MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vie de couple

46 ans 4830
il est peut être à son compte, où cumule deux boulots (dont un au noir??)....
63 ans Au bord de la mer 15536
Fizian a écrit:
Ca me fait penser à l'instinct du chasseur... ^^

Ton homme, j'suis persuadée qu'il pense faire tout ce qu'il faut pour votre famille en bossant comme un dingue comme çà.

Il y a beaucoup d'hommes comme çà...

Donc après sa journée de boulot, il a l'impression d'avoir déjà fait son compte pour votre couple. Donc le reste du temps, dans sa tête c'est pour lui.

C'est tout à fait l'impression que j'ai, sauf que peut-être ce n'est pas tout à fait ce qu'il se dit, mais qu'il ne peut peut-être pas non plus réfléchir aussi loin.
Et puis tu dis qu'il te reproche tout : il a peut-être l'impression d'être le seul à "faire tourner la machine". C'est parfois très lourd à porter tout seul, une famille.

Même si bien sûr, tu fais ta part du travail, symboliquement c'est lui qui s'y colle, et ce qu'il voit c'est que tu lui reproches de ne pas s'occuper de vous deux alors qu'il ne fait que ça.

Qu'il veuille voir sa famille alors qu'il n'a qu'un jour de congé ne me choque pas plus que ça, personne ne peut se contenter de son conjoint de de son enfant.

Il faudrait vraiment arriver à parler avec lui, mettre les choses à plat, sans pour autant que cela tourne à des reproches.
C'est à dire que tu ne dois pas lui reprocher de ne pas être présent, mais dire que toi tu as besoin de lui.

Vous faire aider par un médiateur familial serait peut-être une bonne idée.
Encore que si ça se trouve pour lui tout va bien.

Mais comme certains l'ont dit, je pense qu'il est au bord de la dépression.
1
40 ans 109
bonsoir,

pour ce qui est des horaire, il bosse dans un supermarché en tant qu manager de rayon.

c'est tout a fait ce que vous dites pour lui, il bosse comme ca pour notre bien pour notre futur, il voudrai que je travail mais dans ce que j'aimerai faire ya pas de place du coup pour lui est bien je ne fait pas d'effort en plus il est stricte il veut que j'ai un CDI alors qu'en ce moment c'est difficile.

ce soir il est rentrer plus tot, donc je me suis dis que ce serai bien qu'on parle qu'on essaie d'arranger les choses. malheureusement ca c'est mal terminé, tout est de ma faute, c'est moi qui ne pense pas a lui je fai rien pour que ca marche etc.
je lui ai meme dis qu'au bout du compte si je reste malheureuse comme je le suis et bien je risquais de partir et bien il n'a fait que d'hosser les epaules comme si il s'en foutais.

la je suis completement perdu
1
40 ans 109
bonsoir,

pour ce qui est des horaire, il bosse dans un supermarché en tant qu manager de rayon.

c'est tout a fait ce que vous dites pour lui, il bosse comme ca pour notre bien pour notre futur, il voudrai que je travail mais dans ce que j'aimerai faire ya pas de place du coup pour lui est bien je ne fait pas d'effort en plus il est stricte il veut que j'ai un CDI alors qu'en ce moment c'est difficile.

ce soir il est rentrer plus tot, donc je me suis dis que ce serai bien qu'on parle qu'on essaie d'arranger les choses. malheureusement ca c'est mal terminé, tout est de ma faute, c'est moi qui ne pense pas a lui je fai rien pour que ca marche etc.
je lui ai meme dis qu'au bout du compte si je reste malheureuse comme je le suis et bien je risquais de partir et bien il n'a fait que d'hosser les epaules comme si il s'en foutais.

la je suis completement perdu
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
angeoudemon93 a écrit:


c'est tout a fait ce que vous dites pour lui, il bosse comme ca pour notre bien pour notre futur, il voudrai que je travail mais dans ce que j'aimerai faire ya pas de place du coup pour lui est bien je ne fait pas d'effort en plus il est stricte il veut que j'ai un CDI alors qu'en ce moment c'est difficile.



Houla !
J'vais être franche, chez moi le "mais dans ce que j'aimerai faire ya pas de place" ca passerait également très très très mal.
Ca m'etonnerait fort qu'un jour il ait rêvé d'être chef de rayon...!

Tu as déjà travaillé ?

Parfois tu penses partir donc. Mais euh avec quel argent exactement si tu n'as pas tes propres ressources ? C'est certainement pour çà qu'il hausse les épaules d'ailleurs.

