MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie aux pollens

62 ans Ile de France 91 33
Ça va bientôt recommencer, je ressors ce sujet qui hibernait.

Tous ces témoignages sont intéressants. Je suis allergique depuis que je suis petite. Enfin, on n'appelait pas ça allergique, on  
disait que j'étais une petite nature, toujours enrhumée avec les yeux qui coulent.

Ça s'est un peu calmé vers 25 ans pour se stabiliser à "allergique mais pas trop". J'ai arrêté de fumer il y a moins d'une dizaine d'années et 1 ou 2 ans après, je faisais de l'athsme !!

Depuis deux jours, j'éternue comme une perdue, ça m'épuise et j'ai la peau du nez à vif, ce sujet tombe à pic, je vais me chercher un allergologue :D
43 ans Angers 1764
Pareil, comme d'hab' à cette époque de l'année, jme dis "naaaaaaaaaaan, pas les polleeeeeeeens !! Reviens l'hiiiiver !!" Le printemps, c'est la seule période de l'année où je suis "malade" -_-'

Perso, ça fait 4/5 ans que j'ai des allergies aux pollens (et aux chats -_-') depuis que je suis rentrée en France en fait.. Par contre, c'est pas très violent (nez qui coule, yeux/gorge qui grattent, larmes) donc, je prends pas de médocs (en même tps, si jpeux éviter de prendre des cachetons, je le fais !!)

Breeeeeeeeef, bon courage à tous les allérgiques !!!
48 ans near Paname 666
Bonjour pareil pour moi je viens de treminer une désensibilistaion de 5 ans et bah à part les jours de fortes pollutions à l'Ozone qui intensifie les attaques allergiques je dirais que ça vaux le coup...

Moins de nez qui coule, de zieux qui pleurent, d'éternuments !!! y'en a toujours un peu mais rien à voir avec avant.

le seul truc c'est de savoir si tu pourras suivre le traitement parcequ'il faut être rigoureux dans le suivi des tes piqures.

Bon courrage à tout ceux qui vont commencer à morfler ;)
R
49 ans Lorraine 3
salut!
et vi moi aussi, je rejoins le club tres fermé des allergique...
aux chats, aux pollens d'arbre, aux acariens et toutes les allergie croisé qui en découlent: allergie aux pommes (pas facile pour le régime!) aux carottes, aux amandes aux poires et tout autres fruit à noyaux (mirabelle, prune, abricot, cerise...etc!)

alors g décidé, stop, je veux plu en souffrir j'essaie la désensibilisation
Depuis 2 mois que j'ai commencé, franchement ça va! il y a bien pire!
des gouttes sous la langues tous les jours ; c'est tout!

en plus, je les reçoit à domicile par la poste...
et pour le moment évidement pa de resultat! il faut effectivement compter de 3 à 5 ans mais pas à la meme frequence!
les autres années, les gouttes seront moins nombreuses....

il faut savoir qu'une allergie en cache des autres...et que non traités, un jour ou l'autre, tu risque de voir se déclanché d'autres allergies et , peut etre de l'asthme effectivement alors cours chez l'allergo, ça vaut mieux!!!

Bonne chance!!!
38 ans Paris 136
coucou

moi oci javai des rinites allergique ki ont disparu complétement en prenant de la vitamine c et de la spiruline en granule
spiruline 2 cuillère a café par j (16 les 15og a naturalia)
et la vitamine c étai spéciale c t une vitamine c de wholesale c 33e les 300g c un peu cher mé sa vo le coup
bisoubisou kro
34 ans Martinique F.W.I 212
Salut!

Ben moi aussi j'appartiens au club des allergiques (poils de chat,accariens, pollen et aussi d'aspirine!). Et en plus, pour couronner le tout, je suis asthmatique, donc dès que j'ai la moindre petite allergie, mon asthme se déclanche et ça, depuis petite.

Entre 4 et 7 ans je me souviens que j'étais très souvent hospitalisé à cause de crises d'asthme.
Entre 8 et 15ans, ca allait parce que chaque année je faisais des cures thermales (à saint Honoré les Bains).

Mais depuis que j'ai arrété, j'ai des crises plus fréquemment, d'ailleurs ce week end j'ai attrapé la mauvaise grippe et paf! mon asthme se déclanche! Donc la j'éternue coup sur coup, j'ai les yeux qui pleurent et la respiration qui siffle :(

Et pourtant ce n'est que le début, quand en avril, tous les cotons seront dans l'air c'est :bad-words: :crazyeyes: ](*,)

Enfin bref! Beaucoup de courage à tous! :roll:
52 ans Strasbourg 584
j'ai besoin de vos conseils

j'ai une tres bonne amie qui est hyper allergique(pollens, graminés, poils chat, acariens, peniciline, nbx allergies alimentaires la liste est interminables + asthme)

bref, etant donne qu'elle allergique aux pollens, je sais qu'il y a bcp de fleurs qu'on ne peut pas lui offrir, mais une orchidée :?: :?:
je sais qu'elle aime bcp mais pas envie qu'elle me dise "non je peux pas la garder :roll: " en sachant qu'elle un p'tit bout de 8 mois qui a deja pas mal d'allergie (mais pas de pollens pour l'instant)
donc est ce risqué :?: :?:
merci
A
47 ans 7541
Bonjour,

Je suis egalement victime de rhinite et c'est assez desagreable. Je prends de la CLA****TINE mais ce ne fait pas toujours effet. Je pense donc moi aussi a la desensibilisation.
Ma mere l'a fait il ya quelques annees et elle ne regrette rien. Pas d'allergie depuis donc ca m'encourage...

Bon courage ;)
S
101 ans 4480
Pour ma part, ça va mieux ;) Ca fait une semaine que je n'ai rien pris et je résiste..

Me demande à quoi je suis allergique n'empeche :roll:
B
39 ans Paris12 11
Je vous rejoinds car le printemps pour moi est une periode invivable entre les rhinites provoqué par le pollen c 'est horrible. J'avais pensé a me faire desensibilisé mais apparemment c 'est long et j'ai peur des effets secondaires. Donc l'ete pour moi se resume a 1 traitement de 3 mois le temps que l'ete finisse :twisted:
P
40 ans Paris 3
Slt les filles (ou les mecs)

Je viens de trouver 2 site pour nous, les allergiques aux pollens, graminée et autres…
Le premier propose un dossier très complet sur le sujet, c’est météo France : http://www.meteofrance.com/FR/sante/doss_pollens.jsp

Le second est je crois édité par Humex (les médicaments). Il permet de recevoir des alertes par texto, si il y a un pic de pollen dans ta ville. C’est pratique, car comme ça tu peux prévenir ton allergie en prenant des médoc. Le site c’est www.preventionallergies.com.

Voila pour l’info.
Biz Elo :lol:
B I U