MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement

43 ans paris 317
Idem pour moi !
J'ai été déclenchée à 38 sa +1 car j'avais des protéines dans les urines et 16/9 de tension !
Mon bébé aurait pu décéder et moi aussi s'il  
n'était pas né en avance.
M
43 ans Belgique 1926
Ici, en Belgique, "sans problèmes particuliers", ils refuse de provoquer avant les 10 jours après la dpa... sachant que la dpa à 40 sa, alors qu'en France, elle est à 41 SA (ou 39 et40?, enfin, c'est une semaine avant...)

Le tout est de définir "sans problèmes particuliers"...
et curieusement, certains gynécos font beaucoup de déclenchements la semaine avant de partir en vacances...
45 ans lyon 1868
Aller j'ai 5 min donc je vais essayer de vous resumer mes declenchements....

1er grossesse :
Super grossesse mais une gygy terrifiee par mon poids, elle a peur d'un diabete gestationnel ja suis limite mais jamais dans le rouge et me fai s suivre par une SF pour la tension. Bilan je suis a 13/9 donc pas d'inquietude. Mais ma gygy ne le crois pas. elle me traite limite de menteuse

RDV avec elle a 37SG. elle me fais faire une echo par une de ses assistante et la horreur mon bebe fait plus de 4500g, il faut declancher moi prise de panique je lui dit que je suis pas prete que j'ai pas mes affaire etc.... elle refuse de me laisser partir.

Elle me fout dans un bueau et me prend la tension j'ai 17/???? bref un truc de ouf. Ah vous voyez que vous avez de la tension (qui n'en aurait pas dans ces conditions!!) elle me donne des medocs hypotenseurs.

Bref elle veut me declencher et et vu mon col debut d'aprem pose de gel..... j'etais super stressée.

Mais bebe ne veut pas sortir pas de contractions rien (c'etait un vendredi). Le soir rebelotte re-pose de gel... et toujorus rien. re-echo et la ben non bebe ne fait que 3800-3900g environ (de toute facon pas de cesa de prevu car d'apres les radio du bassin j'ai une autoroute pour faire passer bebe lol)

Quelques contractions la nuit mais rien d'alarmant. Juste la deprime d'etre la et d'etre frustree.

Lendemain toujours rien, re re pose et toujours rien.....mais maintenant qu'on a commencer on va pas me laisser repartir!!! j'ai les boules....

Toujours pas de contraction bebe est en pleine forme et bien au chaud ! On decide de laisser passer le WE mais bien sur moi je dois rester a l'hosto.

Lundi pas de contraction de travail, je deprime mais mon bebe est toujours pas decidé. L'interne qui passe me voir avec ma gygy remarque que je suis en hypo tension depuis que je suis là et en fait la remarque a ma gygy en lui disant: "heu faudrais peut etre lui enlever le medoc là" et ma gygy "ah ben oui" On decide de me reposer du gel en fin de journee si toujours rien.

18h on me pose le gel, je reste 2h dans la salle comme d'habitude et toujours rien.... je remonte tranquilou dans ma chambre, on me sert mon repas et la une envie terrible de faire pipi me prend....... il est 21h..... j'arrive dans la salle de bain mais j'ai pas le temps d'arriver aux toilettes car je pers les eaux et pas qu'un peu ...... c'est le chutes du niagara...... apres tout c'est derouler normalement... contractions attente, faire descendre bebe etc... william est ne a 7h du matin. apr voie basse et quand il l'a decidé. NANANEREUH !!


2eme grossesse : mes jumeaux. La gygy me previens qu'on declenche a 38SA pour des raisons de securite mais que j'accoucherais par VB vu mes antecedents et comme mon garcoon est bien engager et mon col mure j'aurais une perf d'ocytocine en me prevenant que ca risque d'etre douloureux et qu'on en pose une autre entre les 2 bebes a cause de la fatigue de l'uterus.

Vendredi matin a 8h on me colle en salle d'accouchement, on me pose le cateter et on lance le monito. Mes bebes se portent a merveille, j'ai pas de contraction mais mon fils a la tete sur le col depuis le 6eme mois. 10h l'annonce tombe, ce n'est pas pour maintenant il y a trop d'urgence et pour moi il faut une equipe au grand complet pour mes loulous..... bon je ne panique pas, ce n'est pas pour ce matin.

On me colle dans une salle de transition sur une table d'accouchement (comment j'etais mal installée !!!! ) et j'attend. A 18h on revien sme voir.... ce n'est pas pour aujourd'hui y a trop d'urgences.....
Ok je rentre chez moi et je reviens lundi...
Mais non, ils ne veulent pas, je suis la j'y reste.... on essaye de me trouver un lit sinon je passerais la nuit ou je suis..... mais non je l'ai deja vecu cette attente, pourquoi passer le WE la alors que je peux etre tranquile chez moi avec mon fils qui a deja passe la nuit chez ses grands parents pour la premiere fois.....
Je pleure, j'en peut plus je susi epuiser nerveusement....

Lendemain, la SF passe un moment avec moi pour me regarder pleurer et en vopyant mon desaroi essaye de convaincre les medecins de me laisser sortir au moins pour l'apres midi ... ils acceptent...; ouf je peut passer l'aprem tranquil chez mes beaux parents avec mes parents et mon fils.
Je dois rentrer a 18h.
J'arrive..... j'ai eu des contractions cet aprem mais rien de grave.....
La soiree passe j'ai toujours des contraction mais je connais les contraction et ca c'est de la nieunieute....

Je passe une nuit difficile (ben oui a l'hoso je dorss jamais bien et puis avec mon enorme ventre... les nuits sont difficiles) A 3 h du mat j'ai encore des contraction... je somnole.... encore des contraction je regarde quand meme ma montre aucas ou....5 min enfin je sais pas c'est fanchement supportable....
A 6h, j'appelle la SF parce que quand meme j'en ai toutes les 4min. Elle me dit ben le travail a commencer !

Elle m'examine je suis dilatee a 5..... tranquile sans douleur.
Mes bebes n'en ont fait qu'a leur tete et sont venus comme ils ont voulu. pas eu besoin d'ocytocine pour la deuxieme non plus j'ai un super uterus ...hi hi hi

Pour le recit de mon accouchement, je crois l'avoir deja fait mais comme c'est pas le sujet et que j'ai deja fait une bibliotheque entiere lol.... j'marrete
Voili voilou du coup pour moi declenchement=pas prioritaire donc risque d'attente .....
40 ans Toulouse 159
J'ai moi aussi été déclenchée. Le 8 février dernier.
Je suis arrivée a 7h à la maternité et la perf ne me faisait aucun effet. On m'a dit que j'aurai accouché entre 11h et 14h et bah rien à ces heures là ^^
Puis finalement, tout s'est acceléré, a 14h les contractions sont devenue plus fortes et plsu efficaces sur mon col. à 15h j'avais accouché. ça s'est super super bien passé. J'en garde un excellent souvenir.
B I U