait bien rire!

Cela m'a beaucoup affectée, j'ai pris du recul par rapport à VLR, puis j'ai reçu un gentil message d'une vlrienne et depuis j'essaye (en me mordant les doigts parfois) de ne pas être sensible au pluis haut point (tâche ô combien compliquée pour moi) quand je suis sur le forum.

Aujourd'hui encore je n'ai pas dérogé à la règle, j'ai fait mon pavé du matin... :roll:

Bonne journée

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
Pavé du matin... chagrin :mrgreen:
Oui oui je sais :arrow:

Bon alors Karaba, ton impression vient sans doute du fait que tu participes plus.
Car des tensions il y en a toujours eu, et ça ressort par moment.
Normal, on est tous rassemblés ici par quelque chose qui nous unit, mais on est tous très différents aussi, avec des opinions différentes sur des tas de choses.

Mais Vany c'est assez juste ce que tu dis. J'ai tendance pour ma part à être trop concise parfois, et comme beaucoup, je suis souvent mal comprise. Même les smileys parfois ne suffisent pas à expliciter le texte, ou alors ils ne sont pas vus ;)

C'est tout un ensemble de choses en fait. Mais vu que c'est mon cas depuis quelques temps, j'ai remarqué que plus ou participe, plus on est exposé, bien entendu. :D
F
41 ans Lorraine 791
C'est cyclique, comme partout il y a des hauts et des bas.

En ce moment (au infos, par exemple) on n'arrête pas de nous rabacher les oreilles avec la crise (et des images de clochards, de dégradations d'immeubles... pas mal d'images qui instaurent un climat de peur) pas étonnant que certains soient sur les nerfs et qu'on soit un peu plus sensible, plus à fleur de peau...

Comme toujours ça passera, et ça recommencera.
B I U