MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette du naan au fromage

Celui ou Celle qui a déjà été dans un restaurant indien sait de quoi je parle. Je cuisine beaucoup de recette indiennes, car elle est truffée d'épices et de traditions  
que j'aime beaucoup, et pourtant je suis de la Bretagne profonde :) (je cuisine aussi beaucoup de plats bretons :p).

Donc si la recette du naan vous intéresse, ainsi que celle des petites sauces verte et marron clair (avec les bananes dedans), pas la sauce piquantes car vraiment trop dur, il vaut mieux l'acheter!

Eh bien faites moi signe et je serrai ravie de vous la communiquer :)
Cela n'intéresse donc personne?? :(
63 ans Au bord de la mer 15536
Pourquoi attendre que l'on te demande ? Tu peux très bien mettre ta recette ici ;)

Cela m'arrive régulièrement, quand j'ai une recette que j'ai envie de faire connaitre, ou de partager.
41 ans Kenmare 5649
MOI,MOI! je n'en ai fait qu'une fois, et je les ais lamentablement raté :(
48 ans Dans mes bras ... 694
moi moi aussi ! :D
43 ans Paris 20
vouiiii moi aussi je suis intéressée.....merci
P
40 ans Nice 21965
ca m'interresse aussi, j'en ai mangé une fois et c'etait une tuerie
F
41 ans 50
idem pour moi je veux la recette j'adore trop sa je pourrais en manger tous les jours des cheese naans

donc si t'a la recette depose au plus vite lol parceque la sayé mon estomac en veux

et au passage si t'a celle des keema nans aussi je prends



:D
47 ans chez nous 1844
A l'inculte que je suis c'est quoi le naam :?: :lol:
Désolée je pensais qu'il fallait que cela intéresse quelqu'un, je suis nouvelle ici :)

Alors le naan au fromage, je ne vous le cache pas, c'est assez compliqué... Mais, il n'est pas impossible de les réussir. De plus, en ces temps de crise, c'est une recette économique.

Il vous faut:

200 gr de farine
50 ml d'eau chaude
1 yaourt brassé nature (vous pouvez le prendre allégé, cela n'a pas une importance capital qu'il soit allégé ou non)
2 bonne pincées de sucre
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à soupe d'huile
1 purée de vache qui rit (moi j'en met une dizaine, mais bon)
1 rouleau à pâtisserie

Recette:

Dans une poêle, (hé oui c'est bizarre), mettre les 200gr de farine avec la cuillère d'huile et mélanger. Ensuite mettre le sachet de levure de boulanger, le sucre, le yaourt et le sel selon votre goût. mélanger à l'aide d'une fourchette. Ajouter l'eau chaude (quand je dis chaude, c'est chaude du robinet). Mélanger à l'aide de la fourchette, si elle est trop collante rajouter de la farine.

Ensuite, étape capitale, mettez un peu d'huile dans votre main et frapper la pâte.

Je m'explique:
Vous mettez un peu de farine sur votre plan de travail, un peu d'huile dans la main, vous prenez votre pâte (avec la main huilée) et vous la lancer sur le plan. Vous la reprenez et vous la relancez, jusqu'à ce qu'elle soit assez souple. (En gros vous devoir pouvoir la tendre sans qu'elle se brise)
Vous la remettez dans votre poêle, et vous laissez reposer entre 3 et 4h, dans un endroit frais et humide, (moi je la couvre d'une chiffon imbibé d'eau).

Une fois que vous avez bien laissez reposer, la pâte doit avoir triplé de volume.
Préchauffez votre four à 300 degré (pas en dessous de 280).
Mettez un peu de farine sur le plan de travail et prenez une boule de pâte grosse comme l'intérieur de votre main, vous devez pouvoir faire touché vos doigts.
Vous la séparez en deux.
Vous roulez les deux bouts sur le plan de travail et les aplatir avec le rouleau à pâtisserie, il faut que cela fasse deux jolis rond assez fin, pensez à retourner la pâte pour ne pas qu'elle colle au plan de travail.
Une fois vos deux boules aplaties au rouleau à pâtisserie, prenez en une et placée au milieu de celle-ci une bonne cuillère à soupe de vache qui rit, il faut que cela forme une boule de vache qui rit un peu moins grosse qu'un petit kiwi.
Vous mettez l'autre bout aplati au rouleau par dessus, et vous joignez le bord des deux pâtes avec de l'eau, il faut que les deux parties collent entre elles. Ensuite vous aplatissez la vache qui rit, qui est à l'intérieur avec votre main, n'appuyez pas trop fort au risque de faire jaillir la vache qui rit.

