MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et déprimée... rapport de cause à effet?!

3923
Oups...Pardon, je suis passé un peu vite sur le dernier message.

Bonne chose en tout cas. :)
52 ans Strasbourg 584
mArKiZzZ a écrit:
merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses :)
tout d'abord une bonne nouvelle : changement de psy et pas de prozac pour moi... pas question d'entrer là dedans..

j'ai (seulement..) décidé de me réconcilier (un peu..) avec moi-même, mon image en l'occurence.... un vrai chantier, à plein temps, jusque dans les petites manies du quotidien, mais on va essayer de tenir bon... :) merci encore

biz


bravo :lol: rentrer dans la spirale des anti depresseurs a eviter.....
y a d'autres thérapies a essayer avant, et surtout celle du dialogue, que ce soit avec un psy digne de ce nom :roll: ou des amis, mais pas rester seule et tourner en rond
mais apparement tu es sur le bon chemin ;)
O
37 ans Compiègne 373
oula! j'opère un retour sur VLR après quelques tps d'absence... à vrai dire pas trop le courage de répondre aux messages plein de gentillesse et d'encouragements :? c'est une peu difficile de parler de moi ainsi... timidité oblige...
de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon premier message... mais j'avoue que depuis quelques jours de lecture intensive (si si) de VLR je reprend peu à peu mes esprits et j'essaye (c'est déjà ça..) de m'accepter telle que je suis :) en tout cas je vous remercie encore...

biz à vous tous
72 ans Nord/Pas de Calais 30
mArKiZzZ a écrit:
bonsoir à tous, je débarque ici un peu brutalement ce soir..
j'ai récemment consulté un psychiatre pour une déprime assez avancée, une dépression pourrait-on dire, et je me retrouve depuis aujourd'hui même sous Prozac...jusque là, peu dde rapport avec ce site je vous l'accorde...
mais je souhaitais connaitre votre avis quant à cette idée que j'ai eu l'occasion d'entendre en consultation, expliquant que la perte de poids était un gage de confiance en soi et d'amélioration (ou facilité) dans le rapport aux autres...

merci


Chèe marquise vos beaux yeux, d'amour me font mourir.

plaisanterie mise à part, je suis infirmière et si vous êtes sous Prozac, cela n'a rien à voir avec une éventuelle rondeur. vous êtes en dépression nerveuse, c'est une vraie maladie qui se traite et guérie.
concentrez-vous sur le moyen de sortir de votre dépression en cherchant de l'aide, par exemple une psycho-thérapie mais attention avec un spy qui vous plait, n'hésitez pas à en voir plusieurs, (je parle par expérience personnelle), prenez rendez vous et s'il ne vous plait pas voyez un autre.

pas de régime : ils aggravent les dépressions et mènent au suicide.
pas de culpabilité : vous êtes en état de souffrance, donc victime.
pas de rééducation alimentaire : vous n'êtes pas délinquante.
ne manger que ce qui vous tente sans aucun complexe et seulement si vous avez faim.
ainsi votre organisme recevra les aliments qu'il attend et vous ne nous en ressentirez que mieux.
de plus ce système fonctionne pour perdre du poids, sans souffance, sans s'en apercevoir mais ça marche

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;) :lol: ;)
B I U


Discussions liées