MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement

45 ans mouy 165
voila tout est dans le titre demain on déclenche l'accouchement de mon p'tit bout,j'aimerais avoir vos experiences bonne ou mauvaise....je stess un peu lol merci pour d'avance pour vos reponses  
biz :D
43 ans paris 317
Coucou !
Surtout ne stresse pas, il faut que tu te reposes pour cette belle journée pleine d'émotions qui s'annonce !
Je vais te raconter mon expérience récente qui date du 24/12 dernier !
Ils m'ont amenée en salle d'accouchement à 10h du matin et m'ont posé la péridurale avant de m'injecter le produit de déclenchement ! Donc j'étais super à l'aise et j'ai dormi les 3/4 du travail !
Comme c'était un peu long, ils m'ont crevé la poche des eaux pour accélérer le travail.
Je suis restée tranquillement avec mon chéri de 10h du matin à minuit avec le passage toutes les heures de la sage femme pour vérifier l'avancement de l'ouverture de mon col !
En toute sincérité, j'ai adoré le fait d'être déclenchée, car j'étais déjà installée au chaud, tout confort !!!!! Limite Hotel 3 étoiles !
A ce qu'il paraît, les accouchements avec déclenchement sont plus longs, mais moi j'ai dormi !!
Surtout ne t'inquiète de rien, tout se passera super bien et tu seras soulagée quand ton petit bout aura pointé le bout de son nez !
Gros bisous et repose toi bien !!
41 ans strasbourg 509
effectivement les accouchements déclenchés sont plus long et plus douloureux!
j'ai accouchée de ma 2nd puce le 30 mars 2009, ont me la déclenché suite à plusieurs petits soucis de santé.

je suis entrée à la clinique le matin à 9h, à 9h30 la sage femme ma mis une gélule pour faire murir le col et mis sous monito pdt 2h, et 2h après de nouveau une gélule et monito.

à 14h, j'étais dilatée à 3 alors elle ma percée la poche des eaux pour accélérer le mouvement et à partir de la les bonnes contractions ont commencé.

à 19h, j'étais dilatée à 5, donc la elle a décider de me mettre la perf pour que ça bouge encore un peu plus!

à 23h, j'étais dilatée à 9 et pliée en 2 de douleur.

et à 23h40 ma petite boulette est arrivée!

une magnifique puce de 4kg516 pour 50 cm (d'où ma petite
boulette!!)

je te dirai bien de profiter de cette dernière nuit pour te reposer et de bien dormir, mais ça m'étonnerai que tu y arrive...en tt cas, mois, c'était pas possible...

mais profite bien de ta journée de demain, car mine de rien, ça passe très très vite
D
37 ans vendée (85) 2612
coucou

On m'a aussi déclenché mon accouchement a terme+6jours :?

J'ai eu pendant 24heures une perfusion de syntho (produit qui normalement aide l'ouverture du col)n sur moi il n'a pas fonctionner, ils ont essayé une ovule...ça n'a pas marché non plus, du coup le lendemain matin mon gygy m'a percé la poche des eaux et a partir de la, tout à ete vite ;) (poche percée à 13h et bb est arrivé à 16h)

Je n'est pas trouvé cela si douloureux, bon ok ils m'ont mis un peri d'office car c'etait un gros bb (4.465kg à la naissance) :lol:

Bon courage :kiss:
J
40 ans moselle 114
Coucou

J'ai aussi été declencher le 23 janvier.

Ca a été long pour moi. j'étais hospitalisée le mardi, suite à un manque de liquide, le mercredi, décision de déclenchement par propece (je sais pas si ca s'ecrit comme ca) j'ai eu des contractions toute l'apres midi et le la nuit mais rien n'avancait.

jeudi repose de gel cette fois ci. contraction pareilles, mais toujours rien qui avance.

le vendredi, on me pose la perf de Synto pour déclencher. pose de la perf à 11h, début des contraction rapidement, pose d la péri dans la foulée, je n'étais ouverte qu'à 1cm. des les premiere contraction vraiment douloureuse, on m'a donné une bonne dose de peri, et la tranquillou les ptit loup, il suffisait d'attendre. j'etais completement relaxe, je rigolais, je dormais et mon homme attendait toujours a coté de moi, je crois que c'était plus long pour lui que pour moi.

