MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demain insémination besoin d'informations

N
40 ans 46
Bonjour,

Voilà, demain je fait une insémination. et J'aimerais avoir le déroulement précis. Cela me rassurer un peu car je stresse.

Merci !
a bientot !
50 ans marseille 882
alors j'essaye de me rappeller de ma propre experience "3 iac"

le matin receuil de sperme et preparation , le rdv vous est donner dans la journee

au moment ou tu arrive au centre PMA , on t'installe en position gynecologique , et avec on introduit ce catheter danspar voie vaginal pour deposer les zozos de mr voila ce dont je me souviens , si tu as des question n'hesite pas ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ninanou a écrit:
Bonjour,

Voilà, demain je fait une insémination. et J'aimerais avoir le déroulement précis. Cela me rassurer un peu car je stresse.

Merci !
a bientot !
Je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne suis pas allée jusqu'au bout de ma 1ère IAC, mais juste 1 message pour te souhaiter que ça se passe au mieux. Prends le temps de te relaxer, respire à fond...

On attend des nouvelles bien sûr ;)
N
40 ans 46
Merci les filles pour vos messages.
Est-ce que nous allons dans un bloc ou dans le cabinet ?
Doit on mettre une blouse ou ete entièrement nu ou comme d'habitude que le bas enlevé ?(question idiote mais qui m'agoisse car je ne m'assume pas).
ensuite mon homme peut-etre la ?
Est ce qu'il aura d'autre personne que le gygy ?
Le caterter doit il etre acheter avant ?

Dsl pour toute ces quetions, mais j'ai besoins de savoir.

A bientot !
50 ans marseille 882
Est-ce que nous allons dans un bloc ou dans le cabinet ?

au cabinet ou en salle d'examen gyneco classique

Doit on mettre une blouse ou ete entièrement nu ou comme d'habitude que le bas enlevé ?(question idiote mais qui m'agoisse car je ne m'assume pas).

que le bas enlevé

ensuite mon homme peut-etre la ?
tout en long si tu veux

Est ce qu'il aura d'autre personne que le gygy ?

le gygy et la personne qui ramene le sperme au moment de l'insimination

Le caterter doit il etre acheter avant ?

c'est gygy qui le fournis "du moins en ce qui concerne ma propre experience"

voili voulou ;) ;)
A
112 ans 6176
ninanou a écrit:
Merci les filles pour vos messages.
Est-ce que nous allons dans un bloc ou dans le cabinet ?
Doit on mettre une blouse ou ete entièrement nu ou comme d'habitude que le bas enlevé ?(question idiote mais qui m'agoisse car je ne m'assume pas).
ensuite mon homme peut-etre la ?
Est ce qu'il aura d'autre personne que le gygy ?
Le caterter doit il etre acheter avant ?

Dsl pour toute ces quetions, mais j'ai besoins de savoir.

A bientot !


Tout dépend si tu fais ton insémination chez un gyneco de ville ou dans un centre pma.

Pour les tentatives d'inseminations chez un gyneco de ville, je laisse le soin à d'autres de raconter car je n'en ai jamais fait .

En revanche en centre pma, pas de bloc necessaire ( ça c'est pour les ponction dans le cadre des fiv). Tu vas dans une pièce ressemblant fort à une salle d'examen gynécologique ( avec ou sans ton mari, c'est selon ton choix ..quoique parfois c'est obligatoire dans certains centres pma qui réclament que les Mrs soient là aussi), et comme chez sa gyneco habituelle, on enlève uniquement le bas, on s'installe sur le fauteuil les pieds dans les etriers. Le medecin arrive, s'informe sur ton identité (pour eviter les erreurs de patientes), installer le spéculum. Puis le(a) technicien(ne) du labo le rejoint avec les paillettes, revérifie l'identité de Mr et mme ( pour etre sur que le matériel génétique qu'il(elle) ramène est bien le votre, et le medecin peut enfin procéder au transfert. Le(a) laborantine retourne au labo vérifier que le matériel est vide et que donc le transfert a bien eu lieu. Puis on patiente 1/2h environ allongée( parfois un peu plus selon les centres) et on peut reprendre une vie normale( enfin presque...on evite alcool, tabac, motos ou 2 roues, sports dangereux, les longs trajets en voitures, les activités très sportives comme saut à l'elastique par exemple :D). valà, pour ce que j'en sais !

bon courage
N
40 ans 46
Merci beaucoup les filles,

Vous etes vraiment très sympa de répondre a mes questions. Je suis en AMP. Cela va me permettre de passer une bonne nuit. Encore une question et promis après j'arrete de vous embeter.
Est-ce que l'on fait une echo en même tps ou avant ou après ?
Si je vous embeter dite le moi.

Merci !
Bisous à vous !
50 ans marseille 882
pour ma part je n'ai jamais eu d'echo ni juste avant , ni apres les inseminations et tes questions sont les bienvenues , on est toutes passer par la ;)
N
40 ans 46
Je vous remercie pour avoir répondu a toutes mes questions. Cela vas me permettre d'arrivé demain plus zen pour le grand jour.

A bientot !
Et toutes ensemble, on arrivera à l'avoir se +++ !
Bisous !
Et passez une bonne soirée !
A
112 ans 6176
comme Wini, jamais eu d'echo au transfert que ce soit pour les IAD ou FIV. D'ailleurs, vu le prix que ça coute, ça me semble un peu normal (le cout d'une insem est déjà bien assez lourd pour la secu sans qu'on rajoute des examens inutiles).

La 1ere echo a eu programmée 7 semaines après le transfert dans mon centre pma, une fois qu'on a su que c'etait un +, afin qu'ils puissent vérifier que ce n'etait pas un oeuf clair et constater combien d'ovocytes avaient pris.
N
40 ans 46
Tu as eu beaucoup de courage quand je vois ton parcour. Mais avec un si beau résultat. Toute mes félicitations et plein de bonheur pour vous. Et j'espère que ta grossesse se passe bien.

Bisous !
A
112 ans 6176
bouh ce parcours, quand on connait son issue favorable, c'est pas grand chose :lol: . Quand je vois que d'autres ici ont dû renoncer pour raisons médicales aux fiv ou inséminations, et se tourner vers d'autres alternatives (ou non d'ailleurs), je trouve qu'il leur a fallu beaucoup plus de courage qu'à nous qui avons pu tenter notre chance dans les tentatives pma. Ca aide à relativiser en cas d'echec et à rester optimiste quoiqu'il advienne ;).

Pour demain, on croise les doigts pour que tout se passe bien. Essaies de rester la plus zen possible et prends bien soin de toi en attendant la pds.
N
40 ans 46
Bonjour,

Ne sois pas modeste, tu le mérite se compliment.

Bisous à toute et je vous raconte tout à l'heure !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou! Tu dois être à ton RDV, j'espère que ça se passe bien et que tu as réussi à te déstresser 1 peu ;)

Je suis sûre que tu te rendras compte que tu as eu plus de peur que de mal comme on dit!!!

Viens vite nous raconter ;)
N
40 ans 46
Bonjour les filles,

Aors vous aviez raison sur presque tout. Mon homme n'a pas pu rentrer au moment de l'insemination mais après pour les 20 minutes d'attente oui. Tout c bien passe, mais beaucoup de stresse comme meme. Maintenant résultat dans 14 jours.

Merci pour tout !
Bisous vous !
B I U