T'as un petit bout, bon ok, commence donc par faire simple.
Une garde d'enfant par exemple, une sortie d'école, il y a toujours des annonces pour ce type de petit emploi. Même si c'est 100 ou 200 euros par mois, justement ca permet de faire les petites sorties que parfois on ne s'autorise pas.

Il se sentira moins obligé d'aller faire les marchés et puis toi ca te changera les idées.

Parfois il suffit d'un acte symbolique pour que les choses s'arrangent. Dans une situation de ce genre personne n'est jamais tout blanc, c'est bien beau de parler, mais agir c'est bien aussi.
1
40 ans 109
alors pour l'histoire du boulot
je lui en ai parler de faire des boulot differents mais comme pour lui c'est direct tu trouve un CDI meme si t'es pas heureuse c'est pas grave,

je lui ai dis que j'aimerai faire a mi temps car je sais le connaissant depus 4ans que c'est moi qui ferai tout le boulot a la maison aussi sans aucune aide. donc le fait de faire des ptit boulot comme tu dis c'est meme pas la peine c'est pour ca que je prefere essayer de trouver dans ce que j'aime simplement.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Cà, c'est à toi de choisir. Ce qu'on fait pour gagner sa vie, c'est personnel.

Par ailleurs, comme tu as un enfant en bas age, si tu n'as pas d'qualifications particulières, faire garder ton bébé risque de te couter la majeure partie de ton salaire.

Ne lui demande pas son avis et fais.

Pour toi et pour ton indépendance.
1
40 ans 109
si j'ai des qualification j'ai le bac pro le cap petite enfance.

moi ce qe je voulais et ce dont je lui avais parler c'est de travailler une fois qu notre fils aille a l'ecole il ete d'accord mais maintenant c'est hors de question.
pourtant j'ai beau lui dire que si je bosse maintenant on devrai payé la nounou mon moyen de transport donc en gros mon salaire y passera ca servirai a rien mais il ecoute pas
53 ans Vendée 1478
Oh, je ne sais pas trop quoi penser,

J'ai l'impression qu'en fait il te reproche de ne pas travailler, donc par conséquent, c'est ta faute si il est fatigué.

Il faudrait tenter de lui expliquer que quand même s'occuper d'un bébé, des repas, de la maison ainsi que de ses chaussettes et ses caleçons, c'est quand même du boulot, pas rémunéré certes mais du boulot.

Tu dis qu'il ne fait rien du tout chez vous, mais si tu trouves un travail, entre ton boulot, le petit et le reste, du coup, c'est toi qui va te retrouver épuisée.

De plus, comme tu l'as si bien dit,si tu n'as qu'un mi temps, entre la nounou, le transport et le reste, effectivement ton salaire risque d'en prendre un coup.

J'ai pas bien compris, son travail au marché est obligatoire pour vos finances ou vous pourriez faire sans ?
44 ans Nord 717
Ton homme est en surmenage, du coup il est fermé à tous les reproches que tu peux lui faire, il lui faut sûrement un signe de bonne volonté de ta part. Je te parle en connaissance de cause, je marche comme ça quand je suis crevée et à bout de nerfs : je n'écoute plus rien, ni conseils, ni reproches, mais moi j'en fais plein!

C'est clair que trouver un CDI cette année, ça n'est pas facile.
Par contre, garde un oeil sur les annonces ANPE et autres (agences d'interim), même pour des CDD, car ça te fera toujours de l'expérience sur le CV.
Renseignes-toi aussi directement auprès des établissements dans lesquels tu peux travailler, et pourquoi pas des petits boulots ponctuels de garde d'enfant à ton domicile?
Quant au problème de passer ton salaire dans la garde de ton fils, je crois que beaucoup y ont à faire face, mais à partir d'un moment il faut aussi savoir se lancer pour acquérir de l'expérience et avoir un CV qui permet de décrocher un CDI plus facilement.
Renseigne-toi donc auprès de crèches et de nounous sur les possibilités pour septembre et pour les coûts; de plus, comme tu es tout de même un peu dans la même branche, on te donnera peut-être des bons plans!

Je me permets de te donner ces conseils car bien que sans enfants, une amie et moi-même avons quitté la sécurité d'un emploi certes pas très bine payé mais sûr et tranquille pour nous lancer dans de l'intérim et/ou des remplacements pour avoir de l'expérience sur nos CV, sachant que du point de vue financier, nos deux foyer ont absolument besoin de nos salaires.

L'autre chose, c'est que ça te sortira un peu aussi de chez toi et te changera les idées, tu cesseras de ressasser les mêmes choses toute la journée, et tu auras surtout des contacts avec d'autres personnes.

