MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dent de sagesse enlevé qua moitié presque traumatisée

51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Dis quand même, t'es loin de la frontière francaise ?
Parce qu'à ce prix là, tu peux t'en payer des allers-retours... Remboursement sécu ou pas...
39 ans 724
Fizian a écrit:
Dis quand même, t'es loin de la frontière francaise ?
Parce qu'à ce prix là, tu peux t'en payer des allers-retours... Remboursement sécu ou pas...


euh non je suis po tout près malheureusemnet
mais effectivent bcp de gens profite daller chez le dentiste chez vous et aussi pour les lunette

vive la france ! lol
39 ans 724
Fizian a écrit:
Oui, ben je savais pas que c'était si cher de se soigner en Suisse... C'est l'hallu 2000€ pour se faire enlever les dents de sagesse... Si t'as pas l'argent, tu le fais dans ton garage avec la clé de 12 ou quoi...?


mais la je parle dn tarif a lhopital
jai discuté avec une autre ami ki ma envoyé chez son dentiste pour finir ce travail de dent de sagesse
et el a enlever les 4 dents chez lui et el en a eu pour 800 fr suisse donc 527 euro sa descend largement!!!

concernant largent bcp de francais vienne en suisse travailler pour les frontalier je doute pas que c intéressant mais alors pour ceux qui décide de tut quitter je me demande sil gagne vraiment
maintenant tout dépend si tu gagne bein ta vie ou pas

hummmmm et encore une petite question au gens qui se sont fait enlever les dent de sagesse:

jai limpression davoir maintenant plus mal a la machoir quau dent proprement dit

kan jouvre la bouche près de loreil je sens une espère de de boule enfin sa doit etre un os mais bcp plus prononcé que sur lautre coté

trop peur que sa doit un prob de machoir décrochement ou je ne sais quoi
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Non non, ca fait ca rapidement dès qu'on a un problème aux dents et qu'on ne mange plus normalement, et qu'on trifouille etc... Ta gencive doit être enflée aussi.

Moi, j'ai vraiment un léger problème de machoire un schouilla décalée, du coup j'ai ce genre de problèmes avant d'avoir vraiment mal aux dents.

Tu dois manger plus que d'un côté. Bref ca partira très rapidement dès qu'on t'aura enlevé cette fichue dent de sagesse.
39 ans 724
Fizian a écrit:
Non non, ca fait ca rapidement dès qu'on a un problème aux dents et qu'on ne mange plus normalement, et qu'on trifouille etc... Ta gencive doit être enflée aussi.

Moi, j'ai vraiment un léger problème de machoire un schouilla décalée, du coup j'ai ce genre de problèmes avant d'avoir vraiment mal aux dents.

Tu dois manger plus que d'un côté. Bref ca partira très rapidement dès qu'on t'aura enlevé cette fichue dent de sagesse.


en fait c po la première fois que je remarque sa mais c dès que jai des mauvaise période dent de sagesse que sa réapparait

je vais jeudi donc je lui dirait que la fichu dent de sagesse depuis quon a enlevé un bout sa va déja mieux mais que jai mal a la machoir mais c bizar car cest en haut et en haut on ma rien touché

tunn sa me fais encore plus flipé sa les histoire de machoir
il font quoi au juste si ya un problème? et le dentiste il peut faire des radio pour vérifié ou il est po équipé assez ?
C
56 ans Suisse (Vaud) 18
Ben moi ça m'est arrivé pour une. Après avoir tiré dessus pendant une bonne heure - j'ai eu mal à la mâchoire pendant une bonne semaine - le dentiste a dit stop, on reprendra la prochaine fois, et là ça sera fastoche. Sur le moment, j'ai pas apprécié, mais la seconde fois, effectivement, elle a vite été retirée.
Pour mes autres dents de sagesse : celles du haut ont été enlevées en 10 minutes, et la dernière en 20 à tout casser.
39 ans 724
alors moi dent de sagesse épisode 2 !
jespère que sa se fait vraiment rapidement
maintenant est ce kil va menlever les deux dun cou tel est la qestion mais jespère pas jai déja tellement la frousse la
42 ans pas de calais 53
Moi 3 dents de sagesse d'un coup, au cabinet d'un stomatologue, une demi heure à peine, pas de dépassement d'honoraires, soit environ 90 euros entièrement remboursés par la sécu... (- 3 euros car 1 euro de retenu pour chaque dent, lol)

Pas de gonflement, retour au boulot le lendemain!