à 17h TV dilaté à 4cm seulement, on me sonde la vessie qui était mega remplie genre 3 litre au moins. du coup ca a avancé beaucoup plus vite. 19h dilatation complete, mais bébé encore un peu haut, on me demande de pousser à chaque contractions, ce que je fais, on installe le tout.
quand on m'a dit que ca y était qu'on allait y aller j'ai pleurer, trop d'emotion et ca allait enfin etre le moment, le plus beau de ma vie, mais je me suis vite resaisie.

à 20h04 mon ange est né, je sentais les contractions et avait l'envie de pousser, la peri arrivait à la fin.

Tout ca pour te dire que certe ca dépend des personne mais moi j'été heureuse d'etre declenchée, pas de stress, bien entourée, j'aurais recommencer de suite.

voila pour mon experience.

ne t'inquiete pas tout va bien se passer. et apres ce n'est que du bonheur.
44 ans Le Mans, 72 142
J'y vais aussi de mon déclenchement et heureusement qu'on est jeudi et que alexys60 y est déjà...j'espère qu'elle nous dira comment ça c'est passé...

Pour moi, RDV le vendredi 21 septembre à 7:30 à la mat', gel et monito pendant 2hrs, rien ne se passe mais j'attends jusqu'à 17hrs pour la 2ème dose...à 21hrs, premières contractions...je sais pas pour vous mais 18 mois après je les ressens encore!!! lol :D , enfin, je me rappelle encore de la douleur et confirmation de la sage femme "les contractions lors d'un déclenchement sont bien 4 fois plus douloureuses que les naturelles!!" super!!!

je souffre en presque silence en essayant de me reposer avec mon homme au bout du lit (on essayait de faire tête bêche!!) et ce jusqu'à à peu près 3hrs du mat'...c'est là que finalement on me dit que je suis dilatée à 3 et que je vais enfin pouvoir avoir droit à la péridurale...

je descends donc en salle de travail debout dans l'ascenseur et puis pose de la péri, j'attends tant bien que mal que le travail avance mais elle est pas super pressée de venir ma petite, on me perce la poche des eaux, on me vide la vessie mais à 9:30 le samedi, je suis à peine à 5cm et là, je tourne la tête et je vois la tête - un peu paniquée - de la sage femme qui regarde le monito...le coeur de ma louloute est a à peine 62 au lieu des 120/150 préconisés...

Elle file voir le chef de service, 3mns après tout le monde rentre dans la salle et me dit qu'on va faire une césa en urgence...on me passe la rachi avant même que je sois sur la table du bloc, donc dans le couloir qui mène au bloc, je tente tant bien que mal de faire passer mon corps - déjà bien anesthésié à la moitié - du lit vers la table destinée au bloc (une vrai baleine, les pauvres infirmières!!!) :(

Direction la salle d'op où à 9:55, ma p'tite Tess a enfin vu le jour. Arrivée pas top pour elle comme pour moi, j'ai très mal réagi à la rachi, j'étais malade sur la table et ma petite était apgar à 5, c'est à dire pas génial donc direct en réanimation!! :cry:

Je remonte dans ma chambre après 2hrs et je suis supposée avoir ma louloute que 2 jours après mais ayant déjà un charactère et une volonté de fer, on me la ramène vers 17hrs pour notre première rencontre...
Son arrivée un peu chaotique à eu beaucoup de répercussions sur son comportement mais c'est un deuxième tome de ce très long roman de la courte vie de Tess, 18 mois maintenant...

En tous cas, j'espère que ça a été pour alexys60 et encore désolée de la longueur...

Molly
735
Idem pour moi voici ma petite histoire:

17h jeudi suite à un moinitoring la sf me dit on vous garde on vous declenceh demain car ma tension était limite. Elle me decolle le bouchon muqueux, je rentre faire ma valise et retour à la mat'.

0h re monitoring et prise de tension, levé pipi. Je me recouche et la j'entend Ploc! Comme un bouchon de champagne qui saute. La poche des eaux s'est rompue! Oh l'innondation!!!

1H je suis en salle de travail sous perf pour accellerer le mouvement.

