MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche harmonie en chinois

39 ans Baiona City 876
C'est pareil dans toutes les langues, tu peux pas avoir une seule traduction pour un seul mot. Ça dépend toujours du contexte, de ce que tu veux que ça signifie,  
y a tellement de nuances...Surtout quand on met en relation deux langues qui n'ont pas les mêmes origines... Personnellement j'aime bien la proposition de NamMao (et donc de Babyshoupy aussi) car plus jolie graphiquement aussi :)
42 ans Thaïlande 1084
C'est vrai que qia n'est pas très joli pour un tatouage, on dirait une maison avec la cheminée qui fume :lol:

Je ne parle pas chinois moi-même, mais si je m'en réfère au thaï, ils n'ont pas peur des pléonasmes, et donc utilisent souvent deux mots au sens identique. Ca permet de renforcer l'idée, ou de l'exprimer plus joliment selon les cas. Ou bien parfois c'est juste une question d'habitude.
U
35 ans 20
NamManao

pourrais tu m'y réécrire en plus grand pour que le tatoueur le voit bien?

Par contre maintenant j'ai un "problème ". Je voulais me faire tatouer sur le petit doigt mais du coup trop grand. Alors quelqu'un aurait une idée. J'aimerai un endroit qui se déforme pas ( je suis ronde et aimerait maigrir un jour ) et un endroit pas commun.

En tout cas merci à tous
P
40 ans Nice 21965
tu peux le faire derriere l'oreille ;)
42 ans Thaïlande 1084
Tu peux copier les caractères et les agrandir autant que tu veux dans word :)
U
35 ans 20
il faut les mettre côte à côte les signe comme tu les a écrit ou l'un en dessous de l'autre ?

谐和 ou



ou je ne sais pas encore ?

D'autre idées que derrière l'oreille, ça me plait pas super et j'ai peur que ça fasse très mal
42 ans Thaïlande 1084
Les deux sont possibles. D'ailleurs parfois ils écrivent même de droite à gauche... :o
U
35 ans 20
NamManao

Tu es sûre que ça veut dire la même chose que ce soit dans un sens ou l'autre?

Parce que j'aimerai pas me retrouver avec écrit : " machin truc chose " sur le corps . :D
42 ans Thaïlande 1084
Dans ce cas précis on peut inverser l'ordre des caractères, le sens reste le même.
U
35 ans 20
le sens exacte est donc ?

être en harmonie avec , harmonie

??????????????????????



Et quelqu'un a t il une autre idée pour l'endroit sur le corps?
P
40 ans Nice 21965
alors qui ne bouge pas la nuque, le bas du dos, la cheville, l'interieur du poignet, les epaules

apres tout depend de comment tu veux le faire
U
35 ans 20
je veux " juste " me faire tatouer harmonie en chinois
P
40 ans Nice 21965
y'a plusieurs sens à harmonie, les nanas ont ete sympa de te faire la recherche maintenant à toi de voir lequel te convient le mieux

et de rien :roll:
U
35 ans 20
tu me dis:
apres tout depend de comment tu veux le faire


Moi je te dis que je veux me faire tatouer à un endroit qui ne bouge pas du fait que je sois ronde et que j'espère un jour maigrir.

Et par ailleurs j'ai dit merci plus haut pour vos recherches et pour l'aide de l'ami de NamManao.


Aujourd'hui je suis sûre de vouloir me faire tatouer, après un tour chez un tatouer je suis " tombée" sur le yin et yang ( j'y avais pas pensé alors que je l'ai devant les yeux toute la journée ).

Du coup je me tate entre faire harmonie et le yin et yang.
J'aimerai le faire sur le petit doigt mais une amie a fait pareil et j'aime me démarquer alors... faut trouver un autre endroit
X
38 ans 4
Tout dépend aussi si tu veux qu'il se voit ou non ^^ !

On t'a déjà proposé les chevilles, épaules, etc ... Mais à savoir si tu le veut plutôt "personnel" ou si tu préfère qu'il est la possibilité d'être vu, c'est ton choix ^^
B I U