Bon, au moins, garde un oeil sur les annonces et montre-le à ton homme, histoire de lui montrer que tu prends en compte ce qu'il te demande et que lui du coup fasse des efforts. Ensuite tu peux toujours lui montrer par A+B que tel ou tel poste n'est pas intéressant car tu passerais tout l'argent dans la garde de votre fils ou dans les transports :D . Je faisais ça avec mon père quand il était trop saoulant, ça marchait plutot bien.
Et pis sait-on jamais, tu peux tomber comme ça sur la bonne affaire, le job en or.
1
40 ans 109
coucou désolé de ne pas avoir ecris depuis longtemps, mais je suis parti quelque temps avec mon fils ca nous a fait du bien.

donc voila apres plusieurs discussion avec mon mari et apres etre parti sans lui rien n'a changé, il n'en fait qu'a sa tete donc je suis au meme point

durant mon sejour je ne l'ai pas appelé, c'est lui qui l'a fait mais on ne restait pas longtemps meme pas 5minutes, puis il fallait que je lui demande si je lui manquait pour qu'il me dise oui, par contre moi je n'ai pas penser a lui quasiment pas donc je ne sais pas quoi penser.

je suis rentré hier, au soir il a voulu faire un calin et comme par hasard j'ai eu une enorme douleurs au genou impossible de bouger je comprend toujours pas, du coup il a ete se coucher. quand moi j'y suis allé il s'est reveillé et a voulu recommencer la douleur et revenu j'ai essayer de passer au dessus pour continuer. mais comme c faisat longtemps et bien il a ejaculer pendant les preliminaires, et ensuite je lui ai dis en rigolant que j'avais refroidi car il a mis 15mn a se nettoyer car il en avait partout, eh bien lui il c coucher sans me toucher ni rien alors que moi je voulais continuer.
c'est pas la 1ere fois que je lui dis ca ou que ca lui arrive mais jamais il arrete il continue quand meme. donc la je ne sais pas quoi penser, je me dis que c'est le destin qui me montre qui 'il y a quelque chose de pas normal.

enfin je sais pas quoi faire je pensais que de partir aller faire changer les chose mais en faite non.
49 ans albertville 1799
J'ai relu l'intégralité des messages. je rejoins fizian et provence sur leur façon d'aborder la chose.

Pour moi:

- il ne me semble pas anormal qu'il ait ce besoin d'être épaulé à la maison. Pour ma part je travaille beaucoup et si je participe aux tâches ménagères à la maison, j'en fais moins que ma femme et je trouve cela normal dans la mesure où l'on répartit le nombre d'heures de travail. Ce n'est pas pour cela que je la prends pour une boniche.
- ce qui me semble anormal en revanche, c'est qu'il a une idée bien fixée de son couple et de ce qu'il pense de toi et qu'il est complètement hermétique à la discussion et à une "pensée" différente de la sienne.
- j'ai l'impression qu'il a un fort caractère dominant
- j'ai l'impression qu'il souffre aussi de bosser beaucoup et de na pas te voir travailler (je n'ai pas dit que c'était de ta faute, j'ai juste dit qu'il devait en souffrir)
- il a visiblement un petit souci d'éjaculation précoce. Pour ma part, les rares fois où il m'est arrivé de ne pas éjaculer pendant des jours et des jours (je dis rare parce que je compense moi-même sinon), je n'ai pas pour autant éjaculé dès les préliminaires.

A part tenter de discuter, je ne peux pas faire de meilleur conseil.
Je suis conscient que cela risque de ne pas être facile parce qu'il a probablement le sentiment de te "coincer" parce que c'est lui qui ramène l'argent du ménage et que tu n'as pas ou peu de revenus.

bref, courage, je crois que le pire c'est le manque de communication.
1
40 ans 109
merci de ta réponse mike

je crois que je ne vais rien tenter de plus, les discution ca ne marche pas il ne veux rien entendre, on ne fait que se prendre la tete. donc j'abandonne.

tanpis pour moi je pense que je vais rester comme ca, malheureuse, peut etre que ca le fera reagir enfin je reve pas trop non plus.

j'en peux plus d'etre en guerre contre lui tous les jours c'est pas une vie, je sais que de ne rien faire pour arranger les chose n'ai pas bien mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

je suis rentré avec une nouvelle coiffure il m'a juste sorti ca change, alors que tout l monde me dis que je suis belle comme ca. c'est vraiment que lui aussi ne veux pas faire d'effort.

encore merci a tous pour m'avoir repondu et soutenu
B I U


Discussions liées