6h j'ai ma peri je suis dilaté à 3.

13h col à 5! Je commence vraiment à en avoir marre d'être ficelée sur cette table! Perf d'un côté, tensiometre de l'autre.

14h col toujours à 5. Monitoring limte. ma fille à pris une mauvaise position. On essaye de pousser voir si elle bouge, rien!

Finalement decision est prise se serra une cesa!! J'y suis allée zen car tous allait bien jusque la! J'aurai du m'inquieté car la cesa sous peri ben pas efficace pour moi niveau douleur j'ai cru voir ma derniere heure!!

Bref, 14h30 ma puce est née nous ne nous sommes rencontrés qu'a 18h. Quel dommage de ne pas avoir pu accoucher normalement. Peut être cette fois ci???

En tous cas j'espère qu'Alexys60 va bien et que son petit bout aussi!ù On attend le récit de la naissance. :D :D
S
38 ans oise 2773
j'ai aussi eu un declenchement mais qui s'est tres mal passée et qui s'est finit en cesarienne d'urgence!!

ca fait 4 mois et j'ai toujours pas "digérer"

je suis rentrée a 7 h00 à la maternité pour une legere fuite de la poche des eaux

et la à 10h00 il decide de commencer a faire murir le col avec un tampon, la commence les contractions

a 16h00 le col a à peine bouger et madame la super sage femme me perce la poche des eaux en me faisant un toucher :evil:

il me mette donc des perfusions pour declencher l'accouchement. Et a 19h00 mon col est a peine ouvert à 2 et ma puce ne supporte pas les contractions son coeur s'emballe puis tout d'un coup il est presque a l'arret.

et la tout le monde debarque et m'emmene d'urgence pour une césarienne

je vous raconte pas le choc , on ne comprend rien!! ce n'etait pas prevu , on m'en avait meme jamais parlé!!!

4 mois après j'ai encore les larmes aux yeux quand j'en parle et je pleure des qu'on me parle ou que je vois un accouchement a la telé

mais le principal m'a puce est maintenant en tres bonne santé et c'est la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée!!!
735
sand1985 a écrit:
j'ai aussi eu un declenchement mais qui s'est tres mal passée et qui s'est finit en cesarienne d'urgence!!

ca fait 4 mois et j'ai toujours pas "digérer"

4 mois après j'ai encore les larmes aux yeux quand j'en parle et je pleure des qu'on me parle ou que je vois un accouchement a la telé

mais le principal m'a puce est maintenant en tres bonne santé et c'est la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée!!!


Comme je te comprend!! Moi aussi la cesa s'est faite dans l'urgence et 4 mois aprés j'en pleurais encore également. D'ailleurs je ne voulais pas refaire d'enfant rien que par peur de la césa.... J'avais l'impression de ne pas avoir accouchée, je n'"ai pas profité des premiers moments avec mon bébé et lorsque je suis revenue dans ma chambre et que j'ai vu ma soeur avec ma puce dans les bras j'en aurais pleuré et encore maintenant ca ma contrarié! Elle n'y est pour rien la pauvre car mieux vallait que ma fille soit acceuilli par quelqu'un que laissé toute seule dans son berceau mais ca aurait du être moi la première a l'avoir dans les bras! snif!

J'ai changé d'avis puisque bébé 2 serra la cet été mais je ne te cache pas que j'ai une trouille bleue du jour J!!

Ds tous les cas, comme tu le dis le principal c'est que les p'tits bouts aillent bien et il faut se dire qu'un accouchement est different d'une fois à l'autre.
M
43 ans Belgique 1926
Pas de nouvelles d'Alexis? son petit bout doit être né à l'heure qu'il est... enfin j'espère pour elle...
41 ans Montréal 1666
Est-ce que je peux me permettre de vous demander pourquoi tant de déclenchements?

Dans certaines situations, c'est important, mais je ne vois pas de raison de déclencher un accouchement pour un bébé qui va bien. C'est plus douloureux et ça augmente le risque de détresse foetale et de césa...
S
38 ans oise 2773
tout a fait d'accord avec toi vertige , moi il m'ont fait un declenchement alors que ce n'etait pas nécessaire et j'ai failli perdre ma puce!

j'espere que tout se passe bien pour alexis!! :)
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Est-ce que je peux me permettre de vous demander pourquoi tant de déclenchements?

