MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai l'impression qu'on subit une chasse à l'obésité

48 ans Basse-Normandie 54
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de chasse à l'obésité, moi... :?

En fait, toutes les pubs sur la minceur, c'est juste pour vendre des produits, surtout en  
essayant de donner le plus de complexes possibles pour vendre plus... :twisted: c'est pas une chasse à l'obésité! Et d'ailleurs, les personnes qui utilisent les produits de régime, en général, ce sont des personnes déjà minces ou qui ont peu de poids à perdre... pour le moment...

L'obésité, c'est un sujet qui est à la mode, puisqu'il y a de plus en plus d'obèses et surtout parce qu'"ils" ont vu que ça faisait pèter les scores d'audiance... :twisted:

Alors non! Beaucoup adorent les obèses :twisted: , car il y a un commerce dingue autour de la personne obèse...
que se soit les produits de régime, les livres sur les régimes et les non-régime, les vêtements spécials personnes fortes, les émissions télés... :shock:

Enfin bref!

Même si la société actuelle impose encore comme critère de beauté la minceur :shock: les obèses ne dérangent pas, enfin, ils ne dérangent pas la plupart des gens...
En fait, même ceux qui méprisent les obèses (il ne sont pas si nombreux que ça... mais ils font plus de bruits que les autres!)... parce qu'ils sont obèses (!) sont bien contents de les trouver pour se sentir plus minces, pour pouvoir sortir leur venin sur quelqu'un... :evil:

Des discriminations sur le poids, la couleur de peau, l'accent qu'on a, le milieu social d'où on vient, la beauté... il y en aura toujours... mais une chasse? :shock:

En tout cas, je pense que l'obésité, c'est au moins 3 choses :
1. des problèmes de santé possibles
2. un critère de "non-beauté" pour certains (mais seulement certains!)
3. une manifestation d'une souffrance (pour beaucoup)

Et ce n'est rien de plus...

On peut être obèse sans avoir de problèmes de santé pour autant, sans être moins séduisant pour autant... et des souffrances, on en vit tous... ça se manifeste "juste" par différentes façons... :oops:

Sophinette
43 ans Lyon 1372
lililali a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que a priori on ne fait pas de mal à qui que ce soit si ce n'est nous non?


Ben oui. Mais pourquoi ne combattre que ce qui est nuisible à autrui?
Moi je suis d'accord avec cette soi-disant "chasse" sur le fond, mais pas du tout sur la forme.
La forme fait que ça passe effectivement pour de la chasse. Mais le fond, ce n'est pas de vouloir diaboliser qui que ce soit, ça n'est pas de montrer du doigt, ça n'est pas non plus pour que les minces se sentent mieux!
Le fond, c'est de vouloir combattre un état qui peut amener à des complications. Je ne dis pas que l'obésité entraîne obligatoirement des complications, mais quand même, il a été prouvé que l'incidence des problèmes vasculaires et cardiaques augmentait avec le surpoids, de même que le diabète (on nous l'apprend dès la première année de médecine). Sans parler des articulations qui souffrent...

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'à l'arrivée du printemps, ça devient du matraquage entre les pubs, les débats, les reportages etc.... et c'est aussi tout à fait vrai que tous les ans c'est pareil. Je ne sais pas comment les médias pourraient faire pour améliorer leur message quand à l'obésité. La manière de propager le message peut en effet ressembler à du harcèlement. Mais le message en lui-même est quand même justifié, vous ne croyez pas?
48 ans 1090
http://www.lebienpublic.com/une/20050502.BPA0059.html


"Il est temps de tirer la sonnette d'alarme et de se mobiliser face à ce problème de santé publique. "

"LA Bourgogne est à la tête d'un palmarès dont elle ne peut se vanter : selon une étude réalisée par la DRESS (Direction de la recherche des études de l'évaluation et des statistiques), 15,4 % des enfants entre 5 et 6 ans présentent un surpoids et 3,8 % souffrent d'obésité. "


---> Il est clair que cet article reflète l'état d'esprit des pouvoirs publics du moment...
L
75 ans 7509
Les pubs comme les pilules miracles et les aliments ça a toujours trainé à la télé dès le printemps et je m'en suis jamais senti ni concerné ni attaqué car après tout le pognon fait faire des choses pas croyable...