J'espère pour toi que tu vas trouver quelqu'un d'aussi rapide et d'aussi doux!

Bon courage à toi

bizzz
39 ans 724
misspoter trop la chance !!

mais visiblement cest po mon cas
donc ce matin je vais au dentiste ki ma été conseillé par une amie ( et celui ci était mieux équipé que le précédent que jai vu , car il faisais les implant )
bref il me dit quest ce ki vous amène vous voulez faire un controle?

- moi ben non c est pas vraiment sa, jai été chez un dentiste pour enlever cet foutu dent de sagesse mais la dent cest cassé et il ma dit quil pouvait pas continuer car pas assez équipé

- bon euh c'est ki le dentiste? bon on va voir tout sa avec une radio

il vérifie en attendant et pas de carrie
il revient et me dit

- ouai alors écoutez je préfère pas prendre de risque je vais vous confiez a mon collegue
car vous avez
- la racine qui sest cassé
- les racine très proche de lautre molaire
et en plus c'est près du nerf
donc je préfère pas prendre de risque

bon je préfère quil me dise sa tout de suite quil essaie et quil se loupe

mais sa me met vraiment pas en confiance

mais kan je suis ressortie jai vu le nom de son associé
mais avec ki jai un RDV que le 25 mai car il bosse dans deux ville et visiblement ds ma ville il est pas très souvent

mais bref c t marqué:
chirurgien maxilo faciale
et ancien chef de clinique universitaire

donc je pense quil pourra maider

mais jespère que cet sensation que jai ds la tete va passer car sa ménerve
jai un peu mal a la machoir et en meme temps ds la tete je ressens des truc bizar c po vraiment des maux de tete c comme si sa bougeait grrrr sa fai pas mal mais c dérangeant
39 ans 724
voila les news
jai po de bol je vous dit

donc RDV avec ce fameux chirurgien dentiste qui se déplace pas trop souvent ds ma ville

le 26 mai a 13h15 mais sa sera juste pour voir et mexpliquer comment sa va se passer

grrrrrr et en attendant ben jai toujours des maux de tete
heureusment pas mal au niveau des dents

mais sa ménerveeeeeeeeeeeeee grrrrr
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Wi, ben ma conclusion c'est que jamais j'n'irai vivre en Suisse ! o_O
C
44 ans 42
Moi j'ai fait arraché mes dents de sagesse quand j'avais 23ans je crois.
J'avais les 4 dents et elles me fesaient mal toujours pendant les examens de la fac, ayant la bouche trop petite j'avais mal à la machoire et à la tete comme toi!
Mon dentiste : un chirurgien dentiste, bien costaud, il m'a dit viens là qu'on vire celles qui ne servent à rien! Chaque semaine il m'enlevait une et au bout de 4 semaines c'était fini!!!J'ai pas eu mal et j'ai rien payé, la sécu et la mutuelle étudiante ont tout pris en charge!

Les dents de sagesse c'est pas la cata, il faut juste choisir le bon dentiste!
39 ans 724
cocoonette a écrit:
Moi j'ai fait arraché mes dents de sagesse quand j'avais 23ans je crois.
J'avais les 4 dents et elles me fesaient mal toujours pendant les examens de la fac, ayant la bouche trop petite j'avais mal à la machoire et à la tete comme toi!
Mon dentiste : un chirurgien dentiste, bien costaud, il m'a dit viens là qu'on vire celles qui ne servent à rien! Chaque semaine il m'enlevait une et au bout de 4 semaines c'était fini!!!J'ai pas eu mal et j'ai rien payé, la sécu et la mutuelle étudiante ont tout pris en charge!

Les dents de sagesse c'est pas la cata, il faut juste choisir le bon dentiste!


ben dis donc vous avez des assurance sympa en france
tout pris en charge c po en suisse que sa arriverait lol

ouai ben la je pense que c un bon vu que c un ex chef de clinique donc comme jai po mal je préfère attendre

juste les maux de tete et des sensation bizar ds la tete des tiraillement fourmiellement assez louche et un peu embetant mais je pense que sa vient de sa
B I U