MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite question

39 ans 242
Bonjour,

Voilà en vous lisant j'ai une interrogation qui me trotte dans la tête donc je me lance...

Certaines d'entre vous ont du mal à avoir des enfants et je me posais  
la question de savoir si par exemple, on est réglé tous les mois correctement, la possibilité d'avoir un enfant sera t-elle plus facile? ou cela n'a rien à voir?
45 ans lyon 1868
et bien je dirais que si tu as des cycles avec une ovulation alors d'avoir des cycles de 28 jours donne statistiquement plus de chance d'avoir une grossesse que des cycles de 35-40 jours puisque tu ovules plus souvent.

D'autres avis ?????
39 ans 242
Cycle avec une ovulation je sais pas trop ... disons qu'il est vrai que je n'y connais pas trop grand chose pour le moment mais je me penche de plus en plus sur la question... l'ovulation n'est pas toujours présente? comment la reconnaitre?
45 ans lyon 1868
ben si normalement tu as une ovulation a chaque cycle sauf cas particulier et prise de pilule !

Pour la reconnaitre.... ben je sais pas certaiens femmes la sente parait-il perso je l'ai jamais ressentie, et j'ai jamais etudie le sujet plus que ca.... ya des question de glaire de taille du col de temperature ou les tests d'ovu....

D'autres t'en parlerons beaucoup mieux que moi.
39 ans 242
D'accord, encore faudrait il que l'on me réponde ;)
en tout cas merci pour tes réponses.
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

je vais tenter de te répondre. Tu peux détecter ton ovulation car au moment de l'ovulation (qq jours avant) tu as des pertes blanches plus importantes, comme du blanc d'oeuf. Certaines femmes ne s'en rendent pas compte, d'autres oui. Cette glaire, dite en feuille de fougère, est un glaire qui permet aux spermatozoides de remonter et de passer le col de l'utérus.