Mais ce qui change c'est que l'obésité est désormais déclaré comme épidèmie, ça ne date pas de longtemps ça et ainsi le fait que l'état envisage certaines lois pour la lutte contre l'obésité et c'est là le problème puisque c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :D car désormais tout le monde a une bonne excuse pour s'en prendre aux gens qui sont en surpoids puisque officiellement c'est mal!
Alors sous pretexte de vendre tel produit on a maintenant le droit de donner une image négative des personnes en surpoids, bah oui puisque c'est mal et puis forcèment quand on est rond et bah on vit mal. Avez vous vu la pub des laboratoires Roche? Je ne sais pas ça un goût amer prémonitoire de genre de choses qui pourraient commencer à traîner et qui nous aiderait pas beaucoup dans notre quête de la spiritualité et du zen :D.

Et j'ose même pas penser aux médecins qui déjà à la base avec surtout une forte concentration chez les gynécologues profitent du fait qu'on a du poids pour le déclarer le raison de tous nos maux sans aller chercher plus loin.

Une prévention intelligente en tenant compte aussi des raisons psychologiques que cela implique car l'obésité n'est pas qu'une question de manger équilibré ou pas et avec la collaboration des industriels parce que après tout qui s'est qui fout la m**** dans nos assiettes, moi je dirais OUI mais la chasse au gros moi je dis NON

Le problème c'est l'appat du gain malheureusement et cet appat là il est très fort!
D'ailleurs pourquoi pensez vous que l'état s'y met aussi? :D

Enfin tout ça aura pour conséquence pour nous qu'avant on avait certes du mal à se faire accepter même si en fait la personne qui nous acceptait le moins étant nous même, automatiquement on s'excluait de partout.
Mais si cette chasse prend le chemin catastrophique tel qu'elle peut réellement prendre, tous ces regards qu'on croyait voir chez les autres et qui nous font tant de mal, seront désormais souvent plus qu'une vue de l'esprit.!
L
58 ans reims 89
tout d abord salem ma soeur je suis un francais convertit a l islam mais enfin bref moi je trouve que tu as raison la chasse se fait jusque dans les école maintenant c est la chasse au sorcière mais faut arrété moi je suis désolé on nous parle de produit pour régime mais si il avit des résulta probant je comprendrait mais il n on meme pas de résulta donc faut arrété moi comme je dit c est mon mektoub mon destin en arabe la vie est t elle qui faut la gerré soit meme et non par des pillules voila salem a tous


de toute façon, même au niveau médical, le moindre bobo, c'est du à notre surpoids....les genoux: c'est le surpoids, les reins, c'est le surpoids, les vertèbres, c'est le surpoids......pourtant j'ai une amie qui fait 50kg toute mouillée, qui a les mêmes problèmes de santé que moi, et à elle, on répond que c'est le stress.....la réponse varie en fonction du patient en fait...

concernant les pub pour les produits minceurs , en soins ou consommable, c'est toujours des minces en effet qui font cette pub, et le seul moyen pour elle de maigrir d'avantage, c'est de perdre un os!!!!!
51 ans PARIS 679
Rond(e)s de tous les pays unissez vous

Grossophobes tremblez, nous allons bientôt sortir de notre tanniére afin de nous rassemblez pour crier que dis-je, chanter :
FAT IS BEAUTIFUL

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans 4302
laurent930 a écrit:
tout d abord salem ma soeur je suis un francais convertit a l islam mais enfin bref moi je trouve que tu as raison la chasse se fait jusque dans les école maintenant c est la chasse au sorcière mais faut arrété moi je suis désolé on nous parle de produit pour régime mais si il avit des résulta probant je comprendrait mais il n on meme pas de résulta donc faut arrété moi comme je dit c est mon mektoub mon destin en arabe la vie est t elle qui faut la gerré soit meme et non par des pillules voila salem a tous


Je crois que lililali parlait de Salem, la ville des Etats Unis où de nombreuses sorcieres furent brulée.
5210
biscuit a écrit:
laurent930 a écrit:
tout d abord salem ma soeur je suis un francais convertit a l islam mais enfin bref moi je trouve que tu as raison la chasse se fait jusque dans les école maintenant c est la chasse au sorcière mais faut arrété moi je suis désolé on nous parle de produit pour régime mais si il avit des résulta probant je comprendrait mais il n on meme pas de résulta donc faut arrété moi comme je dit c est mon mektoub mon destin en arabe la vie est t elle qui faut la gerré soit meme et non par des pillules voila salem a tous


Je crois que lililali parlait de Salem, la ville des Etats Unis où de nombreuses sorcieres furent brulée.


Oui tout à fait ;) merci biscuit
43 ans 4302
De rien miss! quand j'ai lu le message de laurent j'ai rien compris puis j'ai relu le tien et là, je me suis dit qu'il y avait maldone :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées