MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai l'impression qu'on subit une chasse à l'obésité

5210
des fois j'ai l'impression d'être une sorcière du temps de salem, en ce moment le grand sujet à la mode c'est l'obésité.... et puis des qu'on a un probleme de  
santé c'est l'obésité, on va voir la gyneco elle vous dit attention pas d'enfant avec cotre poids....Purée mais qu'on ne laisse tranquile!!!! c'ets comme le sujet de David comme quoi on aurait plus de chance d'être fou non mais. Des fois j'ai l'impression d'être une criminelle.... on va peut etre bientot tous nous enfermer.... nan mais!!! :roll:
enfin voila c'etait mon petit cris de la journée ;)
B
41 ans 3449
Tu n'es pas la seule à avoir cette impression... on entend parler que de ça, surtout à la télévision, du coup, beaucoup de gens de l'entourage se permettent de dire qu'ils savent TOUT sur ce qui va nous arriver. Ben oui, ils l'ont vu à la télé ! C'est sûr que c'est vrai alors ! La télé ne saurait mentir... on va mourir jeune, faire des infarctus à répétition, avoir du cholestérol, être dépressif, seul, malheureux...

Mais bon, hein, comme c'est la télé qui le dit... c'est sûrement vrai... :roll:
41 ans 167
Hm, ouais, genre on est des bêtes à enfermer aussi...
En ce moment, ce qui me fatigue sont toutes ces pubs à la TV... Ca me harcèle littéralement, je peux pas regarder une émission ou une série tranquille sans qu'on me rappelle "t'es grosse, c'est moche" -_-.... Alors entre les pubs pour les crème amincissantes (qui ne font pas maigrir mais qui rafermissent les tissus....), les produits minceurs, etc... Toutes ces femmes bien fines qui montrent que ELLES elles sont belles et éclatantes (en gros, je suis moche et terne), que ELLES elles vont être belles pour l'été (hmm... c'est bientôt l'hiver ici... donc bon... lol), et j'en passe... Entre ça, on a des pubs pour des produits genre saucisson (ah tiens, que des mecs dans la pub.... eh oui, les femmes doivent manger leur fromage blanc -50% alors que ces messieurs peuvent manger du saucisson entre copains...), crème glacée, chocolat, bon petit plats cuisinés tout faits (...), etc....

Bouh, bref, la chasse à l'obésité, y'en aura toujours et avec les beaux jours, au lieu de reprendre du moral, on nous le rabaisse...
L
67 ans Belgique 118
Et c'est tellement vrai de la télé aux journeaux cela n'arrête pas ...mais si on prend l'aurtoroute à l'envers et si justement il y aurait plus de "gens" ronds :roll: :roll: :roll: on va peut-être devenir une majorité(bon je rêve :lol: :lol: ..éveilllée en plus) ..comme si le fait d'être mince voir maigre garantissait la vie éternelle ;) pas un magazine ou l'on ne vente la ligne de telle ou telle actrice bien à mon humble avis heureusement qu'elles ont le fric cela compense (peut-être) de pas "bouffer" z'avez raison il y en a marre..............mais malheureusement l'acceptation de moi (de soi) .c'est pas pour demain(c'est dans la tête ) et pas ailleurs .... ;) ;)
L
75 ans 7509
Ce n'est pas qu'une impression moi j'ai la même, en fait la grossophobie existe depuis toujours sauf que maintenant ils ont une bonne excuse pour s'en prendre directement à nous puisque l'obésité est maintenant officielement mauvaise.
38 ans Belgique 867
Oui et même dans les magazines, j'ai une fois compté dans le ciné télé revue, ya queleques semaines il y avait au moins 4 pubs pour les produits de régime, médics, trucs à 0%, crèmes anticellulite...
Et à la télé n'en parlons pas, je me sens vraiment harcelée... Déjà avec la famille c'est pas évident, mais alors si les médias en rajoutent, en +...
B
37 ans bassin 11
L'été arrive alors forcèment règime culte de la beauté = culte de la minceur pour la tèlé si c'est pas triste ca alors............
8)
C'est pas bien grave il suffit juste d'etaindre la tèlé et de vous lire vous commenter pour ce dire que finalement la vie est pas si moche que cameme si 75 % des meufs que je fréquente parle de régimes et me saoulent!!!!!!!!!!!
pour ce qui est de la chasse a l'obèsité malheuresement elle existe ......
PARTOUT
45 ans 81
Sans blague!!!! :D

C'est pour ça que je zappe toutes les émissions, les pubs, les sujets écrits etc...

Mon médecin n'a pas non plus à me parler de ça car ça m'énerve!!!!

Je n'aime pas parler régime et poids avec mes connaissances non plus!!!!

Bref, je ne veux pas rentrer dans ce système :)

Parfois, c'est très difficile car la société fait bcp de mal :(
46 ans 390
Imaginez-vous la persécution pour les gros et fumeurs!! :crazyeyes:
On n’est plus libre de vivre comme on veut !

...et en plus si on est poilu et alcoolique...
46 ans 390
...et qu'en plus on conduise une voiture!!...
5210
Ce que je ne comprends pas c'est que a priori on ne fait pas de mal à qui que ce soit si ce n'est nous non?
46 ans 390
On est dans une société où la "différence" n'est pas accepter...Faut être tous du même moule... rien que des clônes...
S
37 ans france 2687
Maintenant si on veut etre ' dans le coup' il faut etre mince, reste jeune a

tout prix , s'habiller a la mode etc...

la moindre rondeur devient ' la chose ' a éliminer au plus vite :shock:

bref ca vire au délire, au n'importe quoi... :evil:
46 ans Dans ton cul :D 616
la_terreur a écrit:
Imaginez-vous la persécution pour les gros et fumeurs!!


A la limite, qu'on fasse la chasse à la cigarette, ça me dérangerait pas, les fumeurs nuisent à leur entourage, pas les gros :lol:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
lililali a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que a priori on ne fait pas de mal à qui que ce soit si ce n'est nous non?


Je suis entièrement d'accord avec toi Lililali...

C'est déjà bien assez difficile à gérer et en plus, on nous "diabolise"...

On dérange parce qu'on n'est pas dans cette fichue norme :evil: , ô sacro-sainte norme qui rassure et permet d'exclure tant de gens... :evil:

Qu'on nous aide vraiment en nous laissant nous accepter et en arrêtant de nous montrer du doigt ! (ça fait du bien d'être utopique de temps en temps... :? )
B I U


Discussions liées