Mettez au four 5 minutes, le naan va gonfler, attendez qu'il soit légèrement doré et sortez le du four et mettez un peu de beurre dessus, qu'il brille. Dégustez, c'est une merveille...

Faite de même, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte. Elle peut se conserver 3 jours au frigo, pas plus.

Si vous avez des questions, envoyez moi un message privé je vous répondrai.

Pour la sauce verte; contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas une sauce à la menthe mais à la coriandre.
Il vous faut:
1 tomate (petite, style tomate allongée)
1 quinzaine de branche de coriandre
2 cuillère à soupe de yaourt nature
2 pincée de cumin
du sel

Mixer ensemble, la tomate, la coriandre, le cumin et le sel, jusqu'à obtention d'une espèce de bouillis vert caca d'oie. Mettez 2 cuillères à soupe de yaourt, re-mixer. Servez dans un saucier...

S'accompagne très bien avec les samossas de légumes ou viandes, les naan,les pakora etc...

La sauce marron claire avec des bananes.
Ce n'est pas une sauce à la banane. On l'appel la sauce tamarin.
il vous faut:
Un bon morceau de tamarin (dans épicerie asiatique, ou hypermarché avec un rayon "autour du monde")
5 cuillères à soupe de sucre
sel poivre
100 ml d'eau chaude
1 petite banane (fruit miniature) (facultatif)

Laissez tremper le tamarin dans l'eau chaude pendant 15 à 20 minutes, mélangez et écrasez le à la main. Une fois qu'il est bien écrasé, le passez au chinois pour n'obtenir que le jus du tamarin.
Chauffer le tamarin à la casserole à feu doux, ajoutez sucre, sel et poivre. Laissez sur feu moyen 5 minutes. Servez dans un saucier, et y ajouter quelques rondelles de banane.
S'accompagne avec quasiment tout.
63 ans Au bord de la mer 15536
Elle est super ta recette. Je fais des naans, mais une recette trèèèès simplifiée, qui n'est pas mal, mais les vrais ça doit être quelque chose.

Merci pour les recettes de sauce.
Pour la sauce tamarin, penses tu que je peux utiliser de la purée de tamarin ? et combien ?
tessy a écrit:
A l'inculte que je suis c'est quoi le naam :?: :lol:

Le naan est un pain indien levé. Il peut contenir de l'ail, des petits légumes, de la viande. En général, il est surtout connu avec du fromage (vache qui rit), mais en Inde Le fromage est du paneer.
Provence a écrit:
Elle est super ta recette. Je fais des naans, mais une recette trèèèès simplifiée, qui n'est pas mal, mais les vrais ça doit être quelque chose.

Merci pour les recettes de sauce.
Pour la sauce tamarin, penses tu que je peux utiliser de la purée de tamarin ? et combien ?


C'est une recette très simplifiée lol :). Car normalement, on roule la vache qui rit dans le naan, c'est ce que je fais mais je l'avais montré à une amie qui avait du mal à ce que le fromage ne jaillisse pas!!
Pour le tamarin, je le prends en purée, car elle est beaucoup plus facile à trouvez que le tamarin en fruit. Si tu utilise de la purée, prends une cuillère à soupe pas trop grande. Le tamarin est assez particulier.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, je connais le tamarin, j'en utilise régulièrement pour la cuisine asiatique. J'en ai toujours en purée, c'est pour ça que je te posais la question.
43 ans Paris 20
Merci c'est super sympa !!
B I U