Dans certaines situations, c'est important, mais je ne vois pas de raison de déclencher un accouchement pour un bébé qui va bien. C'est plus douloureux et ça augmente le risque de détresse foetale et de césa...


Vertige j'ai l'impression qu'en France il y a encore beaucoup de pratiques médicales pratiquement imposées aux mères sans qu'elles aient leur mot à dire, comme l'épisiotomie, alors qu'au Québec on nous dis c'est mieux une déchirure. Ou la position gynécologique... Aussi les déclenchements me semblent fait plus tôt en France qu'au Québec. Ma belle-soeur a été déclenché à J+7 alors qu'à force de lire les post les mères semblent toutes aller en consultation à J0 et ils déclenchent à J+2 ou environ :?

Quand bébé et maman vont bien, que le placenta est encore bon, pas besoin de déclencher si tôt. Également les médecins ont une fâcheuse tendance à tout calculer avec le cycle standard de 28 jours. Alors quand, comme moi, tu as des cycles de 36-38 jours ça joue beaucoup sur la date prévue et une différence de 10 jours en fin de grossesse c'est majeur. Ils m'ont d'ailleurs marqué dans le carnet de santé que j'ai accouché à 40 semaine alors que j'étais à 38 tout juste.

Dis-toi qu'il n'y a pas si longtemps les sages-femmes se n'étaient pas permis au Québec... partout les mentalités et les lois changent. Un jour peut-être écouteront-ils un peu plus les mères, leurs besoins et leurs désirs.

Je deviens trop philosophique maintenant.... :arrow:
44 ans Le Mans, 72 142
Vertige a écrit:
Est-ce que je peux me permettre de vous demander pourquoi tant de déclenchements?

Dans certaines situations, c'est important, mais je ne vois pas de raison de déclencher un accouchement pour un bébé qui va bien. C'est plus douloureux et ça augmente le risque de détresse foetale et de césa...



Je suis aussi d'accord avec toi aussi vertige et je dois dire qu'après coup, je l'ai plutôt mauvaise envers la mat'...
De mon côté, premier bébé, diabète gestationnel, un peu d'hypertension, à 3 jours du terme...le hic quand j'y réfléchi est que tout était sous contrôle, je gérais très bien le diabète et l'hypertension, la sf était contente, tout se passait bien j'aurais même pu attendre au moins le terme. Ma fille était pas trop grosse, tout allait réellement bien... et puis quand j'y repense, je n'ai pas eu de réelle explication sur le pourquoi du déclenchement qui à mener à mon accouchement un peu chaotique et à presque perdre ma puce...
Sur le coup, je n'ai trop rien dit, un peu dans le flou, peut être aussi un peu préssée de voir ma puce, en sachant que les derniers jours sont difficiles, donc je n'ai rien dit mais une fois tout ça passé, on réflechi et aujourd'hui, je suis plutôt amère, on est en essai bébé2 et hors de questions de revivre tout ça et de faire la même connerie...
Je crois au fond, que c'était pour la mat' tout ça, avoir assez de personnel, mieux gérer les imprévus mais bon, dans tout ça, c'est moi et ma puce qui en avons subi les conséquences...enfin, on est quand même en bonne santé maintenant (maintenant car les suites de la césa on été un cata et ma fille a été plutôt difficile par la suite...)
Mais bon...
40 ans Vannes 2776
Pour moi déclenchement pour suspicion de pré-éclampsie : 0.68 de protéinurie et 13.9 de tension.
Après 30 H de travail et perte des eaux, césarienne en urgence! Car toujours pas dilatée dans le temps limite de perte des eaux... :roll:

Le fait est que nous avons eu mes derniers résultats d'examen après de déclenchement et la perte des eaux et tout était de nouveau parfait ;)

Je n'ai cependant aucun regret car si l'éclampsie avait été confirmée, le déclenchement nous aurait sauvé!

Si par principe de précaution, on peut sauver des femmes et leur bébé, ça ne me fait rien de faire "le deuil" d'un accouchement naturel.

Biensur, chacune le vie différemment ;)
B I U